CIEL DU LUNDI 23 MARS
Publié le 23 Mars 2015
Pas facile
de trouver un petit coin de ciel bleu à partager avec vous .Le temps est resté maussade et gris, quoiqu'aient prédit les météorologues qui avaient annoncé du soleil et des températures tout à fait printanières.
Bah, on va dire qu'il y a eu maldonne et qu'ils se sont mépris, voilà et puis c'est tout.
Et sinon ? Vous voulez quelques blablas et des nouvelles de la petite famille ?
En voilà, en voilà !
Fiston 1 va bien. Figurez-vous qu'il a déménagé ses affaires d'Angers à Bordeaux ce week-end. Eh oui, son année scolaire là-bas est déjà terminée et il est à présent en stage pour 3 mois... Indispensable en effet de passer de la théorie à la pratique ! Sa chérie est contente de le retrouver à plein temps et de réinstaller son ordi tout près du sien... Et vice-versa.
Fiston 2 va bien aussi. On a eu le plaisir de le voir débouler en covoit' dans la nuit de jeudi à vendredi, arrivée à 3 heures du matin sur le parking du Buffalo Grill ! C'est Jules qui s'est dévoué pour aller le chercher dans la métropole girondine car à cette heure-ci, évidemment et pour cause, plus de transports en commun vers notre campagne... Il est courageux mon Jules hein ? Et Fiston 2 en a de la chance d'avoir un gentil papa comme ça dit celle qui est lâchement restée au chaud sous la couette à continuer à roupiller comme si de rien n'était.
Fiston 3 va bien aussi. De ses cours, on ne sait pas grand-chose même quand on l'interroge sous la torture mais il revient tous les vendredis soir avec le sourire et la frite, c'est plutôt rassurant pour les parents ! Encore 4 petites semaines de cours, 2 semaines de vacances... Et hop ! En stage pour 2 mois lui aussi.
Fifille va bien également. Actuellement en plein choix d'orientation, elle se triture le cerveau dans tous les sens pour savoir quelle section elle suivra l'année prochaine. L ? S ? ES ? Pas facile quand on veut à la fois être architecte, docteur en sociologie, écrivaine, faire de la physique et vivre dans le Sahara.
Et Jules ? En plus de bricoler, faire la vaisselle, chasser les taupes dans le jardin et enterrer les poules que le goupil a dévorées (oui, oui, mes belles poupoules toutes neuves -et même une vieille-, toutes occises, transformées en petits bouts de poules disséminés par-ci, par-là), Jules pédale, court, nage pour se préparer au 70.3 auquel il est inscrit au mois de mai prochain. Dit comme ça, pour vous comme pour moi il y a encore quelques jours, c'est du chinois et mérite quelques explications que je vous donne illico : l'appellation 70.3 vient de la distance totale de la course en miles (allez savoir pourquoi ?), soit 113,1 km qui correspondent à la moitié de la distance d'un Ironmnan soit 1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied. Vous avez tout bien compris ? Attention, je peux à tout moment vous demander de sortir une feuille, un stylo et faire une interrogation écrite.
Last but not least, j'ajouterai pour terminer que tout va bien pour moi aussi. J'ai passé une chouette journée et un bon moment de blablas et de complicité avec ma Juju à midi. A refaire ! Et pour les petits kifs du jour : j'ai adoré la visite-surprise de Fiston 1 qui n'était pas du tout prévue (d'où son nom), le sms de Fiston 2 avant le repas "Bon app' la mamma", la bonne humeur (quasi) constante de Fiston 3 et le fou-rire avec Fifille quand je lui ai proposé un gros câlin dans les brabrounets de maman comme quand elle était petite.
Et ce soir, Jules m'a offert des fleurs ! What else ?