DISCO A GOGO

Publié le 19 Octobre 2011

 

Abby du blog Chez moi et chez vous est la Présidente de ce mercredi dans la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro et elle a annoncé il y a quelques jours le thème qui va aujourd'hui passionner les foules.

 

Tu veux quelques indices ?  

disco.jpg

Bon allez, ça suffit ! De toutes façons, si tu n'as pas trouvé, ton cas est désespéré.

 

Ou alors (et dans ce cas seulement tu aurais éventuellement une circonstance atténuante mais encore c'est pas sûr), peut-être n'étais-tu pas née(e) à la fin des années 70 ou au début des années 80 ?

 

Misère ! Se pourrait-il en conséquence que tu ne connaisses ni Bobby Farrell, ni l'image de Boney M, trois filles prosternées aux pieds d'un maître vaudou aux allures de proxénète (dixit Wikipedia) ?

 

Dans tous les cas (soit pour raviver ta mémoire défaillante et tes souvenirs, soit pour parfaire ta culture générale), il te faut d'abord écouter ÇA.

 

Ensuite (et ensuite seulement), tu me diras en toute honnêteté ce que tu penses de ce clip, et si tu as préféré :

 

1. la dent de requin de Bobby,

2. les coiffures,

3. la chorégraphie du désarticulé,

4. le moment où le chanteur enlève sa liquette,

5. le regard embarrassé du type à lunettes au premier rang.

 

Bon allez, je file acquérir vite fait quelques connaissances en terminologie médicale et parfaire ma dactylo, et je reviens voir ce que tu m'as écrit.

 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Euh le disco, c'était en boite... j'adorais... Dans la cuisine ? Pourquoi pas ! Demain, c'est le grand jour mais je n'oserai pas... et puis la tenue n'ira pas... pas de paillette...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ben oui.... si y'a pas les paillettes.... ça peut pas le faire !!! Je te souhaite plein de courage et attends de tes nouvelles. GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> eh oui Boney M un inconditionnel!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'ailleurs, ils ont eu un sacré succès dans la communauté mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Ѽ
<br /> j'ai été bercé la dedans par mes parents, c un rythme qui fait bouger, mais j'aime moyen la disco<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement, tous les goûts sont dans la nature !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le disco a eu un large succés cette semaine ;-) et ici ça bouge super bien avec BM<br /> Bisouxxl<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec le recul, c'est vrai que ces "vieilles" vidéos valent le coup d'oeil ! Des looks comme ça, ça ne s'invente pas !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Si mais suis réaliste...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> LOOOOOLLLLL <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> réponse aux qustion:<br /> 1 boof pas géant!<br /> 2 c'était d'époque mais y a mieux..<br /> 3 super répétitive pas top<br /> 4 il sias pas trop y faire mais pas vilain garcon<br /> 5 l'est pas vu......Madona fait mieux quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh là là ! Mais t'aimes pas Boney M ou quoi <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah j'adore ! la chanson de ces années là !<br /> et il était vraiment monté sur roulement à bille, mais pour le strip tease, on a vu mieux depuis lol ..<br /> Gros bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai vu mieux dans le genre athlète !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que ça t'a plu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et ben si!!! je suis plus vieille que vous alors Boney M...Heureusement que vous etes là vous toutes qui avez mis des chansons de ce monsieur!je connaissais de nom mais c'est tout....ah! les<br /> pantalons moulants patte d 'eph...j'en ai mis !! si si!!<br /> ta presentation est pleine d'humour!! super!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cela aurait été dommage que tu passes à côté de ça ! Merci la communauté !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Vivi<br /> Ah les Boney M toute une histoire<br /> J'adore cette coifure que j'essaierai de faire<br /> et les chaussures, elles reviennent à la mode<br /> Merci pour ce beau moment avec ce groupe que j'm beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les costumes et les tenues du groupe Boney M valent vraiment le détour.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Excellent choix ! ;) Les playback maniacs sont dans la place ! Bisous à facettes :0D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, ils s'en donnaient à coeur joie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'année de ma rencontre avec mon homme! Nostalgie quand tu nous tiens! Merci pour ces souvenirs qui me sont remontés en mémoire!<br /> Gros bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et vous vous êtes trémoussé le popotin sur ces airs entraînants ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super! ta présentation et ton choix! mince, dur dur d'aller se coucher après çà! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca fait un peu le même effet que le café alors ?...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mdr! je suis pètée de rire en lisant ton article et devant la vidéo que tu as choisi! bah moi, je préfère rien, j'aime tout, de la 1 à la 5 !! ;-)<br /> bon courage!! bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il n'avait visiblement honte de rien Bobby hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis fan ! Ca c'est du disco !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te vois bien chanter du Boney M à fond dans ta cuisine en train de préparer des bons petits plats...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien même avec les cols en pelles à tartes, on a joué une compilation de Boney M pour la fête de la musique en juin, tous se sont mis à danser, des papys aux bébés ! c'est du bon, toujours !!!<br /> amitiés Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurais bien voulu vous voir !!! J'espère que vous avez fait une vidéo !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nom de d'zeus, j'avais jamais vu cette vidéo, tu parles d'une bande d'exités ...<br /> C'était bien quand même cette époque, mais j'avais horreur des pâtes d'éph et de ces chemises aux grands cols ...<br /> Pour moi jean, polo col raz de coup, chemise col mao ...<br /> sans oublier mes fameuses clarks ...<br /> J'espère que tu es studieuse à l'école... (Laughing Out Loud)...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'avais des Clarks. Et des Kickers !<br /> <br /> <br /> C'était pas très bien vu à l'époque d'aimer le disco... Je comprends mieux pourquoi en voyant aujourd'hui ces vidéos complètement décalées.<br /> <br /> <br /> Bien sûûûûûûr que je suis studieuse à l'école. Et très sage aussi. Les enfants me fliquent tout le temps, j'ai pas intérêt à m'écarter du droit chemin et à ramener des mauvaises<br /> notes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça donne tout de suite envie de bouger ces musiques des années 70, j'adore.<br /> Bises, bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, difficile de rester impassible sur son siège !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> AH BIEN TOUT LE MONDE DANSE SUR BONEY M A+ BON AM<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai l'impression que tout le monde aime, effectivement ! Bonne semaine à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors là, sans hésitation : la choré de Bobby et le superbe pantalon moulant finissant en patte d'eph' !! Voir aussi la coiffure !! C'est trop énorme !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et ses pecs ? T'as vu ses pecs ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et ce thème a l'air de vraiment vous plaire, chic!<br /> Boney M, j'aimais beaucoup et ce Bobby, tout un symbole!<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ambiance, détente, bonne humeur, musique... ! Grâce à toi, quel cocktail détonnant !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et oui une époque inoubliable et inoubliée.<br /> <br /> Il faut dire que ça groove, ça déménage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je dirais même mieux : ça dépote !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très drôle, les looks ont tellement changé depuis ! Mais cette chanson était très très entraînante, ça ne fait pas de mal avec ce temps gris. Bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On se demande d'ailleurs où ils allaient les chercher... leurs idées de looks... Loin... très loin sans doute...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toute notre enfance...j'aime tout dans le disco , des coiffures aux tenues , aux lunettes gigantesques , que du bonheur cette période!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Notre adolescence même ! Je me souviens de toutes les chansons de Boney M comme si c'était hier. Je les connaissais presque toutes par coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> n'empêche !<br /> Ça file des fourmis dans les pieds cette musique !<br /> je sens que je vais aimer cette série !!!<br /> ♫ ♪ i'm crazy like a fool ♫ ♪<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A toi de donner le la maintenant ! Tu te prépares pour mercredi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ouais j'adore !!!!! Bisous Vivi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Carole. Bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sans hésiter les coiffures ;-)<br /> PS : le vocabulaire médical, j'en ai encore quelques souvenirs... à l'époque il fallait apprendre plein de définitions de mots super compliqués... pour le bac F8 ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Plein de définitions de mots super compliqués. C'est exactement ça !! Je suis en train de penser à un article sur le sujet !! Bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />