Publié le 11 Mars 2013

ciel-11-mars.jpg

 

Je n'avais absolument pas l'intention de publier quoique ce soit aujourd'hui pour la communauté Petit Coin de Ciel de Mary, D'ailleurs, je l'avais même écrit cet après-midi à Françoise Andersen, .

 

Pas le temps. Encore un week-end et un lundi de repos pas de repos. J'ai fait mille choses et quand au final j'ai eu enfin 5 minutes pour souffler, je les ai employées à me jeter sur mon polar en cours de lecture. Trop captivant, trop envie de savoir le fin mot de l'histoire, quasiment dévoré samedi et dimanche entre deux séances de repassage, de préparation de repas et de paperasse, plus que quelques dizaines de pages... et je vous raconte tout (ou presque).

 

Pas envie. Pas très motivée pour écrire quoique ce soit actuellement. D'ailleurs, à part des petits coins de ciel, il n'y a pas grand chose dans ce blog ces jours-ci. Mon travail, ma maison, ma petite famille et bien d'autres choses encore prennent la majorité de mon temps, de mes pensées et de mon énergie en ce moment. Quand donc trouverais-je quelques instants pour me poser et livrer ici quelques réflexions viviesques ? Et on en revient à ce que je disais dans le paragraphe précédent.

 

Pas envie (bis). Après de belles journées la semaine dernière et ce week-end, des températures +++ pour la saison et un ciel potable ce matin, ce dernier s'est rapidement chargé vers midi de gros nuages amenant une fois de plus la pluie, le vent, la grisaille. J'ai assez publié d'abominations ces derniers lundis. Une de plus aurait été une de trop.

 

Et puis, ce soir, en rentrant de l'auto-école (avec Fiston 3 je précise, qui passe bientôt son code), cette trouée bleue au milieu du gris m'a plu. Alors, j'ai pris ça comme un signe que, finalement, ce ciel méritait bien malgré tout qu'on s'y attarde un peu aujourd'hui et que j'aurais bien tort de l'ignorer.

 

Dont acte :o)

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 10 Mars 2013

 

Il y avait les Colissimo, les Colis Eco, les Paquets Prio de La Poste...

 

Il y a maintenant les Blabla-Colis, un nouveau service proposé par Le Blogosth pour :

 

blablas colis

 

• Les envois de marchandises de et vers la France Métropolitaine

 

• Des acheminements de préférence d'est en ouest (mais ça marche aussi dans tous les autres sens)

 

• Une livraison en boîte aux lettres (uniquement si la taille du colis le permet alors attention à ne pas être trop gourmand) à J+2 sauf... intempéries, grêle, inondations, neige, grève fortuite, catastrophe naturelle, météorite, apocalypse, cataclysme, super-fin-du-monde (déjà vu mais ça peut revenir), autrechosedeterrible

 

• Contenu autorisé : qu'importe pourvu que ça se mange ou se boive, de préférence des spécialités de sa région d'origine

 

• Preuve de dépôt : oui

 

• Suivi : oui (du dépôt à la livraison)

 

• Indemnisation en cas de perte ou d'avarie : non ce qui est perdu ne le sera sans doute pas pour tout le monde mais y'a pas de raison pour que ça arrive

 

• Tarif : le juste prix, une boîte de sablés de la dune par exemple

 

• Contrôle : assuré par la Police Des Blogs, avec eux on peut dormir sur nos deux oreilles

 

• Valeur déclarée : sentimentale ou gustative seulement la plupart du temps

 

Comme vous le verrez ci-dessous, j'ai bénéficié récemment de ce nouveau service unique en son genre sur le world wide web et ne saurais que trop vous le conseiller.

 

pain d'épices 

Vous n'omettrez pas de relever une spécificité dont Le Blogosth a l'exclusivité mondiale : incroyable mais vrai, le colis inclut un tube de dentifrice (oui, oui) ce qui peut de prime abord sembler ne pas être approprié mais qui s'avère rapidement indispensable ensuite pour s'assurer une hygiène buccale optimale après la dévoration frénétique et incontrôlée du contenu du Blabla-Colis (eh oui, le pain d'épices, ch'est bon mais cha colle aux dents).

 

dentifrice

 

Si c'est pas la grande classe ça !

 

Alors, avouez sans retenue que vous trouverez difficilement mieux ailleurs et non non inutile de me remercier pour le tuyau

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #alsace-gironde

Repost0

Publié le 4 Mars 2013

Il y avait de nombreux ciels. Un ciel était envahi par de grands nuages blancs, plats dessous mais ronds et joufflus dessus. Un ciel était absolument dégagé, d'un bleu vraiment explosif pour les sens. Un ciel était une couverture lourde, suffocante, de nuages gris, mais sans annoncer de pluie. Un ciel était légèrement couvert. Un ciel était tacheté de petits nuages floconneux qui ressemblaient à des boules d'ouate étirées. Un ciel était un monotone brouillard laiteux. Un ciel était une masse d'obscurs nuages de bourrasques de pluie qui passaient sans livrer de pluie. Un ciel était retouché de quelques nuages plats qui ressemblaient à des bancs de sable. Un ciel se faisait simple bloc pour permettre un effet visuel à l'horizon : la lumière du soleil inondait l'océan, les barres verticales parfaitement distinctes séparaient l'ombre de la lumière. Un ciel était un lointain rideau noir de pluie qui tombe. Un ciel était plusieurs étages de nuages divers, parfois épais et opaques, d'autres comme des fumerolles. Un ciel était noir et crachait de la pluie sur mon visage souriant. Un ciel n'était qu'eau qui tombe, un déluge sans fin qui faisait plisser et gonfler ma peau et me gelait raide.

Extrait de L'Histoire de Pi de Yann Martel, chapitre 78

N'est-ce pas comme ça chez nous aussi chaque semaine dans la communauté Petit coin de ciel de Mary ?

ciel 4 mars

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0