MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 19
Publié le 10 Mai 2015
Mes kifs me manquent. J'ai décidé de les reprendre dès aujourd'hui et de les publier dans la communauté Embellissons nous la vie d'Ecureuil bleu. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, car c'est un chouchouille contraignant, mais on verra bien.
Ça vous fait plaisir ? Allez, c'est cadeau !
Mardi 5 mai
J'ai mal au dos, mais ça .
Sauf que les dernières semaines ça a carrément empiré. La radiographie dit que j'ai un pincement postérieur et latéral droit du disque L3-L4 et un pincement plus marqué latéral gauche du disque lombo sacré avec ostéosclérose des plateaux vertébraux et ostéophytose marginale (bon grosso modo ça doit vouloir dire que c'est le vieillou) alors je vais chez la kiné. Première fois de ma vie que je vais chez la kiné. Avant d'attaquer les assouplissements et le renforcement musculaire, j'ai droit à quelques séances de massage pour assouplir et détendre tous ces tissus lombaires hypercontractés, mégatendus et macronoués. Et ensuite, au bout d'une vingtaine de minutes, elle s'en va, ferme la porte et me laisse avec une bouillotte presque brûlante sur le dos. Ze panard !Mercredi 6 mai
Passer la tondeuse, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas (j'avais pas fait ça depuis un paquet de mois). Assez paradoxalement, je dirai que cet exercice au grand air m'a fait du bien. Il faisait bon, pas trop chaud, pas trop frais. Alors quand j'ai eu fini, j'ai continué sur ma lancée en mode "y'a pas de mal à se faire du bien" et je me suis offert sur la terrasse un verre de ce petit rafraîchissement légèrement alcoolisé à base d'eau, de malt et de houblon très prisé par mes ancêtres les Alsaciens mais pas que. Chuuut : pas un mot aux ados.
Jeudi 7 mai
Quand je ferme la porte de mon bureau à 18h00, c'est pour un week-end de 4 jours. Yesss !
Vendredi 8 mai
Fiston 1 et sa chérie nous ont emmenés Jules et moi visiter un château... vous savez ce genre d'endroit dans le Sud-Gironde où on peut organiser des cérémonies...
Samedi 9 mai
Pour Jules, c'est THE day, vous savez celui dont je vous avais parlé là, le fameux jour de son fameux 70.3 qu'il prépare depuis 6 mois. Départ à 6h30 et retour 10 heures plus tard. Je vous la fait courte : il ne s'est pas blessé et a fini sur les rotules classé de façon tout à fait honorable pour un vieux. Champion mon Jules !
Le temps idéal pour passer du temps dans le jardin aujourd'hui. Alors je plante, j'arrache des mauvaises herbes, j'arrose, je ratisse... Quand j'ai tout fini, j'ai le dos en compote je m'allonge sous un arbre pour un moment de détente to-tale. Ze panard (eh oui, ça fait 2 fois et tout ça à quelques jours d'intervalle).
Et voilà ! Encore une semaine de passée !