CIEL DU LUNDI 9 NOVEMBRE

Publié le 9 Novembre 2015

CIEL DU LUNDI 9 NOVEMBRE

Aujourd'hui, j'étais dans la paperasse jusqu'au cou.

Classeurs, Intercalaires, Echéanciers, Lettres de réclamation (ou pas) n'ont plus de secret pour moi. J'ai trié, scanné, photocopié, sauvegardé, compté, calculé, rangé, classé, vérifié, pointé, rédigé, anticipé, pensé, recherché, bref, j'ai fait du grand ménage sur mon bureau et du grand vide aussi.

Pendant ce temps-là, dehors, le ciel a tout d'abord été bien maussade et tout gris. En sortant de la gym, j'ai même cru que j'allais me faire rincer sur le chemin du retour. Et puis, tandis que j'avais la tête dans les factures, les nuages se sont petit à petit morcelés, dissipés puis carrément désintégrés pour laisser place à un grand soleil et un grand ciel bleu, tout comme hier et avant-hier.

Le moment idéal pour faire la photo de mon Petit coin de ciel pour la récap' d'Arlette et Chat Bleu.

Après les comptes, j'en ai donc profité pour aller poster des trucs à la banque en vélo (histoire de joindre l'agréable au pas agréable ou plutôt le contraire) et, si on n'avait pas été le 9 novembre et si les feuilles ne tombaient pas des arbres comme pluie d'or, j'aurais eu envie de vous dire que ça sentait bon le printemps. Oui, oui, e-xac-te-ment : le printemps ! Faut dire que ça fait trois jours qu'on mange dehors le midi, qu'on est en t-shirt (et rien d'étonnant quand on sait qu'il fait 25° au meilleur des après-midis) et qu'on a failli aller à la plage hier (mais pas possible, on a fait trop d'enfants et on a trop de taf à la maison).

25° un 9 novembre, moi je dis c'est le monde à l'envers, y'a clairement plus de saison ma bonne dame.

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien ce ciel
Répondre
V
Aujourd'hui, on ne l'a pas beaucoup vu. Plein de gris et plein de brouillard !
L
Bonne nuit ma copinaute ! Merci pour ton double "commint" J'ai du retard chez toi !!!
Répondre
V
Reviens quand tu veux ! Mes articles ne bougent pas d'ici :o)<br /> Bisous et bonne nuit aussi.
M
ce ciel est magnifique....J'ai mis en ligne chez Eklablog trois des neuf sites que j'avais depuis plus de 15 ans chez VOILA. Les costumes alsaciens et la magie de Noël étaient les premiers et mes préférés. J'espère que tu y jetteras un coup d’œil. Bonne soirée
Répondre
V
Je n'y manquerai pas. Je suppose que les liens sont sur ton blog (enfin... sur celui que je suis).
L
c'est l'été indien, l'été de la St Martin....
Répondre
V
On se demande combien de temps ça va durer encore. Plus frais ce soir, mais toujours du beau temps et un anticyclone bien installé !
N
Ah la papasserie dure-dure parfois . Ton ciel est beau ViVi, merci de ton passage à l'Auberge, j'aime te lire. Bisous et bon 11 nov à toi... A bientôt !
Répondre
V
Oui, dur, mais qu'est-ce qu'on est content quand tout est bien rangé ! Ca fait du bien de faire du tri.
C
Joli ton ciel Vivi ... comme partout, et comme tous les ciels de ces derniers jours ! Un vrai bonheur .ais ... est-ce vraiment normal, est-ce qu'on ne va pas le payer un jour ou l'autre ...?<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
On a vite fait de mal se comprendre ou se faire comprendre dans un com ! A très vite :o)
C
Non c'est moi qui suis désolée ... je me suis mal exprimée !<br /> Bisous, bisous ...<br /> Cathy
V
Ah, quand tu disais "on" tu parlais de la nature, je pensais à nous les humains... Désolée d'avoir mal compris.
C
Je ne vois pas les choses de la même façon, les fleurs et les plantes devraient être au repos en ce moment, et au contraire elles refleurissent ! C'est la porte ouverte aux maladies et aux insectes, on verra bien l'année prochaine !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
V
Le payer ? Ben non, j'crois pas. Ce qui est pris est pris, on verra bien pour la suite.
É
Bonsoir Vivi. Il faisait très beau hier, mais ce soir beaucoup moins. Bisous
Répondre
V
C'est vrai, le brouillard a un peu plombé l'ambiance. Mais on est au mois de novembre !
F
La paperasse c'est Jules qui s'y colle!!! cool, bisous ma Vivi
Répondre
V
Ici, on fait moite-moite !
C
Superbe !! Moi aussi : trop de mioches ;-) Du coup lessives et autres. Pas pensé photo, pas le temps pour blog et aujourd'hui, malade sous la couette. Bises.<br /> Cécilou
Répondre
V
Arg, si trop d'enfants, attention à pas leur refiler tes microbes, sinon risque d'hécatombe !
W
Bonjour<br /> Quel beau blog vous avez là!<br /> Je le découvre par hasard et j'aime beaucoup!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
V
Merci, c'est gentil :o)
R
plus de saison mais on se plaint pas je crois. Par contre espérons qu'on le paie pas avec un hiver tardif et très long! Bisesssssss
Répondre
V
Bah, on verra bien. En attendant, on profite de ce que l'on a !
J
Un jolie ciel bien bleu ! avec des températures assez douce chez moi aussi ! bises et belle journée
Répondre
V
Ce temps doux est assez généralisé sur toute la France, c'est ce que j'entendais ce matin à la radio.
R
Mais de quoi donc se plaint le peuple!! :D Bravo pour la paperasse! Il faut du courage pour s'y mettre: j'en sais quelque chose.... Bisous
Répondre
V
Le pire c'est que c'est toujours à faire et à refaire !
M
le ciel a mis du temps à devenir bleu hier...mais comme toi, des températures printanières !!!! on croit rêver et on en profite à fond !!!! bisous
Répondre
V
Pourvu qu'il fasse beau demain aussi, ce serait chouette pour ce jour "off".
A
Merci pour ce ciel....<br /> On ne fait jamais trop d'enfants ...je crois que nous n'avons toute les 2 ps a nous en plaindre<br /> <br /> bises
Répondre
V
Tu as raison, on aura tout notre temps d'aller à la plage quand la maison sera vide :o)
C
C'est vrai qu'on est gâtés niveau météo ! Même nous qui sommes plus au Nord ! hihi Ca fait du bien de faire du tri ! tu vois ça a fait venir le soleil chez toi ! :) Bisous
Répondre
V
Peut-être bien. Ménage dans la paperasse, ménage dans le ciel ! Et tout d'un coup la vie est plus belle :o)
M
Un jolî ciel bleu à savourer<br /> Bonne semaine
Répondre
V
En effet, ciel aussi appréciable qu'inattendu ! Je viens juste d'aller voir et commenter le tien ! A bientôt :o)