CIEL DU LUNDI 24 JUIN 2013
Publié le 24 Juin 2013
Les pluies torrentielles de la semaine dernière sont parties laissant le jardin à nouveau tristement inondé comme au beau milieu de l'hiver, le sol gorgé d'eau comme une vieille éponge qu'on aurait oublié au fond d'un seau. Re-bottes pour aller voir les poules tous les matins et tous les soirs, re-papattes dans l'eau pour nos gallinacés, piscine géante pour les grenouilles du voisinage et scène improvisée pour leur concert gratuit dès la tombée de la nuit, re-remake d'Indiana Jones pour chachat chaque fois qu'il veut traverser cette étendue d'eau pour aller rejoindre la forêt derrière chez nous, pondoir à moustique géant.
Plein de re- et de pas re- dont on se serait bien passé.
Ensuite, le gris et le froid ont encore tapé l'inscruste pendant plusieurs jours. Même pas honte de s'enraciner alors qu'on n'attend d'eux qu'une chose : qu'ils s'arrachent une bonne fois pour toutes.
Impensable mais vrai, jeudi 20 juin, veille de l'été, nous avons rallumé la cheminée pour la nième fois alors qu'on s'était bien dit la fois d'avant que c'était la der des der. L'humidité et le manque de degrés ont finalement eu raison de notre¨stoïcisme et de notre fierté. On a arrêté de résister à l'heure où normalement le chauffage est coupé depuis trois bons mois.
Aujourd'hui, un nouveau réveil sous le crachin. Morositas, morositas, morositatem, morositatis, morositati, morositate.
Mais depuis quelques heures, le ciel se dégage petit à petit avec l'aide d'une douce brise.
Le soleil se montre, brille, réchauffe, illumine, fait son boulot, quoi !
Sans déconner, c'est pourtant pas bien compliqué ce qu'on lui demande.