MES KIFS DE L'ANNEE 49/17
Publié le 11 Décembre 2017
Lundi 4 décembre
Aller au ciné à une séance de 22 heures à l'autre bout de Bordeaux alors que je reprends le travail demain après quelques jours de repos, c'est vraiment n'importe quoi.
Mais c'est si bon de faire n'importe quoi de temps en temps.
(et puis c'est pas non plus fou fou fou hein !)
Mardi 5 décembre
Jules mange au resto avec des collègues. Alors je suis toute seule pour dîner. Je me fais réchauffer un grand bol de soupe dans laquelle je mets des bouts de pain à la figue. Je ne fais JAMAIS ça, d'habitude j'ai horreur des trucs qui flottent et des morceaux dans le potage...
Mais c'est que c'est super bon. Et puis j'ai rien inventé, nos ancêtres faisaient déjà ça ! Après avoir avalé tout ça je suis complètement calée. Prête pour aller bloguer.
Mercredi 6 décembre
L'idole des jeunes n'est plus, c'est triste. Je n'ai jamais été une grande fan de Johnny mais je me rends compte en entendant ses chansons repasser en boucle à la radio que je les aime toutes. Et surtout que je les connais toutes.
Ma préférée ? Maintenant j'aimerais vous parler d'une fille, que vous connaissez très bien, oui, je crois même que vous la connaissez très très TRÈS bien, vous voyez qui je veux dire ?
Jeudi 7 décembre
On tchatte un peu avec les enfants dans notre groupe "famille" sur Telegram. C'est pas grand chose mais en même temps c'est beaucoup.
Vendredi 8 décembre
La patiente entre au secrétariat et dit : "Bonjour, j'ai rendez-vous avec le Dr Machinchose."
Je réponds : "Très bien, vous pouvez vous installer dans la salle d'attente, il va vous appeler dès que ce sera à vous."
La dame insiste : "J'étais déjà installée dans la salle d'attente mais je viens me présenter à vous parce que ce sont vos collègues de l'accueil qui m'ont dit de venir m'annoncer au commissariat."
Mouarf mouarf mouarf.
Samedi 9 décembre
Ma petite tante Annie, 92 ans, a décidé de mourir la même semaine que Jean d'Ormesson et notre Johnny national. Elle a toujours eu un humour un peu pince-sans-rire et même au mois de septembre quand je l'ai vue pour la dernière fois elle racontait des petites blagues avec son air malicieux. Avec mon oncle et mes cousins déjà partis, j'espère de tout cœur qu'ils vont bien se marrer là-haut.
Dimanche 10 décembre
La tempête et la pluie se sont abattues sur la Gironde (et une grande partie de l'hexagone). Oui, mais nous on est en vadrouille au Pays Basque. Bizarrement, on échappe aux très mauvaises conditions météo et, bien que gris, le temps nous permet une belle balade en ville (Saint-Jean-de-Luz) puis en montagne (les Trois Couronnes). Ça fait du bien de s'aérer le corps et l'esprit...
Et voilà, encore une semaine de passée...
