CIEL DU LUNDI 31 MARS

Publié le 31 Mars 2014

 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour !  

 

Dernier jour de mars, dernier Petit coin de ciel du mois aussi.

 

Voilà déjà un quart de l'année qui s'est envolé, éclipsé, volatilisé, qui a fondu comme neige au soleil.

 

Pour tout vous avouer, je n'ai rien compris. Il me semble que c'était la semaine dernière que j'écrivais mes cartes de voeux et me remettais des agapes qui vont de pair avec les fêtes de fin d'année.

 

Le temps qui passe, qui passe trop vite, voilà bien là une de mes préoccupations récurrentes... 

 

Avec le mois de mars, sa kyrielle d'anniversaires. Celui de mon neveu que je crois encore tenir dans mes bras, mais Vivi réveille-toi il vient d'avoir 28 ans ! Celui de ma nièce, qui est encore à mes yeux cette toute petite fille, mais elle a soufflé ses 25 bougies et a l'âge d'être maman à son tour. Celui de beau-papa parti trop tôt pour profiter de ses petits-enfants et qui aurait eu 84 ans. Celui du cousin de Jules que j'ai rencontré pour la première fois alors qu'il avait 15 ans (l'âge de Fifille !) et qui en a 43 aujourd'hui... No comment.

 

Avec le mois de mars, c'est le moisiversaire de mon blog également (3 ans et demi que je viens m'épancher ici, soit environ 1280 jours, hiii c'est beaucoup) et donc le mien aussi, fatalement... 

 

Mais comment me résoudre au fait que j'approche à grands pas de la cinquantaine alors que dans ma tête j'ai toujours 25 ans ?? Hein ! Comment ?

 

25 ans et 50 ans, cela ne va décidément pas ensemble...

 

Et tandis que je me retourne aujourd'hui comme parfois pour regarder le chemin parcouru, cette pensée fugace traverse une nouvelle fois mon esprit comme une étoile filante : mais bon sang mais que peut-il donc bien y avoir au bout du chemin ?

 

ciel 31 mars

 

Comme chaque semaine, les autres petits coins de ciel du lundi sont là, chez Mary en Bretagne, Mélissa, Cigalette et Arlette en Belgique, Andrée/Erato en Rhône-Alpes, Marylou en Alsace, Val1603 en région parisienne, Marianne68 et Sylvie en PACA, Carole en Nord-Picardie, Minouche en Poitou-Charentes et Nadia-Vraie au Canada.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tes enfants sont plus jeunes que les miens je suppose Céline aura 27 ans le 1er mai et Joel 25 le 10 juillet, lui se voit pas papa de sitôt et en plus récemment en couple donc le temps et il veut<br /> asseoir sa carrière, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, mon fils aîné aura 22 ans en août... mais sa copine a 1 an 1/2 de plus que lui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
il a fait 25° aujourd'hui c'est dingue pour un début d'avril...merci pour ton article...bonne et belle soirée
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que m'a dit ma maman que j'ai eue au téléphone ce soir. Elle a bien profité de sa balade à pied sur la colline derrière chez elle, et aussi du soleil sur son balcon. Merci pour<br /> ta visite, à très bientôt Marylou :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est vrai le temps passe trop vite, un trimestre... nos années à nous... celles des enfants... et effectivement la question : qu'est ce qui nous attend au bout du chemin...<br /> Avant de le découvrir, nous profitons de la route...<br /> Gros bisous et belle fin de semaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Pourvu qu'elle soit la plus longue possible... la route !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup ta photo avec ce beau chemin droit.<br /> <br /> le soleil est revenu avec son beau bleu et -2 degrés.<br /> <br /> la chaleur s'en vient pour fondre la neige, mais je veux<br /> <br /> aller en raquettes avant dans la forêt car il y a beaucoup<br /> <br /> de neige avec la dernière tempête.<br /> <br /> la saison des sucres est en retard aussi car c'était trop<br /> <br /> froid, les érables ne coulent pas encore.<br /> <br /> je vais bien Vivi, ne t'inquiète pas.<br /> <br /> Bonne journe et à bientôt.<br /> <br /> 50 ana, c'est jeune, très jeune encore et plus on vieillit,<br /> <br /> plus le temps passe vite.
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que tu pourras faire ta promenade en raquettes comme tu le souhaites, avant que la neige n'ait trop fondu. Les paysages doivent être beaux sous le soleil. Chez vous la saison est<br /> en retard, chez nous elle est vraiment en avance. Les arbustes fleurissent et les fleurs sont là au moins 15 jours plus tôt que d'habitude. Belle semaine, à lundi prochain ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
et voila mon ciel , ne pas sortir aujourd'hui aurait été un péché...<br /> il fesait beaaaaaauuuuuu !!!<br /> http://www.chezmamysoren.com/article-ciel-du-mardi-123186384.html<br /> bises ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bien fait d'attendre aujourd'hui pour publier ton ciel. Gros bisous :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup ta photo ! Chez nous aussi c'est la période des anniversaires : 2 mars Justine, 3 mars Olivier, 15 mars mon frère, 23 mars le papi des filles, 30 mars Charlotte + mon neveu + mon<br /> beau frère + un bon copain + un cousin, le 6 avril c'est moi, le 18 ma mère, le 23 ma belle fille, le 3 mai mon père et enfin, le 20 juin ma grande !<br /> En ce qui concerne nos âges, ouais moi aussi je n'ai pas l'impression d'avoir bientôt 45 ans ! Depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai le teint plus "net", moins marqué... ça me rajeunit parait-il !<br /> C'est plutôt agréable...
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, vous faites le plein d'anniversaires ces semaines-ci ! Tu as bien fait d'arrêter la cigarette. Plus le temps passe, et plus je demande comment j'ai fait pour fumer pendant<br /> presque 20 ans... A l'hôpital, je suis toujours surprise de voir la peau des femmes de mon âge qui ont toujours fumé. Et la voix !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est beau cet article ! Un peu soucieux mais beau ! Pour ma part je ne veux pas savoir ce qu'il y a au bout du chemin... Gros bisous et belle semaine
Répondre
V
<br /> <br /> Il sera toujours bien assez tôt de le découvrir, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Vivi<br /> <br /> Il faut profiter de chaque instant qui passe ..... Ne pas se prendre "la tête" pour des broutilles.<br /> Parution de mon petit coin de ciel du lundi de la Côte d'Azur sur mon blog et Facebook mardi 1 avril vers 12h30.<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton ciel. C'est vrai que la vie passe si vite qu'il n'est pas la peine de perdre du temps et de l'énergie pour des bêtises. Mais ça... c'est la théorie, hihi. Bises, bonne<br /> semaine :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
he oui, le temps passe beaucoup trop vite ....<br /> hors service aujourd'hui, je n'ai pas mis le nez dehors , tu auras le ciel du mardi si ça ne te déranges pas trop<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je mettrai le lien vers ton ciel du mardi. Sans vouloir cafter, tu n'es pas la seule d'ailleurs à publier le lendemain hihi (cf chez Minouche et Sylvie<br /> lol).<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien que d'anniversaires ! et un beau ciel bleu ! Pas encore bien présent chez moi puisqu'il a plu !<br /> bises et bonne semaine
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que le temps était meilleur aujourd'hui en Bretagne. Mais demain, de la pluie est annoncée chez nous... A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le temps passe trop vite, voilà pourquoi il faut profiter intensément de chaque instant!<br /> Un beau ciel bleu qui accompagne notre chemin dans le printemps .<br /> Belle soirée, bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> En Gironde et dans les Landes, nous avons beaucoup de lignes droites. On peut parfois faire 10km sur la même route parfaitement droite sans qu'il y ait un seul virage. Cela me<br /> surprenait beaucoup au début où j'étais dans cette région car en Alsace ce n'est pas du tout comme ça. Maintenant, je m'y suis habituée ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
c'est vrai que ça passe vite et quand tu deviendras gd mère ce qui sera mon cas cet été tu verras que finalement vieillir ça va mais dans la tête on reste jeunes, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le décalage entre la tête et la date sur mes papiers d'identité que j'ai du mal à faire coïncider justement ! Grand-mère hiii, pas tout de suite pour moi j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Vivi, désolée pour la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de visiter les blogs participants, j'ai repeins ma véranda.<br /> Je viens de poster mes photos aussi, un beau ciel bleu chez toi, chez moi il était plutôt voilé par moment mais il faisait bon.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que tu es contente de tes travaux de peinture. Cela fait du bien de rénover sa maison :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Impossible pour le moment de trouver un instant pour photographier mon ciel de ce lundi...<br /> Pour tes 25 ans, il y a quelques années, un metteur en scène de chez moi avait monté un spectacle que j'avais adoré, et qui regroupait plein de tranches d'âge au niveau des acteurs, dont une mamie<br /> qui disait "moi qui ai plein de 20 ans" (elle devait en avoir à peu près 4)...J'ai aimé son expression et ses yeux d'enfant...<br /> <br /> nous dirons donc que tu commmences à avoir des 25 ans...<br /> <br /> et pis, c'est mon age aussi, alors hein !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui oui ! Bientôt deux 25 ans !!! Et déjà quatre 12 ans, mdr :o)<br /> <br /> <br /> <br />