RETROSPECTIVE

Publié le 14 Juillet 2013

flashback

vendredi 5 juillet 

C'est aujourd'hui que sont publiés les résultats du bac.

Fiston 3 est toujours sur l'Ile de Ré à faire la fête avec ses copains. A midi, je n'ai pas de nouvelles alors que les résultats sont tombés vers 10h00... No news, good news que j'me dis avec philosophie autroisièmeonsenfaitvraimentplus !

Le seul hic c'est que tout le monde m'appelle ou m'essemesse pour connaître le résultat des courses et que je ne sais pas trop quoi répondre.

Quand enfin... vers 12h27...

sms1.jpg   

Il l'a ! Vous savez ce truc dont on lui rebat les oreilles depuis la maternelle...

Finalement, il a eu raison de le fêter plusieurs fois par anticipation.

Mais maintenant, finie la rigolade. On l'emmène dès demain matin en cure de désintox dans les Alpes. Ca va lui faire du bien (et à nous aussi) de respirer l'air de la montagne.

C'est aussi mon premier jour de congés.

 

samedi 6 juillet

Départ dès l'aube.

Temps magnifique. Un vrai samedi d'été qui sent bon les vacances. Et pour cause !

On traverse la France de gauche à droite et on monte de quelques centaines de mètres en altitude.

C'est plus l'océan, mais ça reste de l'eau alors nous on apprécie.

annecy.jpg

 

dimanche 7 juillet

Tandis que Jules pédale foufurieusement sur l'Etape du Tour au milieu de 11 474 autres cyclistes amateurs originaires de 50 pays différents, je grassemate chez nos amis avec Fiston 3 et Fifille.

Quand enfin on se décide à bouger pour l'attendre au bord de la route et l'encourager un peu avant la dernière montée vers le Semnoz, il est déjà passé depuis plus d'une demi-heure... Trop fort ce Jules !

l'étape du tour

Finalement, on rentre à la maison et on l'attend bien sagement à l'ombre des arbres.

 

lundi 8 juillet

Une très belle journée sur la plage de Talloires. On nage, on bronze, on pique-nique, on canoé-kayaque, on blablatte, on se croirait presque dans un lagon polynésien. L'eau vert émeraude est transparente à souhait. Et bonne !

talloires.jpg 

Une tendre pensée pour Fiston 2 qui vient de commencer son job d'été comme animateur des 3-6 ans au centre aéré et pour Fiston 1 qui travaille toujours dans son agence d'intérim, enfin... que je crois... jusqu'au moment où...

sms2.jpg

Au moins... il demande et il prévient, c'est déjà pas si mal je trouve !

 

mardi 9 juillet

On change de lac, mais pas de programme. Sauf qu'on randonne le matin à la fraîche. La vue est belle... mais il a fallu aller la gagner cette photo.

aiguebelette.jpg 

 

mercredi 10 juillet

On se ballade dans Annecy, on fait quelques emplettes.   

On passe la soirée chez des amis d'enfance. Le passé ressurgit à toute vitesse. C'est trop bon !

annecy-copie-1.jpg     

 

jeudi 11 juillet 

C'est aujourd'hui que Fiston 2 prend connaissance des résultats de son concours.

sms3.jpg

Il est déçu, forcément, même s'il ne le dit pas trop, et nous tristes pour lui. Mais il faisait partie des tout derniers admissibles et n'a pas eu d'assez bonnes notes à l'oral pour remonter suffisamment dans le classement.

Déjà, il pense à rebondir, à tirer les leçons de cette formidable expérience et à recommencer son année début septembre.

Pour tout le monde, retour à la maison tard dans la nuit.

Emotions à gogo ces derniers jours. Gros dodo. Y'a que ça de vrai.

 

vendredi 12 juillet

Lessives, repassage, sac à dos de Fiston 3, dernières emplettes, gros plein de courses, méga nettoyage dans le potager où tout a "explosé" pendant notre absence, dépouillage du courrier, enterrement d'une poule qui n'a pas supporté de ne pas nous voir pendant 6 jours, etc. 

 

samedi 13 juillet

J'emmène Fiston 3 à l'aéroport. Il part pour 2 semaines et demi à Mexicomexicomexicoooohoooo fêter son bac découvrir les grandes villes mexicaines, la culture aztèque/maya et des paysages exceptionnels, à moins que ce ne soit pour manger des burritos et des tacos tous les jours ? Avec lui, il faut s'attendre à tout. En tout cas, encore une fois merci le CE du boulot de Jules.

Départ dans l'après-midi chez les cousins/sines pour fêter les 30 ans de Jojo. Tout le monde fait de son mieux pour qu'il se souvienne longtemps de cette teuf d'anniversaire... Plus le temps passe, plus les cousines sont déjantées. Et les cousins pas mieux. Il va falloir que je parle au doc de ces crampes de mâchoire que j'ai à chaque fois que je passe une soirée là-bas.

J'attends avec impatience un sms de Fiston 3 me disant qu'il est bien arrivé et qu'il m'envoie vers 4 heures du matin. Ouf, je peux aller me coucher l'esprit tranquille ! 

Sinon, ça fait 22 ans que Jules et moi on a dit "oui" à Monsieur le Maire.  

 

dimanche 14 juillet

Retour à la maison après quelques heures de sommeil réparateur mais nuit trop courte, évidemment.

Là, je me sens comme un peu flapie et défraîchie...

La chaleur sans doute ?

Allez, il me reste un jour pour me retaper avant de reprendre le boulot.

smile.png   

Rédigé par vivi

Publié dans #vacances-week-ends

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'ART EST INCOMPATIBLE AVEC L'ARGENT ($).fermaton.over-blog.com
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu le dis... je veux bien te croire...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah tant mieux si tu en as bientot ! Oui moi je suis en congés à partir du 2 aout pour 3 semaines ! =)
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens bon Carole !!!!  Les vacances arriiiiivent :o)<br /> <br /> <br /> <br />
~
top! top! top!!!!!<br /> (en retard un joyeux anniversaire de mariage!!)
Répondre
V
<br /> <br /> Merciiii ! Au bout de 22 ans, on n'est plus à quelques jours près :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
que d'émotions... dommage pour celui qui doit recommencer...that's live...courage
Répondre
V
<br /> <br /> C'est la vie, comme tu dis. Son ego en a pris un coup à l'annonce des résultats des oraux, mais il repart motivé comme jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe...pas une goutte d'eau sur Colmar depuis trois semaines...il fait chaud et lourd 31°...heureusement que j'ai un ventilateur dans le bureau...bon week-end à venir
Répondre
V
<br /> <br /> Ma mère écume les piscines de la région pour chercher un peu de fraîcheur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors, je constate deux choses :<br /> 1 - Annecy est vraiment une ville magnifique... j'y vais demain, je penserai à toi ;-)<br /> <br /> 2 - ce serait pas un vieux téléphone que tu as là, dis-moi ???
Répondre
V
<br /> <br /> 1-Alors ? Annecy ? C'était comment ?<br /> <br /> <br /> 2-Archivieux téléphone. 8 ans 1/2 que lui et moi on ne se quitte pas, mais là, je crois qu'il est en fin de vie et que je vais bientôt le perdre, snif !<br /> <br /> <br /> <br />
F
de bons moments et pour ton fils qui doit recommencer, courage, la prochaine sera la bonne, dures ces études là, bisous ma Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, c'est dur, et on ne peut pas faire grand chose pour aider nos jeunes, à part les soutenir moralement (et financièrement aussi lol).<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça bouge par chez toi !! Pas le temps de souffler !
Répondre
V
<br /> <br /> Ca commence juste à aller mieux. Les inscriptions à la fac sont faites pour Fiston 2. On lui a aussi trouvé une chambre car il commençait à craquer à l'internat. Il ne manque plus que<br /> l'inscription à la fac de Fiston 1 à faire, quand il se décidera à venir à la maison pour qu'on puisse régler ça ensemble !!! Et ensuite ??? Les vacances, les VRAIES !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je bosse cette semaine, et puis l'autre encore : et YOUPI je suis en vacances pour 3 semaines : j'ai hâte !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes !! Tu les auras bien mérités ces congés !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Nous ne connaissons pas trop cette belle région !<br /> En tout ca, vous en avez bien profité !
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais quoi, certains endroits m'ont fait penser au quartier de La Petite France.<br /> <br /> <br /> <br />
F
quelles belles vacances mouvementées ! Bravo à fiston 3 et je suis déçue pour ton autre fiston, c'est dur les concours. Le Mexique, ça me plairait. Bon courage pour la reprise
Répondre
V
<br /> <br /> La reprise aura été de courte durée. 2 petites semaines de travail et je suis de nouveau en congés à partir de vendredi pour 2 semaines. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh la la que de belles choses dans l'ensemble....que c'est beau toute cette energie moi j'essaye de me remettre de 2 jours ou j'ai un peu bougé et mon pied rouspete...<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Plus ça va et plus je me rends compte qu'il en faut en effet de l'énergie pour s'occuper de 4 enfants. Qui a dit qu'en grandissant ils avaient moins besoin des parents ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien, une semaine super remplie !<br /> félicitations à Fiston 3, il va pouvoir continuer à fêter ça!quant à Fiston 2,il doit surement être déçu, mais bon ç'était hyper sélectif et surement très dur<br /> bon anniversaire de mariage et bon courage pour le boulot !
Répondre
V
<br /> <br /> Avec le recul, je me demande si c'était vraiment une semaine de vacances ou un marathon, lol. Mais au moins nous avons changé d'air et profité de nos amis :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien quelle semaine !!! Félicitations à ton bachelier et bonne expédition à lui ! Pour Fiston2 bah s'il le prend bien ça va mais j'imagine sa déception après une année de "buchage" intense...<br /> Des gros bisous et bonne reprise du boulot ! tu n'avais qu'1 semaine??
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je n'avais qu'une semaine début juillet mais j'en reprends deux à partir de vendredi. Et toi, tu auras des congés d'été cette année ?<br /> <br /> <br /> <br />
@
Résultats bons et moins bons, et la vie continue...pour les jeunes.<br /> Bon anniv de mariage à vous !<br /> Bonne semaine...@nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui, la vie continue !! Philosophes, on se dit que les choses devaient être comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nannnn en fait pas trop d'articles car beaucoup de boulot au bureau et belle-maman toute la semaine dernière à la maison :-)<br /> Elle repart aujourd'hui : YOUPI !!!!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> YOUPI !!!!! Bientôt les vacances (les vraies) pour toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
et bah super programme. et félicitations à ton fils
Répondre
V
<br /> <br /> Quand les vacances deviennent un marathon, je me demande si ce sont vraiment des vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Vivi ; non il ne fait pas trop chaud chez moi ! Depuis le début des chaleurs il y a toujours un petit air frais qui rend cet été bien supportable, du moins pour le moment . Ravie pour ton<br /> Fiston 2... Pour l'aîné, je sais ce que c'est que les Concours ! si le mien de Fiston 2 n'a pas eu de problème pour entrer à Cachan (Education nationale), ça n'a pas été facile pour l'Agreg. !!!<br /> C'est parfois bon de ne pas réussir TOUT, et du premier coup !<br /> .... 22 ans d'épousailles ! ça fait un bail, déjà !
Répondre
V
<br /> <br /> Un bail en effet ! On essaye de tenir le coup :o)<br /> <br /> <br /> Pour Fiston 2, il paraît que les échecs sont aussi formateurs ! De toutes façons, il n'a pas trop le choix que de voir le bon côté des choses et regarder devant lui.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
La grande n'est pas là et les deux autres sont chez leur père... Je suis donc seule la journée et ça fait du bien quand même ! J'ai plein de choses à faire, je ne vais pas m'ennuyer... Je ne pense<br /> pas que tu aies vu mon père, il était certainement loin derrière Jules... Je ne suis jamais allée à Annecy, il parait que c'est magnifique...
Répondre
V
<br /> <br /> Tooouuuute seule, veinarde !! C'est vrai que la région annecienne est très belle, c'est la 2ème fois que nous y allons. Pour l'Etape, ça dépend en quelle position ton papa est parti (ils<br /> partaient par paquets de 1000 ou 2000). Jules était dans les 7000 si je me souviens bien, il a donc démarré assez tard (vers 7h45 je crois).<br /> <br /> <br /> <br />
V
Eh bien ! Que d'émotions ! Que de ballades ! Que de mouvement chez toi ! Dis donc, mon père a aussi fait l'étape de tour encore cette année ! Il a 72 ans maintenant et il est allé jusqu'au bout. Il<br /> m'a dit qu'elle était plus courte mais beaucoup plus dure que d'habitude... Je suis fière de lui ! Très contente pour la réussite au bac de fiston 3 et peinée pour fiston 2... tout ce boulot pour<br /> recommencer ! Mais c'est bien qu'il ne se décourage pas... Tu reprends donc le boulot demain ? Avec le soleil... ça passe mieux ! Il fait vraiment très chaud, j'apprécie... mon jardin un peu<br /> moins... je me suis donc résignée à l'arroser un peu plus ! ;)<br /> Profite bien de ta journée, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux être fière de ton papa, l'étape n'était pas facile. Si ça se trouve, je l'ai vu passer pendant qu'on essayait de toper Jules ! Effectivement, je reprends le boulot demain mais<br /> pour 2 semaines seulement. Ensuite, j'ai à nouveau 2 semaines de congés fin juillet/début août. Il fait très chaud chez nous aussi. Dans les Alpes, c'était plus aéré ! Bisous, bonne journée.<br /> J'espère que les filles sont sages !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben alors, pourquoi le début de mon commentaire il a disparu ????<br /> Tant pis ! ....mais yavait un préambule que j'ai déjà oublié ! enfin, la suite s'imposait, non ?
Répondre
V
<br /> <br /> Y s'passe des choses bizarres sur Over depuis ce matin... Ton requiem est tout à fait de circonstance ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
http://leblogdelavieillemarmotte.over-blog.com/article-requiem-pour-un-poule-80579835.html<br /> <br /> Alors, passe une bonne journée ... Malgré que ... tes soucis de Maman de poule, non, d'ados ....<br /> Je te bizouille ! A bientôt !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour elle !! De là où elle est (paradis des poules ?), elle sera sûrement ravie de voir qu'on a une pensée émue pour sa dépouille. J'espère que tu vas bien. Fait pas trop chaud chez<br /> toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hé bien écoute..., quand même beaucoup de bonnes nouvelles par ici, et une belle semaine de vacances en prime !<br /> Bon courage pour la reprise et gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, plein de bonnes nouvelles, je suis contente. Et pour les moins bonnes, eh bien on essaye d'en retirer le meilleur. Je viens bientôt lire tes articles, je suppose qu'il y en a eu<br /> plein pendant mon absence ! Gros bisous, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />