CIEL ET HUMEUR DU LUNDI 11 FEVRIER

Publié le 11 Février 2013

 

ciel 11 février

Le temps chez nous aujourd'hui est égal à ce qu'il est depuis un paquet de lundis, voire un paquet de semaines. Il pleut, il fait gris, il fait froid, il y a du vent. Je vois qu'il floconne un peu partout dans les autres départements et je peux comprendre les difficultés que cela occasionne quand je vois ce qui tombe du ciel ici... Facile de s'imaginer les quantités de neige que cela doit représenter un peu plus à l'est, au nord ou en altitude.

Cependant, pour une fois, la météo-sensibilité ne passera pas nananère par moi cette semaine et peu me chaut s'il pleut dehors ou pas car :

1. Je suis de repos et, mis à part un rendez-vous incontournable honoré vite fait bien fait ce matin (qui m'a donné l'occasion de sortir et de faire la photo de mon Petit coin de ciel du lundi pour Mary), ne comptez surtout plus sur moi pour remettre le nez dehors avant demain matin.

2. Depuis que Jules a rempli notre réserve de bois, je n'ai plus qu'à tendre le bras, ou presque, pour alimenter le feu qui ronronne dans la cheminée et le laisser répandre sa douce chaleur autour de lui, et donc de moi. 

3. Je finis de soigner la grippe qui m'a anéantie la semaine dernière et rester au chaud au fond de mon lit téléphone éteint à faire la sieste et à écouter tomber la pluie me va plutôt bien. Même le chat qui miaule devant la baie vitrée pour que je lui ouvre ne réussit pas à m'émouvoir, c'est dire...

4. La nappe phréatique affleure, on a les pieds dans l'eau, le jardin est toujours aussi inondé, "il n'a pas autant plu en Gironde depuis 60 ans" dixit un papi qui avait l'air de drôlement s'y connaître et avec qui j'ai discuté à l'hôpital, mon moral est déjà tombé dans mes chaussettes, où peut-il aller maintenant ?

Mais, car avec moi il y a toujours un mais, n'allez pas croire quand même que je serais contre un retour du soleil le plus tôt serait le mieux d'ailleurs car j'en peux pluuuuuuuuus de toute cette flotte cette humidité cette grisaille ce manque de lumière si j'avais voulu ça je serais allée habiter en Islande ou peut-être à Honningvåg en tout cas pas dans le 33...

D'ailleurs, il est où le soleil ? Qui l'a vu ? Qui pourrait m'en envoyer un p'tit bout sos help ça urge glou glou glou ?

seezat.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Dans La Vienne, il est arrivé aujourd'hui et il faisait bon pour une promenade dans la campagne.<br /> Je te souhaite un bon week-end ENSOLEILLE.<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ton souhait a été exaucé, je t'en serai éternellement reconnaissante :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi aussi, j'en veeeeux ! Je suis au point d'envisager de déménager vers le Sud. Ras le bol l'hiver. Bon, pour me consoler, je pars en Laponie, où il fait toujours nuit, malin non ?
Répondre
V
<br /> <br /> En Laponie ? Mais qu'y faire ? Une mammographie ? Chercher un nouveau médecin traitant ? Aller au cirque ? Acheter une baballe à son chienchien ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
chouette la fiche de recherche...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Et utile ! J'ai fini par le retrouver :o)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon ok, tu as réussi à m'émouvoir... Je t'en envoie de suite !!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, merci, merci. Il aura mis encore un peu de temps à arriver mais cette fois, il est là et bien installé pour quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br />
F
yesssssssssssssssssss je suis de nouveau potable!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Et en pleine forme on dirait :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ma Belle ! Je pense que tu ne dois pas recevoir d'alerte lorsque je réponds à tes commentaires sur EKBlog ? Est-ce que je pense bien ? donc, si oui, je ferai un copié/collé sur ton Blog OB ?<br /> ... Comme :<br /> "Chaque fois que j'entends Philippe MEYER je pense à toi VIVI ! Tu as un peu de vacance ?"
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, comme je te l'ai déjà dit, j'ai un peu de mal avec ces nouveaux blogs sur Ekla. Je commente mais ensuite je ne pense pas toujours à revenir pour voir s'il y a une réponse à mon<br /> com. Y a-t-il un moyen d'être avertie (sans être avertie chaque fois que quelqu'un commente) ? Si oui, je suis preneuse !!! Non, je n'ai -malheureusement- pas de vacances, et je ne pense pas<br /> en avoir avant l'été. Mais je suis toujours à 80 %... et donc aujourd'hui je ne travaille pas. J'en profite pour traînasser, je sors de la grippe et de maux de tête fulgurants, une semaine que ça<br /> dure, pfff....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis toujours en pyjama moi aussi...et je profite bien, même si le temps file à toute allure et que samedi je serai de nouveau au boulot...<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Aaaargh, samedi déjà !!! Ca passe viiiiiiite. Ah ! J'ai oublié de te dire que la petite tige qui avait commencé à pousser entre les feuilles de l'orchidée de Fifille grandit à toute<br /> allure (environ 2cm maintenant)... C'est bien une nouvelle hampe... A suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai cru voir qu'il se planque chez Gé...la veinarde!!!<br /> Gros bisous et bon rétablissement!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... et aux Bermudes !!! Pas étonnnant alors qu'il ait fui nos latitudes... Merci, ça va mieux... Je profite de mon mercredi pour me laisser aller en pyjama... Et toi, tu profites bien<br /> de tes vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trés belle photo - bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Hier, il n'a pas plu !!! Et aujourd'hui, ça a l'air calme aussi... pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />
F
non n'insiste pas pffffffffffffffff
Répondre
V
<br /> <br /> Ca devrait commencer à aller mieux aujourd'hui quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'aime tien ton affiche. Je peux te dire que je l'a vu avant-hier, mais depuis j'ignore vraiment où il est passé. .Pourtant ce serait joli sous le soleil toute la neige qu'on a depuis 2 jours
Répondre
V
<br /> <br /> S'il brille ici, c'est par son absence...<br /> <br /> <br /> <br />
S
aie aie aie, tu ne m'en voudras pas si je le garde un peu. ta photo reste cependant magnifique, et reposante.. non ??? gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Reposante ? On voit bien que ce n'est pas toi qui a lutté avec les éléments pour pouvoir la prendre tout en essayant de rester au sec sous le parapluie :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
pas trop en ville..
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai... Il en est tombé une sacrée dose hier...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas vu, ni revu le soleil depuis fort longtemps...<br /> Et me vient en tête une vieille chanson de Nicoletta : "Il est mort le soleil"...<br /> C'est bon je sors avec mes vieilles références !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Nooon, sors pas, au moins je connais :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
on peut constater que le soleil de février est aussi absent qu'en janvier. Réchauffement climatique qui chauffe l'atmosphère et les cours d'eau, créant de la brume ?? Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup... voire pas du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Waouh, belle photo !
Répondre
V
<br /> <br /> On ne voit pas le vent qui essaye de me voler mon parapluie et la pluie avec laquelle j'ai dû me battre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Faut se rendre à l'évidence... l'hiver n'est pas fini.<br /> Petite neige ces jours derniers, puis tout fondu, et pluie.<br /> Haaa... qu'est-ce qu'on est bien au chaud devant le feu !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as aussi une cheminée ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi !<br /> J' en ai du soleil !<br /> T' en veux combien ?<br /> <br /> N' empêche, elle est belle, ta photo, bravo !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ben... quelques kilos... ça devrait me permettre de voir venir. Tu me les fais à combien ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'ai faite une fois, depuis je me fais vacciner, j'ai tellement mis de temps à m'en remettre,
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ? J'avoue que ça m'a bien mise au tapis aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir autant d'eau dans le jardin alors? bon tant qu'elle ne met pas les pieds dans la maison.
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, nous avons déjà eu quelques inondations mais jamais à un tel niveau et jamais aussi longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou,<br /> Il est aux Bermudes le soleil. Mon ciel était formidable aujourd'hui. Allez j'essaie de t'en envoyer un peu...<br /> Bise
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que j'ai vu ! Merci pour ta générosité :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
yesssssssssssssssss mais j'ai une tête à faire peur bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je voudrais bien voir ça, hihihi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Allez, je vais essayer de t'envoyer un peu du soleil qu'on a eu cette après-midi, parce que ce matin, il a plu! Note qu'on est content ici, car ils nous avaient annoncé de la neige! Et ici,on<br /> n'aime pas ça du tout! Allez zou, je dis au soleil d'aller te voir demain!<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère qu'il t'entendra ! Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
décidément tout le monde a attrapé la grippe !<br /> hier pluie toute la journée aujourd'hui grand soleil toute la route de Nantes à Rouen.
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est TRES contagieuse et se traduit par des maux de tête hyper violents, des maux de gorge (je croyais que j'avais une angine), des brûlures au niveau des yeux, un peu de fièvre<br /> aussi... évidemment... Je n'avais pas eu la grippe depuis... pfff... je ne saurais même pas te dire... je ne me souviens plus. J'espère que je suis immunisée pour quelques années<br /> maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien moi je l'ai bien vu aujourd'hui ! je vais tâcher de t'en envoyer un peu, à condition qu'il reste chez moi aussi!<br /> J'espère que tu vas mieux<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que j'ai vu sur ton blog et ça m'a rendu jalouse jalouse !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah oui on a eu de la grele ... si tu veux aussi en plus de la neige ....<br /> biz<br /> sophie
Répondre
V
<br /> <br /> La totale si je comprends bien :o(<br /> <br /> <br /> <br />
V
Eh bien, j'aurais bien voulu te dire que je l'avais vu mais il n'est ni dans le 85, ni dans le 17... alors où est-il ??? Ici aussi, ça fait des jours qu'il pleut sans cesse... et pas qu'un peu ! Le<br /> moral est en berne ! Heureusement que la cheminée est là pour réchauffer l'atmosphère... Alors comme ça, tu as eu la grippe ! Mince alors... Bonne fin de journée, gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que le soleil est partout sauf chez nous. C'est vrai qu'il commence à nous manquer... cela fait plus de deux mois maintenant qu'il pleut presque tous les jours. Oui,<br /> j'ai (eu) la grippe. Ca commence juste à aller un peu mieux aujourd'hui. J'espère n'avoir contaminé personne chez moi. Une semaine que je ne leur fais plus de bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
F
bisous la neige fond!!! et we avec retour bourse avec neige, et temps dur on est out, à vite
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que tu as pu récupérer un peu aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
R
ne te plains pas Genève c'est le cahot avec la neige j'ai vu des photos sur le net....pas drôle. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Si même à Genève c'est le chaos... Ils ont pourtant l'habitude avec la neige là-bas, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime ta façon de dire avec humour que ce temps nous met à la longue le cerveau à la grisaille !!!!!<br /> <br /> pas réussi à te choper un bout de soleil, ici, il n'a fait qu'une brêve apparition de quelques minutes en 1 mois, et on commence à réellement se poser la question de la taille de l'arche qu'on va<br /> construire !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, une arche ! On ferait bien de commencer à se poser la question ici aussi...<br /> <br /> <br /> <br />