CIEL DU LUNDI 2 JUIN
Publié le 2 Juin 2014
Amis petitcoindecielophiles, bonjour, ou plutôt bonsoir.
Je n'en reviens pas. 23h20. La journée est déjà sur le point de s'achever. Pas de temps à perdre donc, il faut entrer illico presto dans le vif du sujet qui nous intéresse asteure : mais comment étaient les ciels de France, de Navarre et d'ailleurs aujourd'hui ? Chez Carole en Nord-Picardie, chez Val1603 en région parisienne, chez Marylou en Alsace, chez Minouche en Poitou-Charentes, chez MéméYoyo et Mamylou dans les Pays-de-la-Loire, chez Marianne en PACA, chez Cigalette et Arlette en Belgique et chez Françoise Andersen au Danemark ?
Et chez moi ? Voyez comme il est chouette mon Petit coin de ciel de ce lundi : du bleu, du chaud, du beau !
Un vrai ciel de mois de juin !
Quoi ? De juin ? Déjà ? Une nouvelle fois, je n'ai vraiment rien compris. Plus ça va et plus je m'emmêle dans les dates et moins je sais où j'en suis. Plus ça va et plus je me demande quel jour on est, où est passé le temps, à quoi j'ai occupé mes dernières semaines et comment il se fait que presque la moitié de l'année se soit déjà envolée...
Et surtout, pourquoi ? Est-ce le lot de tout le monde ? Est-ce vraiment une fatalité ? En sera-t-il toujours ainsi jusqu'au dernier jour de la fin de ma vie ? Ne peut-on rien tenter pour inverser la tendance ? Ralentir la course de temps, démultiplier les heures, ou alors rallonger les jours, ou les nuits ? Ne plus dormir, ou alors juste un tout petit peu. Pour pouvoir tout faire. Ce qu'il y a à faire, mais aussi le reste : lire, rêver, s'arrêter, admirer, savourer, traîner, marcher... euh... blablater un peu aussi.
Et voilà. Je suis de nouveau en plein dans ma crise existentielle, à peu près comme une fois tous les 15 jours. D'ailleurs, il est fort probable que vous ayez l'impression d'avoir déjà lu ici ce genre d'article. Si, si, au moins dix fois.
Est-ce que cela veut dire que je radote ? Ou alors que je n'ai rien d'autre à dire ? Ou que je n'ai pas encore réglé mon problème de temps qui passe trop vite ? Ou que je ferais mieux d'accepter les choses telles qu'elles sont en faisant preuve pour une fois de maturité ? De philosophie. Ou de sagesse.
Bon, si vous voulez, on peut peut-être arrêter de parler de ça et passer à un autre sujet de conversation passionnant.
Hé ! Vous savez quoi ? Le septième de notre vie, c'est des lundis...
Etonnifiant, non ?