MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 47/17

Publié le 26 Novembre 2017

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 47/17

Lundi 20 novembre

Pour rentrer d'Alsace, je prends l'avion. En plein décollage, le petit garçon qui est installé de l'autre côté de l'allée avec ses parents vomit (et pas qu'une fois), sa sœur hurle chante à tue-tête "Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocrodiles" pendant tout le trajet et deux rangs devant moi un bébé crie aussi fort que ses poumons le lui permettent jusqu'à temps que l'hôtesse lui apporte son biberon chauffé à point.

Finalement, c'est bien d'avoir de grands enfants.

Mardi 21 novembre

Dimanche, nous avons retourné tout l'appart de Fiston 3 à la recherche de son portefeuille. Je ne sais pas chez vous mais chez moi il semblerait que mes enfants aient toute leur vie dans leur portefeuille : CB, CNI, carte vitale, permis de conduire, carte d'étudiant, carte de cantine, euros, porte-bonheur, cartes de fidélité diverses, tickets de tram/bus/métro, etc.

Puis il s'est souvenu qu'il l'avait peut-être oublié en payant vendredi soir dans un bar... le dernier bar d'une longue série de bars si j'ai tout bien compris...

Alors quand il me textote pour dire qu'il a retrouvé au Café Coin-Coin après la fermeture du week-end (à moins que ce ne soit au Code Bar ou au Fût et à mesure) tous ses fafs bien en ordre et son pognon au centime près (et suuurtout sa carte de fidélité au kebab du coin qui était quasiment pleine), c'est plutôt un énorme soulagement.

Comme quoi y'a pas que des gens malhonnêtes sur cette Terre hein !

Mercredi 22 novembre

Je suis toute seule cette semaine. Jules est en formation. Et ma belle-fille préférée aussi. Son mari (mon Fiston 1 donc) est en formation aussi.

On décide alors de passer la soirée ensemble : resto et blablas à gogo !

(non, pas à gogo, je suis complètement aphone :!!)

Jeudi 23 novembre

Depuis que mes enfants ont passé leur permis de conduire (quasiment 7 ans de conduite accompagnée sans discontinuer quand même), je fais encore plus attention à la courtoisie en voiture. Ce matin, je me suis arrêtée pour laisser sortir en marche arrière un véhicule d'un garage. En redémarrant, la conductrice a ouvert sa fenêtre et levé son pouce. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de me dire que la journée commençait plutôt bien

Vendredi 24 novembre

Au travail, j'ai parfois l'impression d'être Sherlock Holmes :

- Bonjour, je voudrais un rendez-vous.

- Avec qui Madame ?

- Oh ben n'importe qui, hein, ça m'est égal.

- Oui mais dans quelle spécialité ?

- ....

- Dites-moi ce qui vous arrive...

- J'ai des douleurs...

- Où avez-vous mal ? A quel endroit ?

- A un certain endroit...

- D'accoooord, mais pouvez-vous être plus précise ?

- Entre la jambe droite et la jambe gauche (j'vous jure !!).

- Ah ! Donc vous voulez un rendez-vous avec la gynécologue...

- Non, c'est les os...

Bingo ! Un rhumatologue donc, la dame a mal aux os du pubis ! J'ai trouvé, yes yes yes, je gagne quoi ?

Samedi 25 novembre

Jules et moi on a testé le Flixbus de nuit Bordeaux/Lyon. Et j'ai dormi comme un gros bébé !

Dimanche 26 novembre

Parfois, on pense bien faire. Mais on se plante sur toute la ligne. Même avec ses propres enfants qu'on croit si bien connaître. Faire des erreurs, c'est même le propre de la nature humaine (et des wonder mamans pas toujours si wonder que ça).

Le truc bien, c'est que la sensation d'avoir échoué est avant tout une question de perception et d'état d'esprit et qu'on a toujours une deuxième chance : apprendre de ses erreurs..., grandir... et faire mieux la prochaine fois !

Et voilà, encore une semaine de passée...

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je n'avais pas lu tes kifs de cette semaine là...
Répondre
S
Cela fait tellement de bien de lire à nouveau vos kifs de la semaine...ça c'est un vrai kiff aussi ;)
Répondre
M
Une semaine bien remplie d'humour et d'amour ! <br /> Moi aussi avant j'avais tout au même endroit dans mon porte-feuille ... maintenant ... j'ai tout séparé : porte-carte, porte-monnaie, porte-chèque, passeport, permis, carte vitale ... mais si je perds mon sac à main ... je perds tout :D
Répondre
M
Merci Vivi, grâce à tes kifs je relativise.
Répondre
L
Un kif tout mignon tes petites épingles... Ton anecdote du vendredi me fait sourire !<br /> L'ile Madame tiendrait son nom soit d'Anne de Rohan de Soubise, maîtresse de Louis XIV, ou de l'abbesse de l'abbaye aux Dames de Saintes, qui portait le titre de Madame de Saintes.<br /> Merci d'être venue me faire un p'tit coucou...<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ben oui...faire des erreurs ça fait partie de la vie et on peut toujours faire mieux la prochaine fois. Tu es sur la bonne voie pour atteindre la sagesse...Bisous et merci de partager avec nous ces tranches de vie
Répondre
F
coucou ma vivi, plein de choses vécues dis donc et coup de pot fiston d'avoir retrouvé ses papiers.... car ça c'est pas gagné, et tes prises de RV pas tristes les patients dis donc.<br /> <br /> Et les enfants oui , on croit les connaitre mais sans penser qu'ils changent, parlent pas toujours et aussi je viens de le voir qu'il faut aussi lâcher du lest et même si ils pensent que on s'en fout de leur vie, à un moment faut qu'ils trouvent en eux les solutions et la rage de vaincre et nous du coup respirer et se protéger aussi, même si c'est pas facile, bisous
Répondre
F
Ca fait plusieurs fois que l'on vit des choses semblables me semble il, en effet, bisous
V
On dirait que tu as lu dans mes pensées :o)<br /> Bisous Faby
F
Quelle semaine ! J'ai bien ri !! Et aussi j'ai comparé à ma semaine...oui finalement je suis contente que mes enfants soit des ados...Bisous
Répondre
E
L’essentiel est qu'il ai suuurtout retrouvé sa carte de fidélité au kebab du coin !
Répondre
V
Ça avait l'air de le chagriner plus que la perte de la carte vitale :o)
C
Ah les patients ! tu ne lui as pas demandé si la chatouillais ou si ça la gratouillais. Ah oui c'est vrai t'es pas docteur... :-) Bisous et bonne semaine à toi. Et soigne ta gorge.
Répondre
R
Rare oui super qu'il ai retrouvé ce porte monnaie, bravo a la personne honnête<br /> ben alors aphone mais t'est quand même sortie donc c'est que ça va pas trop mal non?<br /> je sais pas comment t'as fait pour comprendre la personne au tél l'habitude?<br /> Bonne semaine donc espérons que la prochaine le soit aussi bisousssssss
Répondre
C
je vous trouve formidable !!!!!!
Répondre