PARTAGE DE PRINTEMPS : DERNIERE PARTIE

Publié le 4 Mars 2011

Je vous ai déjà parlé ici du partage de printemps organisé par Zaza. Et  des petits paquets que j'ai envoyés chez elle, puisque le hasard l'avait désignée comme ma binôme.

 

Il est temps maintenant de vous montrer ce que, de mon côté, j'ai reçu.

 

J'ai été TRÈS TRÈS TRÈS gâtée. Jugez par vous-même ! Tout d'abord une photo de l'envoi dans sa globalité.

 Pictures46

 

Puis, les petits détails. Une boîte de piques en bambou, pour faire des bouchées apéritives ou  tenir des paupiettes de poulet au jambon de Serrano !! Je ne connaissais pas, mais ça me donne des idées.....

 

mars-2011 2830

 

Ensuite, des petites graines pour le jardin. Ça tombe bien ! Il va bientôt être temps de retourner le potager et de semer.... Les capucines sont une des mes fleurs préférées, je mets de la ciboulette presque dans tous les plats l'été. Quant à la coriandre, je ne l'utilise pas trop mais ça va être l'occasion !!

 

mars-2011 2836

 

Pour continuer, une jolie carte postale pleine de géraniums, comme on en voit partout en Alsace l'été. J'ai bien essayé d'en faire pousser ici, mais je crois qu'il fait trop chaud. Ou alors c'est l'air marin. Ou mes soins qui laissent à désirer !! Cette carte, une fois encadrée, ira rejoindre le "coin Alsace" de ma maison.

 

mars-2011 2840

 

Vient ensuite un numéro spécial de Rustica qui va m'être bien utile dans quelques semaines, quand il va s'agir de planter et de semer.... J'adore ce genre de magazine, toujours plein d'astuces et de trucs. J'ai intérêt à bien le potasser d'ici le mois d'avril....

 

mars-2011 2841

 

Avec les beaux jours vont reprendre dans le jardin les longs apéros..... C'est à moment-là que me seront très utiles ces jolies serviettes en papier.....

 

mars-2011 2845

 

Il s'agit ensuite d'une délicate attention de Zaza, qui sait que je collectionne les poules. En voici une qui va rejoindre dès aujourd'hui ses nouvelles copines girondines. Bien sûr, il lui sera consacré très prochainement un article spécial à paraître dans la communauté COLLECTIONS-PASSIONS. A suivre donc....

 

mars-2011 2844

 

Enfin, pour couronner le tout, une oeuvre "made by Zaza", une magnifique broderie qui me touche tout particulièrement. Modeste brodeuse, moi aussi, je sais tout le temps qu'un tel ouvrage peut prendre. Je sais aussi tout l'amour et toutes les pensées qu'on y met, tout en faisant des petits points ou des petites croix, le soir, sur le bord du canapé, quand on a 5 minutes, la nuit, quand on a des insomnies, tout en faisant réciter les leçons, ou pour s'occuper les mains, parce qu'on n'aime pas "rester sans rien faire". On prend et on reprend son travail maintes fois, on y met tout son coeur et son affection. Et une fois terminé, cela donne ça :

 

mars-2011 2847

 

Une jolie poule stylisée qui, une fois encadrée par mes soins, ira rejoindre ma collection de cocottes. Pour encore mieux apprécier le travail de Zaza, quelques détails....

 

Pictures47

 

C'était la première fois que je participais à un échange et je dois dire que je suis plus que ravie. Zaza m'a vraiment gâtée et je la remercie encore et encore (déjà fait par mail, par com, etc....). J'espère que Zaza, de son côté, aura aussi aimé ouvrir mes surprises. Les paquets que vous avez vu , contenaient en fait ça :

 

mars-2011-2815.JPG

 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #maison-jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est très sympa vos échanges, ici pas de jardin mais le soleil est enfin là jusqu'à quand????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Certaines ont participé, même en n'ayant pas de jardin. On trouve toujours un petit coin sur une terrasse ou un rebord de fenêtre, pour une petite plante. Ici aussi, il a fait vraiment<br /> printanier cet après-midi. J'espère que ça va durer...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très sympa cet échange et en effet, tu as été bien gatée!<br /> bon week end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme je le disais un peu plus tôt, c'était la première fois que je faisais un échange. Eh bien, je recommencerai, c'est sûr. Bises et bon week-end à toi aussi (ça se présente pas mal, il<br /> fait froid, mais il y a un grand soleil !).<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouaha!!! Trop bel échange!!! On peut mettre la photo de ce qu'on a envoyé?...Ah, ben, heureusement que j'en avais prise, parce que ma bînome n'a pas de blog...Roooh, je suis<br /> prevoyante!!!Bisous!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux (tu dois !! c'est qu'on veut voir nous !!!) bien sûr mettre la photo de ce qu'elle t'a envoyé et de ce que tu as expédié de ton côté. A bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh put*** ! Elle est trop belle la broderie...Euh! Pardon ! Bein didon elle t'a gâtée not' zaza ! remarque, ce que tu lui a envoyé est pas mal du tout également ! Voilà...Un p'tit coucou en passant<br /> ! BIZZZ et à bientot ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux le dire !!! C'est magnifique ! Et en vrai encore plus !! Je suis contente de ton petit passage chez moi. Prends du temps pour toi et pour ta petite famille. Et profite !! Bisous<br /> et à bientôt :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bel échange bien équilibré , vous vous êtes mutuellement gâtées !<br /> Mon échange à moi en début de semaine prochaine!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai lu un de tes com chez Alba alors j'ai une petit idée de ce qu'elle t'a envoyé, mais je suis impatiente de voir tout ça en photos !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'était génial cet échange !! J'ai l'impression qu'on a toutes reçues de super choses !!<br /> Moi je ferais mon article la semaine prochaine je pense !<br /> Bisous p'tite Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vivement ton article alors ! Il me tarde de voir ce que vous avez reçu !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que tu as été bien gâtée :)<br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était la première fois que je faisais un tel échange, j'ai été comblée....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Qu'est ce qu'elle est sympa cette idée d'échange ! Tu as été gâtée... et je suis certaine que tu en as fait autant... J'ai moi-même reçu celui de Fleur... j'y consacrerai un article aussi... Allez,<br /> au boulot maintenant, tu as de la lecture pour être fin prête ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, j'ai vraiment été très gâtée. Zaza a eu plein de gentilles attentions pour moi... Yapuka, comme tu dis...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Merci pour ce bel article et ces mots qui me vont droit au coeur, sache que j'ai adoré te faire cette broderie , j'y ai pris beaucoup de plaisir .<br /> Merci à toi pour ce partage , j'ai aimé recevoir tes présents et le sac Paul à dit, celui-ci il va être pour la plage !<br /> Bonne idée, la confiture a déjà fait des adeptes les petites pinces me servirons à décorer , le petit panier va être rempli de terre et un peu de muguet , la bougie éclairera mes pensées, Le rafia<br /> , pour les papiers cadeaux j'adore, les oiellets d'inde et le canat vont finir sur le balcon !<br /> Donc une chose à chaque place, elle est pas belle la vie ???<br /> Bisous♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout comme moi, tu as déjà trouvé une place pour chaque chose. C'est bien. J'ai eu plein de bonnes nouvelles en plus aujourd'hui alors, oui, elle est belle la vie !!!! Gros<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />