POULE ALSACIENNE BIS (#16)

Publié le 3 Septembre 2011

 

Au printemps dernier, Zaza m'avait déjà offert une poule alsacienne.

 

Notre rencontre au mois d'août a été l'occasion pour elle de m'en offrir une ! non ! trois autres ! qui sont venues compléter ma collection.

 

La plus grande peut servir de cache-pot à une petite plante ou de fourre-tout pour ranger des clés, des tubes de rouge à lèvres ou des bonbons.... Les deux plus petites sont jumelles et font fonction de salière et de poivrière.

 

Pas dépaysées pour un sou, elles sont ravies de caqueter, glousser et jacasser, peut-être même en alsacien ?.....

 

Chuuuuuut, c'est pour pas que les autres comprennent......

 

Pictures84.jpg

 

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> chapeau moi je ne sais pas écrire en alsacien...ça va bien ma poule geht<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus ! Pas vraiment ! J'ai été sur Internet pour avoir de l'aide, on trouve tout sur le web, même des traductions français/alsacien :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai vécu 3 ans en Alsace, et j'y ai plutôt vu des cigognes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Rooooo, ben ça alors, tu n'as pas dû bien regarder :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah yen a du monde là<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Trois nouvelles d'un coup ! Pfiou, il a fallu assurer pour l'installation !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien...Elles sont bavardes j'espère ? :0D !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme Zaza et moi l'autre jour ! LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sympa comme tout ta collection de poule, bisous ma cocotte, hihihi...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nath ! A bientôt le plaisir de te montrer d'autres pièces !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Adorables.... et mm que je comprends ce qu'elles se racontent.... ma petite fille est née en Alsace..... à Colmal hihihihi : toute une magnifique région.... pleine de couleurs.....<br /> Tu sais quoi Vivi : j'ai fait le plein aujourd'hui avec plus d'une dizaine de poules de toutes sortes sur deux vide-greniers: j'en ai publié déjà une sur le blog.... et vu mon émerveillement sur<br /> son stand où elle en vendait une vingtaine, la vendeuse ma fait visiter sa maison.... Alors là, stupéfaction : à 3 km de chez moi, une caverne de poules et coqs tous plus jolis les uns que les<br /> autres sous toutes les formes..... elle est collectionneuse depuis 11 ans.... il y en a partout dedans ; et c'est tellement bien installé que il n'y a aucune surcharge ; une maison haute en couleur<br /> sur des murs couleur paille.... un régal pour les yeux....bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends que tu te sois régalée en visitant la maison d'une autre collectionneuse de poules et de coqs. Je n'en suis pas là !!! Je n'ai pas encore eu le temps jusqu'à présent de<br /> passer voir ton article sur ton blog, mais j'arrive !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont toutes belles tes p'tiotes poules !! Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moui, je les adore les poulettes de Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah....... les jolies poulettes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, quel beau trio :D<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ya Get'z !<br /> Yo opla elles sont bien Alsacienne ces trois là et attention les bavardages, je les entend déjà !<br /> Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elles papotent autant que nous la dernière fois, hihihi !!! Merci encore...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympas ces petites poulettes et belle rencontre avec Zaza visiblement.<br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La collection s'agrandit !! Elles commencent à être vraiment nombreuses les poupoules. Tant mieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé yo ! T'as trouvé où la traduction French/Alsacien? Hopla !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca n'a pas été évident, car Google Translate n'a rien voulu savoir !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien ! Tu vas avoir une collection gigantesque ! T'as encore de la place ? Je faisais une collection de chats, j'en ai des sympas mais j'ai arrêté car je n'ai pas de place pour les mettre<br /> quelque part... peut-être plus tard, ailleurs ! Bisous ma cocotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, plus de place sur le piano, j'ai trop peur qu'il y en ait une qui tombe si j'en rajoute ! J'ai donc commencé à envahir les étagères du couloir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très mimi les poulettes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merciiiiiiii ! Bientôt une autre à vous présenter, un cadeau de Fiston 1 et de sa chérie !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Vivi,<br /> <br /> Merci d'être passée et pour tes encouragements<br /> ça fait beaucoup de bien les petits com dans ces cas là.<br /> <br /> Je vois que tu t'es faites une nouvelle amie de "choix"<br /> <br /> Toute mes félicitations et quel beau cadeau.<br /> <br /> Monique te remercie également<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Je tourne au ralenti, mais ça reviendra doucement<br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Alain, Monique, le Noctamplume<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! Mais de rien. Je suis contente de voir que tout doucement les choses rentrent dans l'ordre. J'espère vous retrouver lundi pour comparer nos ciels !! En attendant, gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont vraiment jolies ! Sur le coup, je ne voyais pas d'images et j'ai cru que tu parlais d'une vraie poule et était déjà prête à me mettre à table !!!<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon samedi soir !<br /> <br /> Le temps était à l'orage toute la journée, mais on attend encore.<br /> <br /> Une aminaute donne des conseils sur son blog que j'ai suivi ! Tu la trouves dans mes coms, tu cliques sur "Linda & Picasso"<br /> <br /> Amitié et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A bientôt Claudius. Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> lol quand j'ai lu le résumé dans le mail, j'ai cru qu'il s'agissait d'une vraie poule hihi<br /> tres jolies ta basse cour<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca aurait pu. J'en ai aussi des vraies !! Mais ça n'aurait pas été très pratique à envoyer par la poste ou à transporter, lol.<br /> <br /> <br /> <br />