TRISTE RECORD

Publié le 15 Juillet 2011

 

overblog-statistiques.jpg

OverBlog met à notre disposition des statistiques que l'on regarde ou que l'on ne regarde pas, c'est selon....

Pour ma part, j'aime bien. Le côté cartésien de mon profil plutôt littéraire sans doute.

Un de mes articles les plus consultés arrive largement en tête. J'aurais bien aimé que la palme revienne à une de mes photos humoristiques, ou à un billet publié dans la communauté Musique à Coeur Ouvert, ou encore à une tranche de vie comme ou .

Toutefois, l'article le plus lu est celui que j'avais intitulé Le burn-out maternel.

Des mots-clés un peu désespérés tels que "burn-out que faire", "maman débordée", "mère épuisée", "épuisement mental", "guérir d'un épuisement maternel", "bébé envie de pleurer burn-out" ont aiguillé vers ce blog plusieurs centaines d'internautes.

C'est malheureusement assez caractéristique de l'ampleur et de la gravité du problème...

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Impressionnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et assez triste d'un autre côté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais oui mais oui, le sujet interesse et interpelle !! J'avai d'ailleurs cité ton article dans un billet sur "Fugue" qui traite très joliment de ce sujet précis.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens de lire ton article. Merci pour ce clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Google mène à tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Exact, au meilleur comme au pire !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais de rien ! C'est vrai que je ne suis pas très concernée car j'ai pas d'ados mais je suis persuadée que plein de mamans y trouve du réconfort ! Les vacances c'est dans 2 semaines et j'espère<br /> qu'on aura meilleur temps !!!!!! Et vous vous partez un peu?? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici aussi, il fait moche. On va partir un peu oui, à 2 d'abord, puis tous mais c'est difficile d'arriver à les réunir les 4 ! Je pense que ça fait presque un mois qu'on a pas<br /> fait un repas au complet à 6 ! Bon courage pour les deux dernières semaines de taf !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> non vacances au 15aout cette année !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ! Il te falloir encore attendre un peu alors... Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et de la difficulté à le verbaliser auprès de ses proches... Il est plus simple de chercher de la documentation sur internet... que de dire à son conjoint, à sa mère, à sa soeur, à une amie... "Je<br /> me sens fatiguée... quelque chose ne va pas...". Les mamans ont tellement peur de se faire juger... C'est triste...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui, c'est triste. Mais elles SE FONT VRAIMENT JUGER, c'est ça qui est dur !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien au moins tu peux être fière de ta communauté ! Ton article a du servir à plein d'autres mamans !! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci Carole, t'es trop gentille. Je te souhaite aussi un bon we. C'est bientôt les vacs ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et oui......tu dois te douter puisque tu as lu mon/mes articles traitant en demi-teinte de ce sujet (a compris celui/celle qui a bien voulu) que je ne suis pas du tout étonnée de ce fait.....<br /> il me semble alors évident qu'il FAUT en parler....en parler pour se libérer d'un mal qui nous pourri de l'intérieur, en parler pour se décharger d'un poids...en parler pour déculpabiliser aussi,<br /> car en recevant des messages d'autres mamans, il faut avouer qu'on se sent bien moins seules au monde, n'es-ce-pas?....et puis en parler pour soulager celles en détresse qui tapent ces mots-clés et<br /> tombent sur des articles de mamans qui brisent le tabou....<br /> <br /> bises Vivi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'avais bien compris.... tout de suite même !! Se rendre compte de ce qui se passe est déjà un grand pas en avant. En parler et partager en est un autre. Et déculpabiliser est le top<br /> !! Bon courage Sam, je serai toujours là si tu veux en parler.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai que j'ai découvert ton blog via cet article. Et c'est vrai aussi qu'il résonne beaucoup en nous, parce que les mamans sont sans cesse en borderline, il me semble...<br /> Pour moi, même s'il y a plus souvent de hauts, les bas ne sont pas non plus rares...<br /> En tout cas, merci de cet article et souhaitons que le prochain best-seller de ton blog soit autour de la joie d'être maman! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, vivement du succès pour un article plus gai. Mais si celui-ci a permis de partager quelque chose de douloureux et de difficile à exprimer, c'est une réussite aussi. Bises, à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui, le blog a ça de bon, qu'il nous permette à la fois de dire les choses (je suis comme toi, je dis et après je passe à autre chose) et de partager ou tout simplement de se rendre compte que<br /> non, on n'est pas toute seule à vivre tel ou tel passage difficile. On reproche souvent à l'ordinateur d'isoler les gens mais je crois que les gens n'ont jamais autant communiqué!Après, il faut<br /> faire la part entre ce monde "virtuel" et le monde réel, mais parfois, les 2 finissent par se rencontrer!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais lu ça un jour dans un article fait par une psy. Il faut toujours dire ou écrire les pensées négatives de façon à les évacuer, se les "sortir de la tête" et laisser de la place<br /> pour les pensées positives. Peut-être que ce n'était pas formulé exactement comme ça, mais c'est ce que j'en ai retenu. Et je dois dire que ça marche assez bien. Oui, gare au monde virtuel mais<br /> des fois pas si virtuel que ça ! Bon courage pour ta dernière semaine de boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bisous vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon week-end Sophie. Bientôt les vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu vois, je trouve que c'est une super bonne idée d'avoir partagé cette constatation!!! Je suis persuadée que la plupart des mères passent par cette étape qui peut être décisive, surtout si elle<br /> est mal vécue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Souvent on traverse cette période sans vraiment se rendre compte de ce qui nous arrive. La plupart des mamans s'en sortent, d'autres ont plus de mal. Mais<br /> mettre des mots sur les maux, et savoir que l'on est loin d'être seule, fait du bien !! Moi, en tous cas, ça m'a fait du bien de partager cela avec vous. Une façon aussi de<br /> tourner la page et de passer à autre chose. Merci les filles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, ça ne m'étonne pas ! Car si nous, nous osons en parler, combien n'en parlent pas de peur d'être mal jugées ? Finalement, quand on parle de certaines choses autour de nous, des choses qui nous<br /> gênent un peu, nous nous apercevons que nous sommes loin d'être seules à vivre ceci ou cela... Le burn-out maternel est un gros gros souci auquel les hautes autorités devraient peut-être accorder<br /> un peu plus d'importance pour y trouver des solutions ! (juste comme ça, je vais regarder lequel de mes articles a été le plus consulté !)<br /> Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux voir les articles les plus commentés. Mais tu ne peux voir les articles les plus consultés que sur un mois, c'est dommage.<br /> <br /> <br /> <br />