CIEL DU LUNDI 21 NOVEMBRE
Publié le 21 Novembre 2011
Voilà mon Petit Coin de Ciel d'aujourd'hui, pour la carte d'Alba, juste avant le coucher du soleil et l'arrivée de la nuit.
La journée a été magnifique comme les précédents lundis, là et là, et comme les précédents jours d'ailleurs aussi. Les températures sont toujours parfaitement douces (pas loin de 18° les après-midis) et nous n'avons allumé le chauffage que deux soirs depuis le début de l'automne.
Et oui, on est faible. On s'est laissé intimider par les ados qui nous ont menacé d'appeler le 119 si les thermomètres chutaient à moins de 18° dans leurs piaules.
Parce que, si ça ne tenait qu'à nous... les parents... on mettrait un pull de plus et on laisserait volontiers nos organismes composer avec le froid...
Eh oui, en temps de crise, il faut penser à faire des économies !
C'est qu'on n'est pas au Turkménistan, nous ! Quel rapport me direz-vous ? Un rapport tout à fait direct, si l'on en croit l'article que je viens de lire dans Courrier International. Là-bas, le gaz est tout simplement gratuit. Du coup, les habitants n'éteignent jamais leurs gazinières.
Pour économiser des allumettes...