LES DERNIERES ARRIVEES (1)
Publié le 26 Janvier 2015
Comme peut-être le vôtre, mon ciel du jour a été très très moche, un peu comme celui de la semaine dernière.
Alors afin de vous épargner mes lamentations (et vous savez que je sais faire) et de vous éviter cette céleste tristitude, j'ai décidé de ne pas publier mon azur mais plutôt pour changer de rester sur la terre ferme et de vous montrer quelques poules de ma collection.
En effet, la dernière fois que j'ai fait un article sur le sujet c'était le 5 juillet 2014, la fois d'avant le 21 juin 2014 et la fois d'encore avant début 2014.
On ne peut pas dire que je sois très prolixe dans cette rubrique.
Et pourtant... j'ai encore plein de poules à vous montrer.
Cette fois, je me la joue fastoche, je commence par la fin, c'est-à-dire par les dernières arrivées que j'ai reçues à Noël.
Celle-ci m'a été offerte par mon grand frère. Elle a trouvé sa place à l'extérieur dans l'entrée, bien à l'abri sous l'auvent. Je crois qu'elle est contente d'être là. En tout cas, elle ne dit rien et monte gentiment la garde (ça sait monter la garde une poule ?).
Celle-là a été achetée par mon papa. C'est une poule "cale-porte" et pour ce faire elle a au-moins 500 grammes de petites billes de plomb dans le popotin. Aucun risque donc qu'elle s'envole par-dessus le grillage comme ses consoeurs dans Chicken Run. Faut dire qu'il n'y a aucune raison a priori pour qu'elle ait des envies d'évasion, je n'ai rien de la sombre Madame Tweedy (enfin, j'crois pas).
Ensuite, je vous présente cette énooOOorme poupoule ma collection.
(aussi offerte par mon papa). C'est ainsi, contrairement aux apparences, la plus légère des trois mais aussi la plus grosse deElle en impose avec son gros bidou et ses rangers bottes moumoutte baskets montantes chaussures dernier cri taille 46 minimum surtout que, rappelez-vous, à 7 dans la 5008 pour monter en Alsace (et donc redescendre à Bordeaux), nous n'avions droit qu'à un peu plus d'un Eastpack chacun... Sa présence n'était pas prévue, et il a fallu se serrer au retour pour lui faire de la place (mais y'avait pas de raison que Jules puisse ramener ses bouteilles de vin et pas moi ma poule !)...
La prochaine fois, je vous montre la suite (car j'ai été très gâtée).