CIEL ET HUMEUR DU LUNDI 11 FEVRIER
Publié le 11 Février 2013

Le temps chez nous aujourd'hui est égal à ce qu'il est depuis un paquet de lundis, voire un paquet de semaines. Il pleut, il fait gris, il fait froid, il y a du vent. Je vois qu'il floconne un peu partout dans les autres départements et je peux comprendre les difficultés que cela occasionne quand je vois ce qui tombe du ciel ici... Facile de s'imaginer les quantités de neige que cela doit représenter un peu plus à l'est, au nord ou en altitude.
Cependant, pour une fois, la météo-sensibilité ne passera pas nananère par moi cette semaine et peu me chaut s'il pleut dehors ou pas car :
1. Je suis de repos et, mis à part un rendez-vous incontournable honoré vite fait bien fait ce matin (qui m'a donné l'occasion de sortir et de faire la photo de mon Petit coin de ciel du lundi pour Mary), ne comptez surtout plus sur moi pour remettre le nez dehors avant demain matin.
2. Depuis que Jules a rempli notre réserve de bois, je n'ai plus qu'à tendre le bras, ou presque, pour alimenter le feu qui ronronne dans la cheminée et le laisser répandre sa douce chaleur autour de lui, et donc de moi.
3. Je finis de soigner la grippe qui m'a anéantie la semaine dernière et rester au chaud au fond de mon lit téléphone éteint à faire la sieste et à écouter tomber la pluie me va plutôt bien. Même le chat qui miaule devant la baie vitrée pour que je lui ouvre ne réussit pas à m'émouvoir, c'est dire...
4. La nappe phréatique affleure, on a les pieds dans l'eau, le jardin est toujours aussi inondé, "il n'a pas autant plu en Gironde depuis 60 ans" dixit un papi qui avait l'air de drôlement s'y connaître et avec qui j'ai discuté à l'hôpital, mon moral est déjà tombé dans mes chaussettes, où peut-il aller maintenant ?
Mais, car avec moi il y a toujours un mais, n'allez pas croire quand même que je serais contre un retour du soleil le plus tôt serait le mieux d'ailleurs car j'en peux pluuuuuuuuus de toute cette flotte cette humidité cette grisaille ce manque de lumière si j'avais voulu ça je serais allée habiter en Islande ou peut-être à Honningvåg en tout cas pas dans le 33...
D'ailleurs, il est où le soleil ? Qui l'a vu ? Qui pourrait m'en envoyer un p'tit bout sos help ça urge glou glou glou ?
