Publié le 8 Juin 2014
Lundi 2 juin
Je vais chez le dentiste. Ça, ce n'est pas kiffant du tout. Mais je peux en sortir en disant fièrement comme dans la pub : Maman ! Je n'ai rien aux dents ! Ouf ! Voilà une bonne chose de faite !
Mardi 3 juin
Des années que je n'avais pas mangé de nounours en guimauve enrobé de chocolat. Il a suffi qu'un gentil médecin partage son paquet avec nous pour que je replonge direct en enfance.
Mercredi 4 juin
J'ai aimé aller boire un café avec une copine et me retrouver en tête-à-tête avec elle pour se raconter des trucs de filles et de mamans... C'est fou ce que j'aime aller boire un café avec mes copines en ce moment. Et étrange comme j'aime de plus en plus le café d'ailleurs, moi qui n'en ai pas bu une goutte pendant plus de 40 ans.
Jeudi 5 juin
Sans hésiter, le SMS de Fiston 2 qui m'annonçait "admissiiiiiiiible" aux oraux du concours qu'il a passé au mois d'avril.
Vendredi 6 juin
Retrouver le héros du jour (ou plutôt d'hier), Fiston 3, Fifille, belle-maman et Jules et se poser un peu autour d'un apéro et d'un repas bien mérités. Fiston 2 nous annonce qu'il est aussi admissible aux oraux d'une autre école pour laquelle il avait fait des écrits il y a 3 semaines environ. La fin de l'année scolaire s'annonce riche en émotions...
Samedi 7 juin
Toute la famille est éparpillée.
Fiston 3 est monté à la capitale pour profiter du cadeau d'anniversaire de ses 18 ans (une place pour la finale de Roland Garros). En prime, il est chaperonné par belle-maman, grande fan de tennis devant l'éternel, qui rêvait d'aller un jour voir un match dans le saint des saints. Comme quoi, il n'est jamais trop tard : elle a fêté le mois dernier ses 2 sets gagnants (77 ans) !
Fiston 1 squatte la maison avec sa chérie : ils ont invité des copains pour un barbecue... le soleil s'est fait désirer mais il est finalement de la partie.
Fiston 2 en a profité pour faire la grasse mat et reprendre des forces, puis se joindre à la bande de Fiston 1.
Fifille et Jules ont participé toute la journée à une course d'orientation ludique dans notre commune avec des défis sportifs et intellectuels organisés par les associations locales sur le thème de "L'histoire de France", Fifille en tant que participante, Jules en tant qu'organisateur. Il tenait le stand de notre AMAP. J'aurais aimé que vous le voyiez avec sa chemise à carreaux, ses sabots et son chapeau de paille. Pour faire plus authentique, il avait même emmené avec lui une de nos poules... qui a passé toute la journée un fil à la patte...
Moi, j'en ai profité pour me balader et aller au ciné voir "Sous les jupes des filles".
Dimanche 8 juin
J'avais organisé un repas avec trois copines de formation et leurs maris. Déjà presque 2 ans que nous avons décroché notre diplôme. On a passé une super soirée, pleine de bonne humeur, d'amitié, de rires et de simplicité.
Vivement qu'on remette ça !