MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 21
Publié le 24 Mai 2015
Se réveiller avec un beau soleil, un beau ciel bleu et des petits oiseaux qui cuicuitent dehors, c'est plutôt pas mal, surtout quand en plus c'est un jour de repos !
Hier, j'ai passé un sale quart d'heure chez le dentiste. Il m'avait prévenue : "Vous allez ressentir des douleurs à la mastication pendant 4 à 8 jours. Faible douleur : un D*liprane et ça va passer. Grosse douleur : vous nous appelez en urgence".
Mais comment fait-on la différence entre une petite douleur et une grosse douleur quand la douleur n'est ni insignifiante ni insupportable mais que, quand même, on morfle ?
Le D*liprane ne m'a pas fait plus d'effet que si j'avais sucé un bonbon à la violette, mais le Spif*n m'a apaisée illico. Vive les anti-inflammatoires même si je crois que c'est la première fois que j'en prends. On est drôlement content qu'ils existent quand on a besoin d'être soulagé (et vite !).
Je fais un article sur un des derniers films que j'ai vus et c'est le 900ème publié sur ce blog.
C'est l'anniversaire de JP demain. Mais comme on aime faire les choses à l'envers, et qu'il faut bien
fêter son dernier jour dans la cinquantaine, on déboule chez lui à l'heure de l'apéro avec deux bouteilles de champagne. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut fêter les 60 ans d'un ami cher (et essayer d'oublier ainsi mais c'est mission impossible la très très mauvaise nouvelle dont vient de nous faire part Fiston 2 mais rassurez-vous il va bien... enfin je crois car il est toujours en Inde).
Nos amis nous ont invités, comme une ou deux fois par an depuis... pfff... un bail ! à passer le week-end avec eux dans leur appartement sis au Pays Basque. Les garçons se lèvent à l'aube pour aller gravir les cols pyrénéens en vélo tandis que les filles font la grasse mat' et vont à pied au marché. Ensuite, on se retrouve à midi autour un pique-nique à base de produits locaux avant de passer l'après-midi ensemble. Elle est pas belle la vie ?
Fiston 3 doit faire un reportage pour le journal dans lequel il fait un stage actuellement. Pour ce faire, il doit tester le canoë sur la Dordogne dans le Libournais ! Mais comme il ne veut pas y aller tout seul, il entraîne Fifille dans son aventure ! 200 kms en voiture A/R sans GPS et sans carte routière + 3 heures de pagayage sur le fleuve + une météo assez peu clémente + des parents à 300 kms de là = une maman rassurée de les savoir bien rentrés quand ils la textotent vers 17h00.
Et voilà ! Encore une semaine de passée !