STAFF BENDA BILILI EN DVD

Publié le 1 Mars 2011

 

gp 9601Un de mes tout premiers articles vous racontait un film pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur. Staff Benda Bilili ou l'histoire d'un groupe de musiciens congolais pour la plupart poliomyélites, issus de la rue et des quartiers pauvres de Kinshasa. Pour voir ou revoir le billet, cliquez ici.

 

Véritable conte de fées moderne, ce documentaire retrace leur vie au quotidien, l'enregistrement de leur premier album et les débuts de leur tournée en Europe.

 

Leurs chansons parlent de leur joie de vivre ou prodiguent des conseils pour surmonter un handicap. Leur style de musique allie rumba congolaise, reggae, blues et funk pour un résultat très festif et qui ne ressemble à rien d'autre.

Un petit aperçu ?

 

 

Ce film, qui a fait l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai 2010 et est sorti dans les salles de l'Hexagone le 8 septembre 2010, sort aujourd'hui 1er mars en DVD, au moment même où le groupe débute sa tournée en France pour 27 dates.

 

Si vous n'avez pas déjà vu cette histoire émouvante, drôle et pleine d'espoir, il vous faut absolument acheter le DVD. Un (petit) investissement que vous ne regretterez pas.

Rédigé par vivi

Publié dans #films-TV-acteurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh comme tu as raison de faire de la pub, ils sont géniaux..Quel conte de fées! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu le film ? Moi j'ai adoré et j'y ai envoyé toute ma famille !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je dois avouer que ce genre d'histoire me fait mal au coeur... même s'il est porteur d'espoir j'ai du mal !<br /> Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ces gens-là respirent une telle joie de vivre et ont une telle philosophie de la vie qu'il n'est pas question de les prendre en pitié et d'avoir mal au coeur (et il ne m'en faut<br /> pourtant pas beaucoup d'habitude !!). Tu peux juste les admirer, te faire toute petite et essayer ensuite de leur arriver à la cheville. J'ai bien sûr versé quelques larmes (Vivi ne serait<br /> plus Vivi sinon....) car certains moments sont très émouvants, notamment quand ils quittent leurs familles pour prendre l'avion et aller en Europe pour la première fois, mais c'était du bonheur<br /> je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci... je regarderai chez Cultura si je le trouve ! Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Normalement, tu devrais..... Bises aussi.<br /> <br /> <br /> <br />