QUOI DE NEUF ?

Publié le 5 Juillet 2012

quoi-de-neuf-copie-1.png 

Onze jours se sont écoulés depuis mon dernier article et, si je n'en ai pas fait d'autres, c'est juste que je n'ai PAS EU LE TEMPS. Il me semble que je n'ai pas touché terre (au sens propre du terme), que j'ai dormi uniquement quand mon corps le réclamait à grands cris, que je n'ai absolument rien fait de ce que j'avais prévu de faire mais que j'ai malgré tout accompli une foultitude de choses (la déesse aux mille bras n'aurait pas fait mieux) et que j'ai été d'émotion en émotion ce qui m'a naturellement fait passer du rire aux larmes, de l'angoisse au soulagement et de la contrariété à l'apaisement.

 

Drôle de période que celle-ci en tous cas et je ne sais pas ce que je ressentirai en y repensant... dans quelques mois ou dans quelques années...

 

J'essaye de résumer en deux mots mais ça va être dur !

 

1. Tandis que Jules pédalait foufurieusement dans les Alpes (Genève-Nice à vélo en six jours, ça vous fait peur ? Eh ben, pas à lui !), je surmontai moi aussi une épreuve, différente certes mais digne de ce nom, la dernière d'une série de six, marquant la fin finale ultime tant attendue de ma formation. Je vous rassure tout de suite, tout s'est bien passé. J'ai bien fait quelques petites bourdes, mais pas de quoi ablater ma note de 10 points ! J'attendais ce moment avec une impatience non dissimulée depuis quelques semaines... Eh bien, il ne me reste plus maintenant qu'à me retourner et à regarder derrière moi ! Que de chemin parcouru en un an ! Voilà ! C'est fini ! Circulez, y'a plus rien à voir, comme dirait le bon commissaire San-Antonio ! Enfin, en théorie... car il faut quand même attendre les résultats officiels ! Réponse donc  le 11 juillet !

 

2. En attendant, et en l'absence de Jules, j'ai déjà pré-fêté l'événement avec les cousines...Un week-end bien arrosé rempli, qui s'est terminé en apothéose par la représentation de la pièce de théâtre de Fiston 2. Il jouait une vieille gouvernante acariâtre et s'était pour l'occasion acheté un petit tailleur vert pâle de toute beauté et un chemisier blanc à frou-frou à faire pâlir d'envie toutes les fashionistas.

 

3. J'ai cru que j'allais pouvoir souffler pendant trois jours, juste avant d'enchaîner sur un CDD/remplacement de 2 mois qui était bien calé depuis plusieurs semaines, mais une autre lettre de candidature écrite courant juin s'est subitement transformée en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire en CDI, débutant le lundi 2 juillet, et faisant valdinguer d'un coup d'un seul tous mes projets pour les mois de juillet et août ! Y'avait plus qu'à tout réorganiser mais, pour un CDI, qui ne s'en réjouirait pas ?

 

4. Il n'y a pas que moi qui ai terminé l'année scolaire ! Les enfants aussi ! Car souvenez-vous, j'ai des enfants ! Beaucoup même. Et certains jours j'ai bien failli l'oublier. Heureusement qu'ils sont grands, et gentils, et raisonnables, et responsables, et attentionnés, et...  Avec eux toutefois il faut compter sur un lot de vieux livres à restituer, de nouveaux livres à commander, de trajets en voiture à accomplir, de soirées entre copains pour fêter la fin de l'année à ne pas manquer, de copines à inviter, de vacances à organiser, de concert à aller écouter, d'inscriptions pour la rentrée à effectuer, de jeans à changer, de soldes à faire... Épuisant pour les mamans !

 

La seule différence avec les autres années est que je n'ai jamais été autant à la bourre pour faire tout ça (je fais des listes partout pour ne rien oublier) et que, au lieu de noter "sans profession" ou "mère au foyer" sur les fiches de renseignements destinées aux établissements scolaires, j'ai pu inscrire de ma plus belle écriture "secrétaire médicale et médico-sociale".... Cela faisait 15 ans que cela ne m'était pas arrivé... et ben... ça fait tout bizarre... mais un bien fou.

 

5. Cerise sur le gâteau, j'ai donc commencé mon nouveau boulot lundi dernier. Il y a 1000 choses à apprendre, mémoriser, restituer, assimiler, acquérir, s'approprier, absorber, digérer. Heureusement, ma nouvelle collègue est un amour : j'ai l'impression de l'assommer sans fin de questions tout au long de la journée mais elle me répond avec une patience d'ange. L'équipe est sympa, mon planning est sympa, le travail est sympa. What else ?

 

Il se trouve que ce nouveau poste est au sein de l'établissement qui m'avait accueillie l'année dernière pour un stage de découverte, à l'époque où je me posais plein de questions sur mon avenir...

 

Curieuse coïncidence, non ?

 

Au final, j'ai le délicieux sentiment que la boucle est bouclée... 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #formation-boulot

Repost 0
Commenter cet article

Minouche 23/07/2012 16:19

juste un mot à dire : sincères félicitations à toi pour tout ce chemin parcouru depuis un an !!!! What else !!!! gros gros bisous

vivi 23/07/2012 22:59



Merci beaucoup. C'est vrai que je suis contente d'avoir mené ce projet à bien. C'est une grande satisfaction qui va m'aider à aller de l'avant maintenant. Bisous, bonne nuit.



Malika 12/07/2012 11:40

Je manque de temps moi aussi pour te visiter plus souvent, mais c'est toujours un plaisir de passer de voir voir que tu es toujours à fond !!!!
Félicitations pour cette nouvelle épreuve réussie !!!!!

vivi 17/07/2012 22:46



Tu manques de temps mais tu en as quand même pris un peu pour me laisser un commentaire. MERCI !



Nanou 10/07/2012 23:07

Waouh! Ca en fait, dis donc.
Félicitation pour ton job et courage pour tout ce qui est des enfants et de l'organisation de folles que nous devons mettre en place.
Pour les résultats, il ne te reste plus que quelques heures à patienter, et à ton tour, tu nous annonceras, j'en suis certaine la bonne nouvelle tant attendue.
à toute à l'heure. Bises.

vivi 11/07/2012 07:28



Merci pour ta visite Nanou. Et tes encouragements. Et ton optimisme. C'est fou comme les autres croient en moi alors que j'ai souvent tellement de mal à y croire moi-même... A+



Beah 10/07/2012 22:32

Oui la boucle est bouclée et, comme dirait l'autre, vivement le boulot qu'on se repose, tu y es maintenant.

vivi 17/07/2012 22:46



C'est vrai que, malgré le boulot, j'ai l'impression d'être un peu en vacances. Plus de devoirs en rentrant à la maison, c'est top !



cousine didou 10/07/2012 19:05

Haaa, je suis bien contente de constater que ta première semaine s'est bien passée et que tu te plais dans ce nouveau job ! Bravo pour ce parcours rondement mené !!!

vivi 10/07/2012 21:36



Merci ! Tout continue à bien se passer, la vie est belle sans devoirs !



Nath 08/07/2012 14:50

Un moment que je n'étais pas venue te lire, alors toutes mes félicitations !!

vivi 08/07/2012 18:29



Merci ! Un moment aussi que je n'écris pas grand chose !



Fabymary POPPINS 06/07/2012 18:14

c'est super et émouvant de lire tout celà, quel parcours tu peux en être sacrément fière, bravo et bises chère secrétaire

vivi 08/07/2012 12:18



Oooh merci, j'adore mon nouveau "titre" !!!!



oth67 06/07/2012 16:12

Bravo ma petite dame !
Vivement le 11/07 !

vivi 08/07/2012 12:18



Ouiiii, je suis à peu près aussi impatiente que les lycéens qui attendent les résultats du bac. Mais eux, ils les ont déjà !



Lilwenna 06/07/2012 15:36

mon Dieu, que de journées bien chargées entre toi et tes enfants ! Mais c'est formidable d'avoir eu un CDI,par les temps qui courent, avant même d'avoir eu les résultats officiels ! Dommage quand
même que tu ne puisses pas avoir un peu de repos. Mais une nouvelle organisation va se mettre en marche, et plus de devoirs à la maison !
Alors toutes mes félicitations !
bisous et bon week-end

vivi 08/07/2012 12:17



Tout ce que tu dis est vrai. Juillet et août vont peut-être être un peu difficiles (et encore, je ne suis pas sûre) mais on verra bien. On va s'organiser tout doucement et tout va
bien se passer. Les enfants sont super gentils et m'encouragent tout le temps. C'est top ! Bisous à toi aussi, bon dimanche.



Val1603 06/07/2012 14:15

Mais que de bonnes nouvelles dans ce "quoi de neuf ?".
Je suis contente et heureuse pour toi et pour vous tous...
Je te souhaite plein de courage pour ce CDI qui a déjà commencé et espère que tu vas te plaire dans tes nouvelles fonctions... mais je n'en doute pas.
Bonnes vacances à tes grands, et bon courage à toi.
Plein de bises et bon week-end.
PS : Ton mari est super courageux... Attend Genève - Nice en vélo en 6 jours : un vrai challenge ;-)

vivi 08/07/2012 12:15



Après une semaine de boulot, tout va bien. Ma collègue est adorable et ma première journée "seule en poste" (elle était de repos vendredi) s'est bien passée, même si j'avais un peu les
chocottes !! Tout le monde est super gentil avec moi. Merci pour ton indéfectible soutien, bises.



carole 06/07/2012 11:52

Félicitations pour ton boulot ma belle !!! C'est le pied ça un CDI !!!!! Même pas le temps de souffler alors !! Bonnes vacances à tes enfants et pour Jules effectivement moi ça me ferait peur tous
ces kms à vélo !!! Gros bisous !!!!!!!!!

vivi 08/07/2012 12:13



Jules et ses potes de vélo sont un peu barjos, c'est vrai... MDR.



cocosophie 06/07/2012 10:21

je suis super contente pour toi

dans quelque temps tu seras au top de l'organisation ....
bravo
biz
sophie

vivi 08/07/2012 12:12



Merci pour tes encouragements. Tout est une question de temps oui. Dans quelques semaines, je me serai habituée à ce nouveau rythme. Bises, bon dimanche.


P.S. Je me suis remise à la broderie... Quel bonheur et qu'est-ce que ça m'a manqué !!!



fred 06/07/2012 10:02

quelle merveilleuse nouvelle ! je le savais que tu trouverais, il ne pouvait pas en être autrement ! Et si totu se passe bien, c'est la cerise sur le gâteau. Et ils t'on embauchée avant de savoir
si tu avais ton exam ? tu as dû faire bonne impression ! Bon courage en tout cas, car sans vacances, ça ne doit pas être évident.

vivi 08/07/2012 12:10



Je n'aurai les résultats que le 11 alors, oui, j'ai été embauchée avant de savoir si j'avais mon examen. Mais j'ai déjà validé plusieurs compétences alors... ça limite les risques. Et
puis, j'ai une période d'essai à accomplir. Je ne m'inquiète pas de savoir que je n'aurai pas de vacances, mais plutôt de comment vont s'occuper les enfants. Heureusement, Jules est là
!!!



Valérie 06/07/2012 08:50

FORMIDABLE ! Oui, que dire de plus... la boucle est bouclée ! Je suis super méga contente pour toi... Et quel soulagement que d'avoir déjà un boulot... Je me souviens qu'après mon bac, j'avais
aussi trouvé une place de suite avant même d'avoir les résultats... Là, c'est différent, j'aurais pu avoir un boulot tout de suite mais qui n'est pas compatible du tout avec notre famille. Je dois
à présent trouvé un boulot en fonction de ma situation familiale et pas en fonction de ce que j'aimerais... Je dois m'en faire une raison mais j'ai bon espoir de trouver le bon job !
Bon, vivement le 11 juillet pour les résultats ! Tu dois être impatiente...
Gros bisous Vivi

vivi 08/07/2012 12:08



Tkt, tu vas trouver le job qu'il te faut. Ne te précipite pas, tu as un peu de temps devant toi. Et puis, je pense que dans ton nouveau métier il y a pas mal de possibilités, non
?



Mélissa 06/07/2012 08:39

Je suis super contente pour toi , tu le mérites bien , tous ces efforts fournis ne pouvaient qu'être récompensés!!
J'ai un peu la même manie que toi , je fais des listes , je suis obligée sinon j'oublie la moitié des choses que je dois faire...
J'espère que tu auras quand même le temps de te reposer un peu et que tu pourras profiter de tes enfants et de ton mari.
Je te fais de gros bisous , à très bientôt.

vivi 08/07/2012 12:06



Oui, sans doute, ça va être plus calme quand même le soir. Même si je suis vannée en rentrant à la maison. Au moins, je n'ai plus de devoirs à faire ou à penser à rendre des travaux. Et
ça, c'est énorme. Et puis, il y aura les week-ends... même si celui dans 15 jours ne s'annonce pas de tout repos, lol. Gros bisous aussi.



La Vieille Marmotte 06/07/2012 05:51

Non, ce n'est pas une coïncidence VIVI !
Heureuse de lire tout ça ....
ET ... comme il se doit pour une Vieille de donner des conseils, même si les jeunes n'en ont franchement rien à faire ... JE TE DIS (rétrospectivement, c'est le fruit de mon in-expérience) N'OUBLIE
PAS LA PEDALE DOUCE
(ne fais pas comme Jules) rire !

RESPIRE VIVI ! paroles de vieille marmotte !(qui ne sait pas faire !)

Je crois que j'aurais adoré voir FISTON 2 dans son tailleur vert et ses blanches dentelles ! .....

vivi 08/07/2012 12:03



J'essaye, j'essaye, je t'assure que j'essaye... C'est déjà ça, hihi.



Maman d'ados 05/07/2012 23:05

Mais ce sont de bonnes émotions tout ça! J'ai eu peur en lisant le début de ton article...Félicitations! Très beau parcours! Mais pas de vacances alors? :/
J'espère qu'il te restera un peu de temps pour continuer à donner de tes nouvelles. Je n'ai guère le temps d'écrire mais toujours de lire mes blogs préférés! ;)

vivi 08/07/2012 12:03



No, pas de vacances. Voilà. Ca va être une année "sans", tant pis. Je me rattraperai en allant à la plage les week-ends... s'il fait beau, parce là... il pleut à verse.



Cécé 05/07/2012 22:15

quel bonheur de te lire !!!! bravo Vivi. Indirectement, ton parcours me fait penser à Mélissa, je vous admire !! Gros bisous

vivi 08/07/2012 12:01



Des détails bientôt de vive voix :o)



Samdalia 05/07/2012 22:10

ébé! tout ça!!! mais que du bon (ou presque!) comme je le disais à Valérie hier, c'est fou de vous avoir suivies au fil des mois et de voir comme votre vie a été trépidante et au final comme tout
prend bien tournure, c'est chouette, je suis contente pour toi!!
bisous!

vivi 08/07/2012 12:01



Oui, c'est vrai. La vie prend un vrai tournant pour moi aujourd'hui. Ces neuf derniers mois m'ont mise sur les rotules mais je suis ravie par les notes que j'ai obtenues jusqu'à présent.
Mon travail a payé et tout se passe tellement bien. Les enfants sont en pleine forme, ont plein de projets et sont fiers de moi. Et Jules a assuré comme un chef ! Que demander d'autre ?