CIEL DU LUNDI 22 OCTOBRE
Publié le 22 Octobre 2012
Après les pluies diluviennes de vendredi, samedi et dimanche, voilà un peu d'accalmie dans mon Petit coin de ciel girondin, même s'il reste chargé de nombreux nuages. Roses, gris, blancs, noirs, il y en a de toutes les couleurs (pas des verts quand même). Au moins, j'ai pu mettre le nez dehors et quitter le coin de la cheminée pour... aller chez le dentiste. Oui, j'avoue que ce n'est pas très fun comme programme, mais fallait ! Et quand y faut, y faut.
Chez le dentiste, c'est top. Y'a la télé au plafond. Alors le temps passe plus vite. Et pendant que je regarde les belles images de la chaîne Voyage, je ne pense pas, surtout pas à mes jambes toutes flagada, au sang qui cogne dans mes tempes et pulse dans mes carotides, à mes sueurs froides, à mes mains moites, bref à ma trouille. Eh oui, j'entretiens une curieuse relation avec les dentistes. En tout bien tout honneur, hein, n'allez rien imaginer d'autre que ce que je dis. Promis, je vous raconterai ça un jour quand j'aurai le temps. Mais pas aujourd'hui !
Ce praticien-là est très gentil, c'est pour ça que je fais 60 km aller-retour pour aller le voir depuis 20 ans. Comme il ne veut pas que j'aie mal, ni peur, il me fait une belle anesthésie. Mais j'ai un problème aussi avec les anesthésies, qu'elles soient péridulales, générales ou locales. Des fois, c'est comme si on m'injectait de l'eau de vaisselle. D'autres fois, ça me fait un effet boeuf et je suis complètement shootée.
Juste avant de reprendre le volant et de rentrer à ma maison, c'était pas très prudent. Alors pour éviter des complications (marre d'être une fille à problèmes), je suis allée faire un petit tour au bord du Bassin, histoire de reprendre mes esprits.
C'est beau, hein ?
Un peu plus et je me serais laissé aller à une petite glace au bout de la jetée. Mais on est quand même en automne... et je sortais de chez le dentiste...