LA POULE DU 24 DECEMBRE
Publié le 13 Janvier 2016
Non, il ne s'agit pas d'une recette.
Mais parlons encore un peu de Noël.
Le 24 décembre, j'avais travaillé toute la journée. Jusqu'à 18 heures. Quand je suis rentrée chez moi, la nuit était tombée depuis longtemps. J'ai été accueillie par les
ça sentait bon la cuisine et le feu de cheminée. La maison était toute éclairée, toute chaude, toute douillette. Le sapin brillait dans son coin et couvait précautionneusement les cadeaux colorés et étiquetés qui avaient été déposés à son pied. Belle-maman s'affairait autour de ses casseroles, Jules préparait des toasts, les enfants étaient ça et là, tournant autour des paquets et de la nourriture comme des fauves, comme si c'était une question de survie.Et moi j'étais toute contente d'être là dans mon home sweet home, prête pour mes 6 jours de repos en famille pour la première fois depuis longtemps complète.
Quand, soudain !
Sur la table, il y avait un paquet... Dessus, mon nom, mon adresse écrite à la main, avec les coordonnées de l'expéditrice qui ne m'évoquait rien, si ce n'est qu'elle était parisienne... Mes méninges se sont rapidement mises en branle (sans succès évident). Qui cela pouvait-il bien être ? Etait-ce encore une de mes commandes de Noël arrivée tardivement ? Bah non, j'avais déjà reçu tout ce que j'attendais... Mon swap ? Bah non, je l'avais reçu aussi... J'ai pensé : peut-être un envoi en provenance d'une blogueuse ? Oui, mais laquelle ? Je ne connaissais décidément personne de ce nom...
N'y tenant plus, j'ai ouvert mon paquet. Après tout, c'était Noël !
Et là... j'ai trouvé une adorable carte d'Alba (que je ne connais que sous son pseudo).
Et...
Voilà. Je restée sans voix. Toute émue par cette si gentille attention à laquelle je ne m'attendais pas du tout du tout du tout étant donné qu'Alba ne m'avais jamais demandé ni mon adresse, ni mon nom de famille (mais je crois deviner qu'elle a oeuvré en douce et dans l'ombre avec la complicité -intentionnelle ou pas- de Françoise Andersen).
Bref, une MEGA GROSSE surprise.
La belle miss moelleuse, rebondie et douce a été rejoindre illico la poulette offerte (et cousue) par Mélissa (et envoyée en même temps que ce livre de Baptiste Beaulieu) et, depuis ce soir de Noël... les fesses bien au chaud sur le radiateur... elles se racontent des d'histoires de poules et de poulets, de poussins, de blogs, d'aiguilles, de bouts de tissus et de laine.
(ah oui, car je collectionne les poules, pour ceux/celles qui ne seraient pas au courant...)