AVEC LIANE, CA VA CA VIENT

Publié le 30 Janvier 2011

 
Le dimanche, mon petit plaisir de la journée (entre autres...), c'est le titre que je vais publier dans la communauté de Claire et Pascal, Vive la Chanson Française.

 

Cette semaine, je pensais à l'anniversaire de mon fils cadet qui vient de fêter ses 17 ans (voir là) et donc aussi aux anniversaires des autres enfants. Je me suis souvenue que, peu avant la naissance de mon fils aîné, en 1991, j'avais été voir Liane Foly en concert à Bordeaux. Ça avait été vraiment un super moment...

 

J'aimais bien toutes les chansons qu'elle faisait à l'époque, du temps d'André Manoukian, avant qu'elle ne se mette à faire des imitations ou des musiques de films, à être actrice, sociétaire des Grosses Têtes sur RTL ou animatrice pour TF1.

 

J'aimais surtout l'album The Man I love, d'où est extraite cette chanson, mais aussi Rêve Orange et Les Petites Notes....

 

Allez, un p'tit saut dans le passé avec moi, souvenez-vous, c'était en 1988.....

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pareil ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On ne se refait pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est bête on ne l'entend pas assez...Avec ses propres titres...BIZZZZZ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui oui, moi je suis surtout nostalgique des vieux tubes. Bisous Fleur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca va, ca viens, ca te prend la comme ca, ca fait des choses, des choses blues et roses... C'est fou comme les paroles reviennent en tête tout simplement, comme si on avait écouté la chanson<br /> hier...<br /> Merci pour ce bon moment de zic, ca fait du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui oui oui, moi j'adore et c'est vrai qu'on se souvient des paroles comme si c'était hier. D'ailleurs.... c'était hier ! Non ? Allez je la réécoute une ptite dernière fois.<br /> C'est trop bien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah, 1991, c'était une excellente année =)<br /> *née en 1991*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le concert était en 1991, au mois de novembre plus exactement, mais mon fils est né en 1992 !! 1991 n'en reste pas moins une excellente année, je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On ne l'entend pas assez, je trouve.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi.... Bises aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien je n'avais que 8 ans mais je me souviens bien de cette chanson !! Et que de souvenirs pour toi !!<br /> Bisous Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, de bons souvenirs..... Bisous Carole et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, moi aussi je l'aimais bien et cette chanson en particulier...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca nous rappelle une période bien particulière, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />