DROLE DE MALADIE
Publié le 15 Décembre 2010
Depuis la création de mon blog, vous avez déjà appris plein de choses sur moi : je suis Alsacienne, mais aussi Girondine, j'ai 4 enfants qui n'ont pas leur langue dans leur poche, j'aime crocheter et broder, j'adore lire et vous faire partager mes impressions après lecture, mais aussi vous raconter mon quotidien et les films que je vais voir. Je ne suis pas un fin cordon bleu mais peut-être que ça viendra un jour à force de m'entraîner ! Je vous parle de ma maison, de mon jardin et des six poules qui y vivent...
Mais il y a quelque chose que vous ne savez pas encore.
Cela m'a pris il y a quelques années et ne m'a pas lâchée. C'est une amie, avec la bonne intention de me faire plaisir, qui m'y a fait goûter pour la première fois. Maintenant, c'est un peu comme une obsession, petite, mais bien présente dans mon quotidien. Mes amis et ma famille sont au courant et ils ne font rien pour m'aider. Au contraire, à cause d'eux, ça prend de plus en plus d'ampleur. Petit à petit, ça fait partie de ma vie, ça envahit ma maison, insidieusement, et le pire c'est que je m'en réjouis. Parfois, je me raisonne et je dis : non, cette fois je ne craquerai pas, ce n'est vraiment pas raisonnable. Et puis la fois suivante, je rechute. Cela ne fait pas mal du tout (à part quelquefois à mon porte-monnaie), mais je ne peux plus m'en passer. J'ai récemment découvert que d'autres internautes souffraient du même mal que moi et qu'ils avaient même créé une communauté. A laquelle j'ai décidé de m'inscrire.
Et c'est grâce à Benissa, qui gère cette communauté, que j'ai enfin mis un nom sur cette "maladie".
Il s'agit de la gallinophilie.
Voilà. Vous savez tout. Ah non, il faut que je vous précise : c'est incurable.
Je suis de toute évidence gallinophile pour le restant de mes jours
Et fière de l'être.
Autrement dit, je collectionne les poules !
Pas seulement les vivantes, celles que je vous ai présentées ici, mais aussi les autres : en verre, en fer, en tissu, en terre cuite, sous forme de bougie, en papier, en porcelaine, etc. mais aussi représentées sur des objets : coquetiers, tabliers, plateaux, broderies, livres, tableaux, porte-clefs, etc.
Elles sont toutes différentes, attachantes, précieuses, drôles, irremplaçables, utiles, distinguées.... Elles ont toutes été choisies ou offertes avec amour. Elles ont bien sûr toutes une histoire et j'aimerais beaucoup vous les présenter.
Ça va prendre un peu de temps..... mais on n'est pas pressé, n'est-ce pas ?
Et pour commencer, et vous donner envie d'en savoir un peu plus, voilà un petit aperçu d'une partie des cocottes.