LA CONFITURE DE MANDARINES DES FRANGINES
Publié le 20 Mars 2011
Quand j'ai lu cette recette sur le Cuisin'Oz Blog, j'ai tout de suite été séduite.
Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi, parce que je ne suis pas très fan de confiture d'agrumes.
Mais le résultat est succulent, une jolie confiture orange au goût pas trop amer et pas trop sucré !
Si cela vous tente vous aussi, vous aurez toutes les instructions ici.
Bon, je me rends compte après coup que j'ai fait quelques modifications : tout d'abord, j'ai oublié la gousse de vanille, sans doute dans ma précipitation ! mais ça je ne l'ai pas fait exprès ! Ensuite, je n'ai pas mis les écorces parce que je n'aime pas trop ça.... Et puis, après avoir cuit un peu le mélange fruits/sucre, je l'ai mixé parce que les morceaux dans la confiture, c'est pas trop mon truc ! Ah oui, j'ai aussi doublé les quantités (pour en avoir plus forcément !). Enfin, parce que je n'ai pas de machine à pain, je l'ai faite "à l'ancienne" dans ma cocotte-minute. Par contre, comme j'ai utilisé du sucre spécial confiture, je n'ai laissé bouillir que 10 minutes (ils indiquent 7 minutes sur le paquet, mais j'aime bien n'en faire qu'à ma tête).
Merci merci merci les frangines pour cette délicieuse confiture. Je vais penser à vous quelques matins à l'heure du petit déjeuner... mais sur une crêpe, ça doit être top aussi...
Et dire que je pense déjà à en refaire....