CIEL DU LUNDI 24 MARS

Publié le 24 Mars 2014

ciel 24 mars 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour !

J'ai mal au dos !

Quel rapport avec le Petit coin de ciel de ce jour. Bah, j'sais pas moi. Peut-être que ce sont des rhumatismes ? Les vieux ont toujours mal quelque part quand les pressions atmosphériques montent ou baissent, que le temps est humide, gris ou froid, et surtout quand il change !

Et justement, le temps a bigrement changé depuis 2 jours. La semaine dernière, il faisait beau et chaud, c'était le printemps... Aujourd'hui, ben c'est comme j'ai dit dans le paragraphe précédent : humide, gris et froid. Le vent en plus. 

Et pour ce mal de dos ?

Bien sûr, je pourrais aller voir le doc mais je l'ai déjà fait. Il m'a donné une crème anti-inflammatoire à appliquer sur les zones douloureuses. J'ai embauché Jules qui y a mis tout son coeur, mais ça n'y a rien fait.

Je pourrais aller voir l'ostéopathe, mais j'ai déjà fait aussi. Il m'a tout bien remis en place et m'a dit qu'il ne voulait plus me voir jusqu'au mois de juillet.

Je pourrais aussi aller consulter un rhumatologue. J'en ai trois sous la main au boulot mais... comme dit le dicton... c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés. Je vois tellement de patients qui ont des pathologies lourdes comme des polyarthrites rhumatoïdes, des pseudo-polyarthrites rhizoméliques, des rhumatismes psoriasiques, des spondylarthrites ankylosantes, des maladies invalidantes et que sais-je encore, que mon petit mal de dos de rien du tout... et ben... c'est du pipi de chat.  

Bon, en attendant, je suis comme une petite vieille chez qui tout est rouillé. Je me traîne, je me déplace à deux à l'heure, je suis rien qu'une chose toute courbaturée.

Alors ça m'a rappelé ce raccourci un peu simpliste derrière lequel se cache pourtant, selon moi, une part de vérité :

mal au dos = plein le dos

et aussi ce bouquin lu dernièrement.

Vivement les vacances tiens. Et le retour du soleil aussi !   

http://upload.stripgenerator.com/strip/39/30/28/00/00/full.png  

Pour les autres petits coins de ciel des régions, c'est là que ça se passe : chez Mélissa, Cigalette et Arlette en Belgique, Mary en Bretagne, Carole en Nord-Picardie, Françoise Andersen et Andrée/Erato en Rhône-Alpes, Val1603 en région parisienne, Marianne68 et Sylvie en PACA,  Marylou en Alsace, Mamylou dans les Pays-de-la-Loire, Minouche en Poitou-Charentes, Nadia-Vraie au Canada.

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ben j'ai été malade toute la semaine quand même ! Justine a été malade mardi...
Répondre
V
<br /> <br /> Oh flûte ! Ca dure cette histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour la carte du ciel
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien chère Marylou. A demain sans doute :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Meuh non !!! t'es encore toute jeune voyons !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Hum hum, tu crois ? Pas si sûr... mouarf mouarf mouarf.<br /> <br /> <br /> <br />
H
pas revu le médecin, pour ça je vois l'ostheo et attend de pouvoir refaire une séance et toi comment vas tu? bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, pas mal du tout, j'ai tellement de travail que j'oublie que j'ai mal au dos, lol.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Non, toujours malade enfin "dérangée" depuis lundi matin ! C'est plutôt entérite... si tu vois ce que je veux dire et douleur +++
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois je vois... J'espère que c'est passé à présent. Sinon, il faudra consulter...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mince alors pour ton dos, va-t-il mieux? as tu finalement consulté. Honnêtement, je n'hésiterai pas...Certe il y en a qui consulte et c'est justifié et d'autres qui abusent vraiment...avoir mal au<br /> dos...qu'est ce que c'est handicapant!<br /> Bon courage...
Répondre
V
<br /> <br /> Je fais de la gym, je marche, je fais du vélo, bref à peu près ce que je veux, sauf quand je suis restée dans une position prolongée (genre sortir de la voiture ou me lever de ma<br /> chaise) ou que je dois me baisser pour porter quelque chose. Alors là, c'est mission impossible, même en appliquant les conseils d'économie articulaire, comme plier les jambes et garder<br /> le dos droit... J'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe, c'est déjà ça... A suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'abandonne, mes jambes restent cassées quoi que je fasse.<br /> Au fait je crois qu'une partie de mes ennuis techniques n'étaient peut-être que passagers J'ai lu en effet ceci sur le portail d'Overblog<br /> >><br /> 17 Mars<br /> Attaque DDOS en cours sur OverBlog, vos blogs peuvent subir des problèmes d'affichage, l'équipe est dessus pour les rétablir au + vite.<br /> Suivre<br /> Attaque déjouée, vos blogs sont à nouveaux tous accessibles. Nous restons sur nos gardes :)<br /> 11:29 AM - 17 Mars 2014
Répondre
V
<br /> <br /> Espérons que ce soit ça ! Et que tout rentre dans l'ordre !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Zut, mon beau croquis c'est cassé en se publiant. C'est pas juste<br /> J'essaie à nouveau ___<br /> !_____0
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que j'ai compris quand même, je vais essayer :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu mal au dos. Mais avant, quand ça me prenait, ce qui me soulageait, c'était de me coucher par terre à côté d'un lit en mettant mes jambes sur le lit avec<br /> les jambes parallèles au plancher et l'articulation du genou en angle droit<br /> Le lit ___<br /> !____o ma tête<br /> <br /> Je gardais cette position un moment et ça me soulageait bien.<br /> Roule ensuite sur le côté et mets-toi à 4 pattes pour pouvoir te relever sans te faire mal
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Rouler sur le côté je sais faire, sinon je ne pourrais plus jamais me lever, comme les personnes âgées qui chutent et sont obligées d'attendre leur aide-ménagère le lendemain<br /> matin pour avoir de l'aide.<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est qui l'escargot ?
Répondre
V
<br /> <br /> C'est celui qui mange mes iris et qui me nargue chaque fois qu'il pleut :o(<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah oui, ce soleil... il aime jouer avec nous.<br /> Hop on est au printemps... A peine le temps de s'y habituer, que l'on revient en automne : grrrrrr !!!<br /> Aujourd'hui, après le ciel bleu de lundi matin, c'est gris et pluie : y'en à plein le dos, hein ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> 1° au petit matin et pas plus de 11° dans la journée. Tu y crois toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah alors ma p'tite Vivi !! Faut ménager ton corps hein ! Pour le temps ici aujourd'hui c'est mouillé... pfff Gros bisous et soignes toi !!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, je le ménage mais peut-être bien que c'est le vieillou qui commence ???<br /> <br /> <br /> <br />
H
c'est la plaie ces douleurs de dos, là j'en ai dues cette fois aux oedemes post op et on peut pas intervenir trop pour le moment et les allergies de printemps malgré le traitement de fond en homéo,<br /> du coup RV cette aprem médecin, pfffff on va être mises à la casse, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh non, pas la casse !! Alors ? Qu'a dit le doc ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis assez d'accord sur le principe "mal de dos = plein le dos", en espérant que tu ailles vite mieux...<br /> et là, c'est la pathologie lourde qui te parle (ben oui, hein, tu m'as traitée de pathologie lourde, quand même, je te signale !!!)ne laisse pas trainer, ton "pipi de chat" c'est de la douleur, et<br /> la douleur, comme dirait La Palisse, çà fait mal, donc il n'y a pas de "petite douleur", quand on a mal, il faut se soigner...<br /> <br /> gros gros bisous, en espérant que ton dos aille vite mieux
Répondre
V
<br /> <br /> Oh, c'est encore supportable alors moi, tant que je suis pas clouée au lit, je laisse traîner hein. C'est pas bien, je sais... J'ai déjà pris rendez-vous chez l'ostéopathe et si ça<br /> ne va pas mieux j'irai voir un de mes rhumato... faudra bien. Gros bisous à toi, ma pathologie lourde :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Vivi,<br /> <br /> Comme nous ne pouvons pas faire grand-chose pour ton mal au dos.<br /> Je t'envoie du SOLEIL de la Côte d'Azur pour chauffer tes " vieux os".<br /> <br /> Parution de mon petit coin de ciel sur mon blog et facebook aujourd'hui mardi 25 mars 2014 vers 12h30.<br /> <br /> Bises et à lundi prochain
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que le soleil pour les vieux os, ça aide ! Merci :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
euh je suis toujours avec mon bête pied souffranf , même en consultant ....donc<br /> Mais je peux t'offrir des coins de ciel bleu http://www.chezmamysoren.com/article-au-dessus-des-fleurs-le-ciel-du-lundi-123087369.html<br /> <br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Les coins de ciel bleu font du bien, c'est toujours mieux qu'avec du gris :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme ton ciel est bien tristounet !<br /> Pour ton mal de dos , j'aime beaucoup la formule, plein le dos .....mais avant de mettre les doigts de pieds en éventail , il faudrait que le soleil soit un peu plus chaud!<br /> Douce soirée, bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, je suis sûre que ça irait mieux si je pouvais m'allonger sur la plage et laisser le soleil me chauffer les lombaires... mais c'est pas pour ces jours-ci encore...<br /> <br /> <br /> <br />
L
du pipi de chat peut-être à côté des autres pathologies, mais en attendant ça fait mal ! tu devrais consulter un de tes rhumato !<br /> même temps chez moi, pluvieux et froid ! C'est l'hiver qui revient<br /> bisous et soigne-toi bien
Répondre
V
<br /> <br /> Pour l'instant, je peux encore me permettre de faire celle qui va bien ! Mais il paraît que ces maux-là ne vont pas en s'arrangeant... surtout si on ne fait rien :$<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il a quel age ton matelas? Non parce que des fois ca n aide pas
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a un paquet d'années ! Mais c'est encore pire quand je dors ailleurs :$<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir allez, allez tu n'est pas vieille voyons! Tu verras dès que le soleil seras bien installé tu iras mieux, l'humidité n'est pas bonne pour le dos et les articulations.<br /> Mais après, aux beaux jours on renait, patience et bientôt nous irons tous mieux, bonne soirée et prend soin de toi:-))
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tes bons conseils et tes encouragements. Sous le soleil, tout va mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah eh bien, tu as le même ciel que moi aujourd'hui ! C'est moche, j'ai même dû rallumer le chauffage ! Moi aussi un peu patraque aujourd'hui mais plutôt une espèce de gastro !!! Bonne semaine Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Ca va mieux ? Tu t'es remise de ton espèce de gastro ? Il y en a plein en ce moment :$<br /> <br /> <br /> <br />