LES DERNIERES ARRIVEES (3)
Publié le 17 Février 2015
Je vous l'avais promis ici, voilà le 3ème et dernier volet consacré à cette trilogie sur les dernières (poules) arrivées.
Cette fois, il ne s'agit plus de ma collection mais des vraies poules de notre magnifique cheptel (hum, hum). Là, vous aviez lu les mésaventures de nos cocottes dont une bonne partie avait été dévorée début 2012 par une ignoble et abjecte bête sans foi ni loi ni scrupules ni cœur.
RIP les poupoules.
Pour résumer rapidement la suite, nous avons ensuite racheté deux autres poules noires et, avec les marrons rescapées, elles vécurent ensemble heureuses toutes les quatre pendant de nombreux mois.
Mais, après notre voyage en Alsace de décembre dernier, une poule noire devait elle aussi disparaître. D'elle, nous ne connaîtrons jamais la triste fin car à notre retour ne subsistaient plus de sa joyeuse existence que quelques traces de bataille et quelques plumes éparpillées.
Depuis, notre élevage était tout décimé et il était temps d'agir car, sans doute traumatisées par le départ brutal de leur consœur, les autres gallinacées se sont mises en grève et refusent désormais de pondre le moindre œuf.
Je vous résume la suite en quelques images :
La cohabitation ne se passe pas trop mal pour l'instant.
Au début, les petites jeunes ont voulu faire amies-amies avec les vieilles mais ces dernières, qui ne l'entendaient pas de cette oreille, ont répliqué férocement par quelques coups de bec. Pas question en effet d'abandonner leurs privilèges : elles étaient là les premières, oubliés donc le partage et la solidarité, un point c'est tout.
Depuis, chacune garde prudemment ses distances...
Quant à moi, j'attends impatiemment une reprise de la ponte pour refaire mon marché (et des crêpes).