CIEL DU LUNDI 21 NOVEMBRE

Publié le 21 Novembre 2011

 

novembre-2011-4843.JPG

 

Voilà mon Petit Coin de Ciel d'aujourd'hui, pour la carte d'Alba, juste avant le coucher du soleil et l'arrivée de la nuit.

 

La journée a été magnifique comme les précédents lundis, et , et comme les précédents jours d'ailleurs aussi. Les températures sont toujours parfaitement douces (pas loin de 18° les après-midis) et nous n'avons allumé le chauffage que deux soirs depuis le début de l'automne.

 

Et oui, on est faible. On s'est laissé intimider par les ados qui nous ont menacé d'appeler le 119 si les thermomètres chutaient à moins de 18° dans leurs piaules.

 

Parce que, si ça ne tenait qu'à nous... les parents... on mettrait un pull de plus et on laisserait volontiers nos organismes composer avec le froid...

 

Eh oui, en temps de crise, il faut penser à faire des économies !

 

C'est qu'on n'est pas au Turkménistan, nous ! Quel rapport me direz-vous ? Un rapport tout à fait direct, si l'on en croit l'article que je viens de lire dans Courrier International. Là-bas, le gaz est tout simplement gratuit. Du coup, les habitants n'éteignent jamais leurs gazinières.

 

Pour économiser des allumettes...

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J'aime bien le clic de ton ciel!<br /> Nous aussi on a très peu allumé le chauffage, vive les économies!<br /> Bises Coraliennes
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage Coralie... que j'apprécie... comme d'hab... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien l'économie pour l'allumette..Va falloir qu'on face attention cette hivers au coupure de courant en Bretagne..Bisous Vivi.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui attention aux surconsommations aux heures de pointe ! La Bretagne est une région sensible...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Après ta belle photo, je suis allée voir la carte d'Alba. Quelle super idée, c'est très original.
Répondre
V
<br /> <br /> On s'amuse bien toutes les semaines !! Ca permet de voir le ciel des autres et si Météo-France s'est trompé ou pas :o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Rhooo mais tu n'as pas honte mdr!!! Chez nous même si le ciel est bleu depuis plus d'un moi, que nous avons des températures de 15 degrés en pleine journée, nous n'avons que 15 degrés dans notre<br /> chambre qui est située en plein Nord!!! Pourtant le chauffage est allumé depuis plus d'un mois!!! Alors plutôt que d'augmenter le chauffage on rajoute une couverture, d'ailleurs je ne supporte pas<br /> l'air chaud et sec que procure le radiateur!!!<br /> Faut dire qu'on a bien du mal à croire que c'est bientôt Noël, alors que l'année dernière à cette date exacte nous avions la première neige et tu connais la suite lol!!!<br /> Ben voilà, j'espère que tu vas bien, et saches que même si je ne passe plus aussi souvent j'ai toujours une petite pensée pour toi!!!<br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine et te dis à très bientôt!!!<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
V
<br /> <br /> Nous non plus, nous n'avons jamais de chauffage dans notre chambre, même en plein hiver ! C'est beaucoup plus sain, même s'il faut parfois se serrer bien fort pour se réchauffer le soir !<br /> Je te souhaite aussi une très bonne et douce semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Gaz gratuit mais pas d'internet au Turkmenistan. Dis, tu préfères quoi ?<br /> Je suis toujours sidérée par ce que certains gouvernements "offrent" à leurs citoyens.<br /> Nous devons faire attention, les dérapages sont faciles. L'Histoire le prouve.<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine. A BIENTÔT.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Pas d'Internet ? Quelle horreur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
traces vraiment présentes tant et si bien que j'ai fini dans un arbre...enfin si tu lis les deux épisodes suivants tu "verras"...il fait toujours brouillard 3 jours dans la grisaille pas marrant<br /> enfin c'est novembre
Répondre
V
<br /> <br /> Ton ciel d'aujourd'hui est beaucoup plus plaisant que la semaine dernière. Je vais aller lire la suite de tes aventures...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les vérités d'ici ne sont donc pas celles de là-bas!<br /> Ici aussi le ciel breton est définitivement bleu.<br /> Vivi, si ton âme joueuse et créative se sent en phase, un tag t'attends sur "Lenn ha dilenn".
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci pour le tag ! Je vais le faire avec plaisir, mais il va falloir être patiente !!! Je te mettrai un petit com dès que je l'aurai publié. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Me voilà,... avec un peu de retard (que de galères ...)<br /> Belle saison quand même..mais que nous réserve l'hiver ?<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Cette semaine, c'est moi qui suis en retard ! Je n'ai même pas eu le temps de publier !<br /> <br /> <br /> <br />
H
et bien joli ciel, belles températures et anecdote très fun ! merci beaucoup
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Hanabel, ton ciel était bien beau aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Merci pour ce petit coin de ciel que tu nous présentes--------<br /> Te souhaitant une belle journée--------
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi pour ta gentille visite. Bonne soirée :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Vivi<br /> excuse nous du retard, mais des gros problèmes de connection à OB<br /> on espère que tu vas bien<br /> Gros bisous<br /> Monique & Alain
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, les problèmes d'OB... et pour couronner le tout, moi, j'avais publié dans la mauvaise communauté !! Sinon, je vais bien, un peu à la bourre, je n'ai plus le temps de rien publier,<br /> mais sinon ça gaze... Vous aussi, j'espère que vous êtes en pleine forme :D Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
le bug qui sévit chez Over m'a rattrapée ...plus moyen de mettre un commentaire chez certains ...plus moyen de supprimer un article et le pire de tout l'article prévu pour 17h n'est toujours pas<br /> visible...qui sait tu le verras peut-être par le lien directe...http://0z.fr/F5KUn...je suis colère, du coup ceci est un copié/collé, mais bonne soirée malgré tout
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo, je n'ai pas ce problème avec OB... pour l'instant... Je vais donc aller voir ton article de ce pas. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
hé bé alors ?<br /> j'ai failli le rater ton joli ciel girondin !!!<br /> Tu l'as pas mis dans la bonne communauté, distraite !!!<br /> Heureusement, je veille ...<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Pfff, heureusement que t'es là, Alba Holmes ! Mais où donc ai-je la tête ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même s'il fait doux pour un mois de novembre , chez moi , la chaudière tourne...il gèle le matin et on atteint juste 10° en journée et puis ce brouillard qui humidifie tout...<br /> Profites-en bien en tout cas!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Les températures se sont un peu refroidies depuis le début de la semaine. Mais ça reste au-dessus des normales saisonnières. On voit l'hiver arriver à tout petits petits pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau ciel ! c'était le mien dimanche, mais ça a été un peu plus moche aujourd'hui !<br /> trop drôle l'économie d'allumettes !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, hein, des économies comme ça, ça laisse rêveur...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un temps mitigé ici, mais tout en douceur, que ce soit les températures ou la luminosité!<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> Tout pareil ici... Un peu moins de douceur, mais toujours du soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comique, va ! Il n'y a pas de petites économies !<br /> Bisous Vivi<br /> Chante pas si haut, va faire bien froid un de ces quatre !
Répondre
V
<br /> <br /> Ca y est !! Dis pas que c'est toi qui nous as envoyé le froid !!!!! Ici, ça a carrément fraîchi... mais ça reste plutôt agréable... et toujours sous le soleil.<br /> <br /> <br /> <br />