MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 48

Publié le 29 Novembre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 48

Lundi 23 novembre

Deux mois que nous faisons de la conduite accompagnée avec Fifille... et ça se passe plutôt bien. Elle a du mérite je trouve de conduire tantôt avec la C0 électrique, tantôt avec la grosse 5008, tantôt avec la Talbot Samba de 30 ans avec stater, 4 vitesses et pas de rétro à droite ou avec le vieux Renault Espace qui donne l'impression au conducteur d'être au volant d'un bus (ou alors d'un tracteur).

Mardi 24 novembre

A l'AMAP (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne destinée à favoriser l'agriculture paysanne et biologique) où nous prenons déjà nos oeufs, poulets, miel, poires, pommes, kiwis, noix, mais aussi savons, produits d'entretien et crème pour les mains, parfois viande et légumes, nous nous sommes aussi inscrits depuis un mois à un contrat "pain". La boulangère nous livre tous les 15 jours de délicieux bâtards, boules, miches, moulés nature (campagne, gascon, pur seigle, complet), aux graines (sésame, pavot, tournesol, lin, graines de courges, etc.) ou aux noix, raisins, noisettes, abricots, emmenthal, olives.

Le pain est fait au levain (et non à la levure de boulangerie), ce qui lui donne son petit goût acide et unique. Toasté au petit déj, c'est meilleur qu'un morceau de gâteau.

Et elle fait aussi des brioches au sucre et des moelleux aux amandes !

Mercredi 25 novembre

Au boulot : la dame demande une consultation en rhumatologie. Je lui propose un rendez-vous le 4 décembre prochain. Elle réfléchit :

- "Il me semble que j'ai déjà quelque chose le 4 décembre prochain, oui oui, je crois que j'ai bloqué cette date mais je ne sais plus pour quoi. Attendez, il faut que je regarde..."

Je l'entends qui farfouille des papiers, peut-être à la recherche de son agenda dans son sac à main... Ça dure un moment, et soudain :

- "Ah mais oui, ça y est, je me souviens, le 4 décembre c'est l'anniversaire de mon mari."

Hum hum, vous croyez que je lui propose aussi une consultation "mémoire" dans la foulée ?

Jeudi 26 novembre

Fiston 3 est parti à Liverpool supporter le club de foot des Girondins dont il est fan depuis qu'il a 6 ans. Alors pour essayer de le voir dans la foule des 1 000 supporters (n'importe quoi mais moi je dis on sait jamais !), j'ai suivi le match en streaming sur Internet. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, j'ai adoré, quelle ambiance ! Les Bordelais ont davantage chanté que les Reds, mais quand les Reds chantaient (You'll never walk alone) on avait l'impression que tout le stade vibrait. Énorme ! Où d'autre que dans un stade peut-on ressentir ces émotions-là ?

Vendredi 27 novembre

Vous vous souvenez ce truc que Jules avait fait à manger et que j'avais adoré mais qu'il ne voulait plus refaire parce que c'était trop de boulot (je vous racontais ça ici) ? Eh bien, il l'a refait !

Samedi 28 novembre

En montant sur la balance ce matin, je vois avec plaisir que mes efforts sont récompensés. -1kg ! Ça va tellement mieux quand on supprime les grignotages intempestifs et inutiles nutritionnellement parlant (mais c'est si duuuur) !

Dimanche 29 novembre

Fiston 1 et sa chérie ont déménagé ! On va les voir et manger avec eux dans leur nouvel appart. C'est tout mignon, tout neuf, tout calme. Ils sont tout contents, tout fiers. Alors vous savez quoi ? Ben, nous aussi on est contents et fiers, c'est pas plus compliqué que ça.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grave en retard .... la semaine est déjà passée !!!
Répondre
V
L'essentiel c'est que ce soit toi qui soit passée (par ici) !<br /> Bisous :o)
É
Une bonne semaine pour toi, avec des petits plaisirs...
Répondre
V
Il y en a tous les jours, il suffit juste de prendre le temps de les attraper au vol :o)
M
Encore une bien jolie semaine toujours variée, on ne s'ennuie jamais avec toi!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
Pff, jamais de temps mort, c'est parfois fatigant mais la vie passe si vite, autant qu'elle soit bien remplie :o)<br /> Gros bisous.<br /> P.S. Coco vient de m'envoyer son adresse et je lui ai envoyé la mienne :D - merci d'organiser cet échange !
L
Tu as de quoi en écrire des perles de patients !<br /> Moi aussi ça m'arrivait de regarder le match à la télé quand ma fille était à Nantes et qu'elle supportait l'équipe nantaise ! On est bête quand même, surtout qu'on ne voit pas grand chose !<br /> Je vois que Jules te régale<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
Il y a eu quelques images arrêtées sur les supporters... mais rien le temps de voir, ils se ressemblaient tous !<br /> Bises et bonne soirée aussi :o)
J
la vie est belle !
Répondre
V
On est bien d'accord :o)<br /> Et comme j'ai 50 ans aussi, je me suis inscrite à ta newsletter !
M
chouette tes écritures...tu devrais faire un livre sur les perles des consultants...petit copier/coller : refroidie je suis très fatiguée et n'ai pas répondu à vos commentaires depuis une semaine...j'espère récupérer durant celle-ci...Bonne semaine
Répondre
V
Un livre, oui, on me l'a déjà suggéré :o)<br /> J'espère de tout cœur que tu vas vite te rétablir... Reste au chaud, repose-toi, écoute ton corps et mets tout le reste en stand-by. A très vite Marylou !
R
passage rapide sur ta belle semaine mais suis en plein boulot de gros nettoyage et lessive. Bisesssssssss
Répondre
V
Oh la la, je compatis. C'est sympa d'être passée quand même :o)<br /> Bises.
T
Juste un petit passage pour te souhaiter une belle nouvelle semaine. Quel plaisir d'aller manger chez son fils !! Bientôt ce sera notre tour !! Bisous
Répondre
V
C'est vrai que c'est chouette. J'avais porté le plat, et ils se sont occupés de l'apéro et du dessert... Il a fallu aussi emmener 2 chaises... et ils viennent faire tourner la machine à laver à la maison... Ca manque encore un peu d'équipement :o)
M
Au cas où çà t'intéresserait, j'ai retrouvé ton kilo !!!!! si, si, il s'est égaré sur moi... Tu ne veux pas le récupérer, par hasard ????<br /> sinon, la consultation en rhumato le 4 décembre, j'applaudis des 2 mains, moi, j'avais Rdv le 24 novembre, on a fixé le prochain au 1er décembre 2016...et même en urgence, il y a ma foi quelques semaines d'attente (et quand je dis semaine, je suis gentille), mais bon, d'un autre coté, ma rhumato est tellement top que çà vaut le coup de l'attendre !!!<br /> <br /> une jolie semaine, avec de belles tranches de vie !!! Bises
Répondre
V
On a maintenant plusieurs rhumatos, alors les délais sont raisonnables... Et puis quand il y a une urgence on rajoute toujours en plus... C'est presque du sur-mesure !<br /> Bises.<br /> P.S. Pour le kilo, je veux bien te le laisser. De toutes façons, il se peut bien qu'il revienne chez moi aussi vite qu'il est parti... C'est fidèle ces petites bêtes-là !
M
J'adore la dame qui perd la mémoire et aussi Jules qui fait plaisir. Finalement deux visions de l'amour... qui dure.<br /> Bisous
Répondre
V
Pourvu que ça dure encore longtemps :o)<br /> Bises
C
Toujours aussi bon de te lire ;-) Une semaine de vie avec ses petits bonheurs, quoi. Bises et bonne nuit.<br /> Cécilou
Répondre
V
C'est ça, juste une tranche de vie :o)<br /> Bonne nuit aussi, hiii c'est l'heure !!
A
comme moi avec les nath's pour l'appart! <br /> bisous ma belle
Répondre
V
On se comprend !
C
Le mercredi m'a bien fait rire :p
Répondre
V
J'entends parfois de drôles de choses :o)
R
Ahhh, tu m'as donné l'eau à la bouche avec ton pain au levain... et bravo pour ton kilo perdu!! Continue, Vivi!!!!!! félicitations pour fifille et sa conduite et pour le nouvel appart de fiston 1 !! :) Bisous.
Répondre
V
Merci pour tes encouragements :o)<br /> Bonne soirée, bises.
L
et oui ça grandit et finalement tout se passe simplement pour l'envol du nid.
Répondre
V
Petit à petit, vêtement par vêtement, comme dans la chanson...
F
J'adore tes résumés de semaine ma VIVI, bisous
Répondre
V
Toujours en essayant de ne garder que le positif :o)<br /> Bises.
M
C'est sûr que quand les enfants vont bien...Les parents aussi !<br /> Bonne fin de week-end
Répondre
V
Visiblement, tu sais de quoi je parle :o)<br /> Bises, bonne fin de week-end aussi.
K
et alors la question c'est as tu vu ton fils parmi tous ces supporters?
Répondre
V
Pff, même pas, ils se ressemblaient tous avec leurs anoraks et leurs accessoires aux couleurs des Marine & Blanc. J'ai aussi cherché mon collègue avec ses deux fils... sans succès !
M
Une semaine en douceurs et c'est bien agréable.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Je prends tout ce qu'il y a de bon :o)<br /> Bises.
E
Et pour la p'tite dame, aussi une consultation "ne passons pas à coté des choses simples" dans la foulée ?
Répondre
V
Ha ha, j'aurais pu lui proposer ! Elle a pris le rendez-vous quand même !