CIEL DU LUNDI 24 SEPTEMBRE
Publié le 24 Septembre 2012
On est en vigilance orange et le moins qu'on puisse dire est que mon Petit coin de ciel est bien chaotique aujourd'hui.
Cette nuit, un vent de ouf (qui avait déjà commencé à souffler hier après-midi) a tout envoyé valdinguer dehors : chaises de jardin, pots de fleur, linge oublié, sans compter la pluie qui nous manquait depuis deux mois mais qui cette fois s'est bien rattrapée.
J'ai même emmené Fifille en voiture au collège ce matin. Moi qui d'habitude suis assez prompte pour dire qu'un peu de pluie n'a jamais fait de mal à personne, que ma louloutte n'est certainement pas en sucre et qu'elle ne risque pas non plus de s'envoler... pas plus que le froid n'a jamais empêché personne non plus d'aller en classe à pied ou à vélo... Et de citer mamie qui traversait la moitié des Vosges en sabots la nuit au milieu de congères d'au moins un mètre de haut pour rallier son école.
Bon, j'ai peut--être craqué un peu vite, mais j'étais à la maison aujourd'hui et j'avais envie de lui faire plaisir. Ça non plus, ça n'a jamais fait de mal à personne. Quoique... Je me souviens d'un jour où j'ai voulu faire plaisir à une de mes amies : j'y ai mis tout mon coeur, mais elle a très mal pris ma démarche et j'en éprouve encore une certaine souffrance aujourd'hui quand j'y repense... Avec le recul, et après que beaucoup d'eau ait coulé sous les ponts, je me dis qu'elle ne méritait sûrement pas mon amitié. Mais ça c'est une autre histoire.
Pour en revenir à la météo, le vent et la pluie ne nous ont pas empêchées, une amie (une vraie cette fois) et moi, d'aller faire un petit tour sur le Bassin d'Arcachon et de nous payer un petit resto bien mérité. Au temps où nous planchions comme des malades, moi sur ma formation de secrétaire médicale et médico-sociale, elle sur sa formation d'infirmière, nous en avions rêvé de ce petit moment de détente et de liberté, rien qu'à nous... A l'époque, on faisait des plans sur la comète sur ce que nous allions faire quand nos études seraient terminées...
Et voilà qu'aujourd'hui le rêve est devenu réalité.