CIEL DU LUNDI 9 JANVIER

Publié le 9 Janvier 2017

CIEL DU LUNDI 9 JANVIER

Ciel Insipide Extrêmement Lugubre. Ça, c'est dit ! [et ça c'est pour vous Mary et Alba si vous passez par là] .

Au moins, la semaine dernière, il y avait un petit semblant de rayon de soleil.

Mais ce lundi, rien. Rien que la grisaille. Et aussi la pluie.

Alors selon vous qu'est-ce qu'il y a de mieux ? Les -10° de samedi matin et la journée qui a suivi, baignée de soleil, de lumière, de givre et de froid sec ? Ou les 8° d'aujourd'hui mais dans un ciel plombé, tiède et humide ?

Je vous laisse réfléchir à cet éternel problème dont la réponse est finalement une question de jugement personnel, propre à chacun. Autant de personnes, autant d'avis. A moi, le  froid vif des derniers jours m'a rappelé mon enfance en Alsace, quand l'hiver vous sautait à la figure dès que vous mettiez le bout du nez dehors. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti cela, cet air dans l'air... Et j'ai bien ri en voyant mon linge gelé sur le fil : les serviettes étaient raides comme des planches, et les jeans et les tee-shirts avaient un air figé et une mine statufiée que je leur ai rarement vu par ici.

En tout cas, abstraction faite de la météo, une chose est sûre : ce week-end, la maison est redevenue toute vide... et le froid ou la pluie n'y sont pour rien. Depuis un mois, elle était pleine de monde, un vrai moulin. Mais l'heure de la reprise a sonné et chacun a rejoint sa vie. Déjà lundi dernier Fiston 2 avait repris le bus et son chemin pour Lyon. Hier, c'est Fiston 3 qui a pris ses cliques et ses claques pour Toulouse. Fiston 1 quant à lui est à nouveau en quête d'un contrat de travail et qui sait où le mènera le prochain. Il n'y a que Fifille qui pose encore ses affaires chez nous, en rentrant du lycée, mais les soirées à 3 sont désormais comptées.

Alors quoi ? En ce début d'année, je me dis qu'on remet tous les compteurs à zéro et que tout est à nouveau possible : 2017 l'année de tous les changements ? De tous les succès ? De toutes les envies ? De toutes les retrouvailles ? De tous les ciels ? Je nous le souhaite VRAIMENT. Et quand je dis nous, c'est à Jules, à nos enfants, à vous tous, et à moi aussi bien sûr.

Alors très bonne année 2017.

(cœur avec les mains)

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
TRès belle année miss :-)
Répondre
V
Merci pour ton mail :o)<br /> A bientôt sur nos blogs !
M
On n'est jamais mieux servi que par soi même ! ... le bonheur, c'est nous qui le fabriquons... Par contre en ce qui concerne la couleur du ciel, c'est un peu plus difficile d'influencer le temps qu'il fait dehors... J'en sais quelque chose puisque j'habite dans le nord de la France et que ces ciels là, bien plombants, je les connais bien ... et j'ai appris à faire avec .... C'est bien connu, "les gens du nord ont das le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors" chantait Enrico !!!....
Répondre
V
Ici, un peu plus au sud, ou il fait froid et sec, ou il fait gris et doux. Mais entre les deux... y'a pas !
É
Très bonne année à toi aussi Vivi, et à tous les tiens. Depuis quelques jours le ciel est bien gris, maisil fait doux...
Répondre
V
La semaine à venir va peut-être nous faire regretter le gris et la douceur ?
R
toute bonne année Vivi, <br /> ni l'un ni l'autre pour ma part des 25° minima du ciel bleu et du soleil, voilà ce qui est le mieux. Bisesssss
Répondre
V
Tant qu'à faire, je prends ça aussi :o)
A
merci pour tout tes voeux.....je prends et je te souhaite plein de bonne choses ...<br /> <br /> bises
Répondre
V
Pourquoi pas commencer par des tas de beaux ciels :o)
F
espérons que 2017 soit l'année du changement et pour notre famille celle du CALME ET DE LA SERENITE, bisous ma Vivi
Répondre
V
Je vous le souhaite de tout coeur :o)
E
un jour ils seront en couple et viendront avec leurs enfants et tu connaitras de nouveau des maisons pleines ! J'ai eu 3 enfants, mon mari un chacun de notre côté avant la rencontre Aujourd'hui on a 3 couples mariés, 4 petits-enfants, mon dernier encore et toujours à la maison à 34 ans. La salle à manger est devenue trop petite à tel point qu'on envisage de faire une extension. Je savoure les moments de solitude par moment ! Mais je passais juste pour ton ciel, bonne année !
Répondre
V
Un est déjà marié... Et la famille a déjà commencé à s'agrandir. J'aime bien aussi être seule et avoir la maison pour moi. Mais autant passer du calme à l'agitation ne me dérange pas, autant le contraire est parfois un peu déprimant... il faut juste une petite période de réadaptation.<br /> Merci pour ta visite et ta précieuse expérience :o)
M
C'est un ciel gris souris ou c'est un ciel gris, souris !
Répondre
V
Les deux, sûrement !<br /> Très bonne soirée :o)
Q
Lorsque la maison est pleine, même le soleil se met de la partie... enfin, je crois, c'était pareil chez moi. :)<br /> Le vide est là... mais je suis sûre que chez toi les enfants reviendront aussi.<br /> Passe une belle année, Vivi, avec tout plein de soleil si possible.
Répondre
V
Ils aiment beaucoup revenir au nid, se faire cocooner et retrouver leur fratrie, mais ensuite chacun doit reprendre son chemin, de son côté... y compris les parents !<br /> Je te souhaite aussi du soleil.<br /> Bises :o)
M
Perso, j'adore le grand froid avec un grand soleil ... ça me vivifie ! (bon on est d'accord, j'aime aussi l'été et sa chaleur ... ou même la douceur du printemps) ! <br /> La maison se vide, mais pas ton coeur ... et je suis sûre que tu sauras mettre à profit tes soirées d'hiver en solo, en duo ou en trio pour prendre soin de toi et des tiens :)
Répondre
V
En fait, on croit que ce sont les parents qui aident leurs enfants à grandir, mais l'inverse est tout aussi vrai. Petit à petit, on s'habitue aux changements qu'ils nous imposent, et qui sont nécessaires. C'est sûr que c'est bizarre de se retrouver à 2 ou 3 alors qu'on est habitués aux grandes tablées et aux grosses marmites mais ainsi va la vie :o)
C
Le ciel tout gris, ça me déprime :(<br /> <br /> Je pense que je ne l'ai pas encore fait alors je te souhaite une très bonne année 2017 :)
Répondre
V
Mouais, c'est vrai que pour le moral y'a mieux !<br /> Très bonne année à toi aussi. Qu'elle t'apporte le meilleur :o)