SAUTE DE VEAU AUX LEGUMES

Publié le 27 Novembre 2010

seau    the 2    deux    veau

 

 

Il pleut, il fait froid, les enfants sont tous à la maison (et affamés, comme d'habitude), belle-maman est là pour le week-end et on a envie de partager un bon moment ensemble, autour d'un repas de saison... Il est  temps de ressortir une recette de grand-mère, un plat familial qui a fait ses preuves et qui sait remplir les estomacs, tout en restant équilibrée et économique.

 

Pour 7 personnes, il faut :

 

. 1,5 kg de sauté de veau

. 1 poireau

. 2 oignons

. 3-4 carottes

. 3 tomates

. une douzaine de belles pommes de terre

. 8 gros champignons de Paris

. sel, poivre, feuilles de laurier, clous de girofle

. 3 cuillers à café rases de fond de veau Maggi

. 3 dl d'eau

 

Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans un peu de matière grasse. Ajouter le poireau émincé et les carottes en rondelles. Une fois le tout bien rissolé, retirer de la casserole et mettre à la place la viande que vous laisserez dorer. Remettre ensuite les légumes, ajouter les tomates pelées, les champignons et les pommes de terre, le tout coupé en morceaux. Puis le fond de veau et l'eau. Saler et poivrer. Mettre le laurier et les clous de girofle.

 

Laisser mijoter 1 h 1/2 environ en remuant de temps en temps. Ajouter un peu de Maïzena diluée à la fin si la sauce est trop liquide

 

On peut aussi rajouter un peu de crème au dernier moment, mais moi j'ai pas fait. Par contre, si vous voulez mettre d'autres légumes (navet, courgette, haricots,...) c'est possible of course.

 

Juste une dernière petite chose au niveau des quantités : j'avais pensé qu'il en resterait un peu, et que je pourrais congeler, mais je me suis trompée : y'a plus rien du tout.

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je tenterais bien cette recette dans un futur proche...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Facile, pas cher, complet, de saison, équilibré. Tu peux préparer à l'avance (voire carrément la veille) et après ça mijote tout seul en répandant une bonne odeur dans toute la maison....<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />