FIFILLE BRODE AUSSI
Publié le 24 Septembre 2011
Voilà un modèle de broderie en kit de chez NeedleMagic, Inc. que j'ai dû acheter hoooouuuuu la la, au bas mot il y a une bonne quinzaine d'années.
Jamais pris le temps de le réaliser....
C'est en cherchant dans un carton du tissu dont Fifille avait besoin pour bricoler en Arts Plastiques que nous sommes tombées dessus. Elle a aussitôt craqué pour ce petit chachat joueur que j'avais complètement oublié et m'a demandé si je pouvais le lui broder.
J'ai fait (prenant ma voix tendre et persuasive car Fifille me sollicite beaucoup pour que je lui brode, crochète, tricote, couse tout un tas de trucs) : "Hum, hum, tu sais... Ce n'est pas que je ne veuille pas mais j'ai déjà plusieurs broderies en cours (voir là mon Coeur de Breizh et là mon abécédaire du Bassin toujours pas fini et je ne parle même pas de tout le reste)... ! Je préfèrerais d'abord terminer ce que j'ai commencé, tu comprends...
- Oui, oui, je comprends bien sûr. C'est pas grave alors, j'vais le faire ! a dit Fifille déterminée.
- Heu... oui... bon... d'accord... mais c'est un sacré boulot tu sais... On n'a pas l'impression comme ça, mais ça représente un paquet d'heures de travail.
C'était sans compter sur le fait qu'il en faut plus pour décourager Fifille et qu'aucun de mes arguments n'a suffi à la faire changer d'avis.
Elle s'est donc attelée à la tâche avec courage.
Je ne dirais pas la vérité en vous faisant croire que c'est elle qui a tout fait, loin de là. Une fois l'ardeur des premiers jours passée et les premières difficultés rencontrées (noeuds, erreurs, fil qui casse, etc.) l'ouvrage est resté en plan. Il a fallu que je lui propose de faire quelques aiguillées (qui se sont vite transformées en beaucoup d'aiguillées) pour la rebooster afin qu'elle s'y remette. Pour tout dire, à la fin elle en avait vraiment plus que marre.
Mais le résultat est là ! Il faut un début à tout, non ?