CIEL DU LUNDI 13 MAI
Publié le 13 Mai 2013
Pfff.
Un article qui commence comme ça, déjà, je ne sais pas si vous l'avez senti mais ça n'augure rien de bon.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous le voyez comme moi le Petit coin de ciel du lundi 13 mai pour la communauté en sursis de Mary !
Ah vous voulez quand même que je vous dise des trucs ? Eh bien, le ciel est tout moche, les nuages sont tout gros et tout gris, le soleil est... absent, le vent est froid, les températures sont nazes (14,2°). Rien ne pousse dans mon jardin. J'arrose mes salades, mais plus par acquis de conscience qu'autre chose, des fois que... Je suis partie ce matin sans chaussettes et je l'ai amèrement regretté ensuite. Mais j'avais mis mon écharpe, et ma veste, et là j'ai drôlement bien fait.
Vous voulez que je vous dise encore d'autres trucs ? J'ai fait de la soupe pour ce soir, de la bonne soupe aux carottes comme en hiver, avec des oignons, du fenouil et du curry ce sont les ados qui vont être contents. Et du feu dans la cheminée. 17,4° au salon, je commençais à me les geler, et même deux cafés et un thé bouillants n'y ont rien fait. Plus j'y pense, plus tout cela me rappelle étrangement le ciel du mois de mai de l'année dernière, si déprimant et si pluvieux. J'en arrive même à me réjouir pour demain, quand je vais retourner au boulot plutôt que de tourner ici en rond. Bien sûr, j'aurais bien quelques petites armoires à ranger. Bien sûr... Mais même ça non plus ça n'arrive pas à me motiver.
Carrément Imbuvable Et Lassant ce ciel, comme dirait Alba.
C'est grave, docteur ?
Pas tant que ça, mais voilà ce que c'est que d'habiter dans le nord...
Dans le nord du sud...