MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 21

Publié le 24 Mai 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 21

Lundi 18 mai

Se réveiller avec un beau soleil, un beau ciel bleu et des petits oiseaux qui cuicuitent dehors, c'est plutôt pas mal, surtout quand en plus c'est un jour de repos !

Mardi 19 mai

Hier, j'ai passé un sale quart d'heure chez le dentiste. Il m'avait prévenue : "Vous allez ressentir des douleurs à la mastication pendant 4 à 8 jours. Faible douleur : un D*liprane et ça va passer. Grosse douleur : vous nous appelez en urgence".

Mais comment fait-on la différence entre une petite douleur et une grosse douleur quand la douleur n'est ni insignifiante ni insupportable mais que, quand même, on morfle ?

Le D*liprane ne m'a pas fait plus d'effet que si j'avais sucé un bonbon à la violette, mais le Spif*n m'a apaisée illico. Vive les anti-inflammatoires même si je crois que c'est la première fois que j'en prends. On est drôlement content qu'ils existent quand on a besoin d'être soulagé (et vite !).

Mercredi 20 mai

Il me fallait de nouvelles ballerines et j'ai rapidement trouvé chaussure à mon pied ("attention, jeu de mots", comme aurait dit feu Maître Capello) : classiques, mais chics ! Sur la boîte était inscrite la marque du produit avec la mention suivante : "young and cool" (tout à fait moi, hihi). Ce n'est pas ce qui a conditionné mon choix mais, grâce à cet achat judicieux, je suis sûre de ne pas me mémériser de sitôt !

Jeudi 21 mai

Je fais un article sur un des derniers films que j'ai vus et c'est le 900ème publié sur ce blog. Ça va ? Vous en voulez encore ? Ou vous criez grâce pour que cessent sur le champ mes blablas (mais je vous préviens ça va être difficile de me faire taire) ?

Vendredi 22 mai

C'est l'anniversaire de JP demain. Mais comme on aime faire les choses à l'envers, et qu'il faut bien aussi fêter son dernier jour dans la cinquantaine, on déboule chez lui à l'heure de l'apéro avec deux bouteilles de champagne. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut fêter les 60 ans d'un ami cher (et essayer d'oublier ainsi mais c'est mission impossible la très très mauvaise nouvelle dont vient de nous faire part Fiston 2 mais rassurez-vous il va bien... enfin je crois car il est toujours en Inde).

Samedi 23 mai

Nos amis nous ont invités, comme une ou deux fois par an depuis... pfff... un bail ! à passer le week-end avec eux dans leur appartement sis au Pays Basque. Les garçons se lèvent à l'aube pour aller gravir les cols pyrénéens en vélo tandis que les filles font la grasse mat' et vont à pied au marché. Ensuite, on se retrouve à midi autour un pique-nique à base de produits locaux avant de passer l'après-midi ensemble. Elle est pas belle la vie ?

Dimanche 24 mai

Fiston 3 doit faire un reportage pour le journal dans lequel il fait un stage actuellement. Pour ce faire, il doit tester le canoë sur la Dordogne dans le Libournais ! Mais comme il ne veut pas y aller tout seul, il entraîne Fifille dans son aventure ! 200 kms en voiture A/R sans GPS et sans carte routière + 3 heures de pagayage sur le fleuve + une météo assez peu clémente + des parents à 300 kms de là = une maman rassurée de les savoir bien rentrés quand ils la textotent vers 17h00.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mitigée ta semaine comme le temps d'ailleurs ...même moi pas frileuse , je soigne mes fleurs a reculon!!<br /> bises
Répondre
V
Oh oui, j'ai pas aimé le dentiste ni la mauvaise nouvelle rapportée par Fiston 2. Il a accusé le coup et essaie de prendre ce gros contretemps avec philosophie genre si les choses se passent comme ça, c'est qu'il y a une raison... Mais en attendant il faut qu'il trouve autre chose pour l'année prochaine...
É
Bonsoir Vivi. Pays Basque, Dordogne : c'est dans ma région...
Répondre
V
Mais oui, Gironde aussi :o)
F
trè beau blog
Répondre
V
Merci, bienvenue et à très bientôt :o)
B
Bonjour, j' ai rédigé sur mon blog un article avec un bon plan "art" pour les bout'de chous: <br /> http://zenitudeprofonde.over-blog.com/2015/05/carre-d-artistes-des-ateliers-gratuits-d-initiation-a-l-art.html<br /> et les miennes ayant largement dépassé les 11 ans, je cherche des mamans volontaires pour tester ces ateliers et me donner leur avis sur mon blog alors si ça vous intéresse ou si vous connaissez d'autres mamans d'enfants entre 6 et 11 ans ...Merci d'avance !
Répondre
V
Ma "petite" dernière vient d'avoir 16 ans... désolée... mais je vais lire votre article et relayer l'information. Merci.
S
Pour nous aussi, anniversaires à fêter ce week end... temps superbe (dans le sud de la Drôme, toujours pas dans nos Alpes, hélas...). Trois jours de repos avant de reprendre un rythme plus soutenu pour le mois de juin... Bon début de semaine!
Répondre
V
On a mangé notre "pain blanc" en mai avec tous ces ponts et jours fériés. Juin et ses grandes semaines de 5 jours va être long... surtout pour les enfants !
R
Mais il lui arrive quoi à ton fiston en Inde?????? Dis nous vite vite et plus vite encore. Bisessssssss
Répondre
V
Coucou Renée... La réponse sur les autres coms. La vie nous fait parfois des drôles de coups vaches !
K
ouh la la tu me fais peur pour fiston 2<br /> <br /> et sinon la dordogne ils ont aimés?
Répondre
V
Fiston 2 avait demandé une année d'études aux USA à partir d'août prochain, qui avait été acceptée. Mais l'université qui devait l'accueillir refuse à présent de le faire...<br /> Fiston 3 et Fifille ont adoré la balade sur la Dordogne. Ils ont trouvé les paysages assez sauvages... et déserts... Il n'y avait pas grand monde sur l'eau et pour cause... La météo est plutôt tristounette et fraîche en ce moment...
F
arghhh le dentiste je panique surtout pendant et la douleur je gère avec anti inflammatoires, dis tu m'inquiète avec la nouvelle fiston 2, et bon le reste cool, bisous ma Vivi
Répondre
V
Moi non plus, je n'aime pas le dentiste. Et pourtant il est gentil, prévenant, a la télé au plafond mais... c'est plus fort que moi... Pour Fiston 2, tu verras sur les autres coms... Il arrive demain à CDG, et du coup file direct à Lyon au lieu de rentrer à Bordeaux... A suivre.
C
Bonne journée et pas trop de douleurs bises
Répondre
V
Elles sont toujours là alors demain il va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je rappelle le dentiste afin qu'il me donne un autre traitement...<br /> Bises, bonne soirée.
F
Profite bien des anti-inflammatoires tant que tu le peux car si un jour tu dois prendre comme moi un anti-coagulant, tu ne pourras plus, car ils font partie (comme la vitamine K, la cortisone et un tas d'autres choses) des substances interdites. Je n'ai droit qu'au Doliprane qui a le même effet (ou manque d'effet) que sur toi. Alors je me demande ce que je ferai en cas de fortes douleurs. <br /> Tu m'as inquiétée avec "la très mauvaise nouvelle". Puisque Fiston 2 va bien, je suppose que c'est matériel: perte ou vol de quelque chose ,,,
Répondre
V
Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je prends des anti-inflammatoires. Ca me soulage illico... Mais dès que l'effet s'estompe mes douleurs reprennent. Une semaine que ça dure, ce n'est pas normal. Donc demain j'appelle le dentiste ! Pour Fiston 2, non ce n'est pas ni une perte ni un vol ni lié à son voyage. C'est une grosse déception au niveau de son école. Il vient d'apprendre par un mail qui ne lui était même pas adressé perso, 3 mois après que sa demande d'une année d'études à l'étranger -Californie- ait été acceptée, que finalement sa candidature n'était pas retenue !!!
N
Bonjour Vivi,<br /> <br /> C'est une grosse semaine surtout aller chez le dentiste...<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt Yiyi
Répondre
V
Ah ! Le dentiste ! C'est la corvée ! Mais quand faut y aller, faut y aller !!