ESCAPADE OCEANE (BIS)

Publié le 21 Septembre 2014

C'était déjà le titre d'un billet rédigé il y a presque 4 ans jour pour jour.

Je me souviens de cette sortie comme si c'était hier. Peut-être aussi parce qu'elle avait donné lieu à l'un de mes tout premiers articles sur ce blog ? Avec Jules, on était parti faire une grande balade sur la plage... et ce dimanche on s'est fait quasiment la même (sauf que cette fois, on est allé à gauche !).

Malgré les températures quasiment estivales, il y a toujours aussi peu de monde sur notre chemin dès lors que l'on s'éloigne de la plage centrale. Devant...

ESCAPADE OCEANE (BIS)

...comme derrière.

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Il n'y a personne, et pourtant il y a toujours quelqu'un...

Des promeneurs...

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Un surfeur...

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Un nudiste...

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Un bateau...

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Une voiture est passée par là ?

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Ici, c'est un troupeau de mouettes... ou alors un congrès ?

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Et tiens tiens, en voyant ces deux-là n'avez-vous pas comme une impression de déjà-vu ?

ESCAPADE OCEANE (BIS)

Rédigé par vivi

Publié dans #alsace-gironde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh j'adore les grands espaces avec quasi personne...l'avantage, tu ne te bas pas pour trouver un espace pour poser ta serviette! ;-)
Répondre
V
C'est clair... Quoique ! L'été, les gens ici ont la fâcheuse habitude de se coller les uns aux autres... même si à 100m la plage est déserte. C'est à n'y rien comprendre. A croire que l'homme n'aime pas le vide, c'est ça ?
M
Seuls au monde ou presque!<br /> Lorsque j'étais tout près de la côte d'Opale (Pas-de Calais) J'adorais aller sur la plage avec les enfants hors saison et parfois même en hiver ! La mer et la plage ont alors un tout autre aspect...Espace et sérénité !<br /> Tes photos sont superbes et me rappellent beaucoup cette période !<br /> Bizzzous
Répondre
V
Quand les enfants étaient petits, ils adoraient aller voir &quot;l'océan en furie&quot; depuis la dune les jours de tempête... La plage, ce n'est pas qu'en été !<br /> Bises.
C
Quel bonheur d'avoir la plage à proximité !! J'adore me ballader sur la plage ça fait du bien au corps et à l'esprit !!! Dis donc tu prends les culs nus en photos maintenant !! hihi
Répondre
V
Oh ben il avait qu'à pas le montrer mdr.
@
Je me souviens de la grande plage du côté de Querqueville près de Cherbourg. Une plage si grande avec un sable clair et celle immense près de la Hague. J'espère un jour revoir ça ! <br /> Vous n'êtes pas loin du bord de mer alors. C'est sympa les balades sur le sable ou les pieds dans l'eau.
Répondre
V
J'habite à environ 30 kilomètres de la côte alors selon les endroits où l'on se rend cela fait une 1/2 h de voiture à peu près. Les plages girondines et landaises s'étirent sur 250 kilomètres du Verdon à la frontière espagnoles... il y a de quoi faire !
C
Bonsoir joie balade, ici il fait frais aujourd'hui et pour cette nuit on annonce 3° brrr, je viens de poster mon ciel bisous
Répondre
V
3° !!! Brrr, comme tu dis, tu vas pouvoir sortir ta petite laine et tes chaussettes :o)
L
Une belle balade, il n'y a pas beaucoup de monde dis-donc ! Et le pauvre nudiste qui se croyait tranquille !<br /> Je ne sais pas si tu avais mis un lien vers le billet d'il y a 4 ans ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
Effectivement, le lien que j'avais mis n'aboutissait à rien ! Je l'ai refait, tu ne devrais plus avoir de problème pour l'ouvrir :o)<br /> Merci de me l'avoir signalé.
C
tu as réussi à prendre un nudiste ahaha<br /> J'adore ces places où il n'y a plus personnes !
Répondre
V
Pour photographier les nudistes, il n'y a que l'embarras du choix. Y'en a plein, et vu la désertification des plages dès qu'on s'éloigne un peu des zones surveillées, ils auraient tort de se priver :o)
F
Coucou ma Vivi, très sympa ton reportage et j'espère que tu as chanté avec JULES sur la plage abandonnée...... bisous
Répondre
V
:o) Bisous
F
ok comme tu veux, bises
V
Oui oui oui, je sais, mais...
F
tu peux y âtre sans avoir vue sur les publications de tes enfants, juste pour voir des photos , des pages, à toi de voir
V
Bof, ça ne me dit rien. J'ai l'impression que c'est l'univers de mes enfants, leur chasse gardée, pas la mienne :$<br /> Moi, c'est plutôt ici ma place :o)
F
Et tu veux pas y aller?
V
Ben oui, mais suis pas sur FB moi :o((
F
hihi il aurait fait fuir les mouettes alors, ben zut mon article d'au revoir a un souci, tant pis, oui j'ai fait la connaissance de LOLA, craquante, on en a bien profité, suis moi sur FB si tu veux, j'y poste des photos, bisous
V
Hahaha, non, on n'a pas chanté (Jules chante faux mdr). Je suis venue voir ton dernier article mais je n'ai pas réussi à laisser de commentaire (snif). As-tu pu voir ta petite-fille ? Bisous.
E
Une promenade que j'aimerais bien faire !<br /> Tu verras , j'ai un beau ciel bleu ce jour!<br /> Belle semaine , bises Vivi
Répondre
V
Je viens le voir tout de suite :o)
F
Merci pour ces magnifiques photos qui font rêver. Cest comme &quot;chez moi&quot; en plus grand et plus beau. Nos promenades quotidiennes le long de la plage déserte vont beaucoup me manquer.à Thonon.
Répondre
V
C'est un joli rituel que vous avez d'aller vous balader tous les jours en bord de mer :o)
M
Une bien belle escapade, peut-être bientôt, si Chéri a quelques jours en octobre !!!!
Répondre
V
Ah ben voilà une idée qui serait bonne ! Tu me fais signe si tu viens hein ?
S
absolument magnifique <br /> je t'envie non en fait je suis jalouse ! <br /> j'espère venir bientôt dans ta région et moi aussi marcher dans la sable et manger des huîtres !
Répondre
V
Oui oui, il faut venir. Tu pourras aussi manger des cannelés en buvant ton petit café ou ton 5 o'clock tea !
C
Que du plaisir !!!<br /> J'adore quand nos plages se désertent et nous offrent toujours son beau paysage !!<br /> Bises
Répondre
V
Beaucoup moins de touristes, c'est certain ! Mais encore pas mal de &quot;locaux&quot; finalement, et j'ai également entendu parler plusieurs fois allemand. On en profite, on en profite ! Qui sait quel temps nous aurons dans les semaines à venir ???
A
marcher dans le sable c'est quasi mission impossible pour moi ....<br /> mais rhooo que j'aime !!!<br /> bises
Répondre
V
C'est vrai que c'est agréable, mais dur aussi ! D'ailleurs aujourd'hui, j'ai un peu mal aux mollets :o)