LE FESTIVAL DES ANIMAUX

Publié le 2 Février 2011

 

C'est mercredi et c'est l'occasion de dire aujourd'hui que je suis fière comme un paon de faire partie de la communauté Musique à Coeur Ouvert. Grâce à Véro, on se retrouve chaque semaine autour d'un thème et on se marre comme des baleines. Il faut dire qu'à nous tous on a du chien, on n'a jamais le bourdon, ni le cafard.

 

Vous aimeriez bien nous rejoindre ? Eh bien venez ! N'ayez surtout pas peur de tomber dans un panier de crabes ou qu'on vous joue un tour de cochon ! Attention toutefois, il ne s'agit pas non plus de mettre la charrue avant les boeufs. Tout le monde peut participer, en effet, mais il faut d'abord s'inscrire . C'est tout simple, même pas besoin de verser des larmes de crocodile pour intégrer la communauté, même s'il faut quand même montrer patte blanche parce que parmi nous, on ne veut pas de requins ou d'ours mal léchés. Je vous préviens, les têtes de mule non plus ne sont pas les bienvenues, ni ceux qui ont un caractère de cochon. Bien sûr, Véro n'accepterait jamais non plus d'inscrire quelqu'un qui serait aimable comme du poisson pourri, qui essayerait de lui voler dans les plumes ou qui voudrait lui chercher des poux, même s'il/elle essayait de lui graisser la patte ou de la payer en monnaie de singe. Ah j'oubliais -quelle tête de linotte je fais- ! Pas de langue de vipère non plus.... Brrr, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule.

 

Par contre, je pense qu'elle accepterait volontiers ceux qui ont une araignée au plafond. D'ailleurs, c'est déjà le cas de certains d'entre nous car plus on est de fous, plus on rit. Si elle me demandait mon avis, je ne verrais pas d'inconvénient non plus à ce que ceux qui voient des éléphants roses, qui sont gracieux comme des hippopotames en tutu ou qui ont une haleine de chacal nous rejoignent.

 

Bon, revenons à nos moutons ! Qu'il fasse un temps de chien, un froid de canard ou un soleil à se laisser dorer comme un lézard, on cogite chaque mercredi. Pas question de rester là à peigner la girafe, on est super actif et on se creuse les méninges comme des bêtes pour trouver des tubes qui vont plaire aux autres membres. Même si on n'a pas gardé les cochons ensemble, des liens se tissent et on ne veut surtout pas décevoir ses blogopotes.

 

Pour ma part, je suis très à cheval sur les principes. Pas question de zapper une semaine. Je ne veux pas être traitée de poule mouillée parce que j'aurais refusé de participer à un thème ou être le canard boiteux de l'histoire, enfin, de la communauté.

 

En fait, mercredi après mercredi, la bonne humeur règne et je me sens un peu comme un coq en pâte dans ce groupe. Ce matin, je me suis donc levée avec les poules et fraîche comme un gardon puisque j'avais dormi comme un loir. Ou comme une marmotte. Bon, enfin, ça n'a pas d'importance...

 

Cette semaine, Samdalia, notre présidente de la semaine, nous demande de plancher sur le thème suivant :

 

à poils, à plumes ou à écailles

les chansons où il est question d'animaux

 

A l'idée de l'article que j'allais vous concocter, j'étais gaie comme un pinson, je me sentais légère comme une libellule et heureuse comme un poisson dans l'eau.

 

Je saute du coq à l'âne... Mais à propos de poisson.... Voilà qui tombe à pic pour vous présenter cette chanson de Boby Lapointe. Vous connaissez ? C'est un drôle d'oiseau, vous en conviendrez. Moi, j'adore ce chanteur, dont je vous avais déjà parlé . La maman des poissons.... Ce joli titre me rappelle plein de souvenirs.... que je ne vais pas vous exposer ici aujourd'hui mais que je garde bien au chaud dans ma mémoire d'éléphant

 

 

Vous avez aimé ? Non ? Vous pensez que cette chanson ne casse pas trois pattes à un canard ? Bon, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas m'en formaliser, ni monter sur mes grands chevaux, ni même prendre la mouche. Votre avis glisse sur moi comme l'eau sur le dos d'un canard et je vous en tiens pas rancune. Allez, tenez, je vous propose autre chose. Un peu de musique classique pour changer. Vous avez deviné ce que j'allais vous faire écouter à présent ou vous donnez votre langue au chat ? Eh bien, pour tout vous dire, voilà le final du Carnaval des animaux de Saint-Saens. Vous allez voir, la vidéo est, appelons un chat un chat, tout simplement géniale.

 

 

Alors, vous l'avez trouvée chouette ? Non plus ? Franchement, j'ai tendance à penser que vous êtes vaches et que vous cherchez vraiment la petite bête. D'un autre côté je suis désolée que vous vous ennuyiez comme des rats morts chez moi aujourd'hui. Pouh là là, j'ai vraiment un mal de chien pour dénicher un truc qui vous plaise.

 

Bon, eh bien, pour essayer de vous faire satisfaire, il ne me reste plus qu'à prendre le taureau par les cornes et débusquer l'oiseau rare. Il faut parfois savoir être malin comme un singe et sortir tous ses atouts. Alors, je ne vais pas essayer de noyer le poisson et je vous le demande tout net : qu'est-ce que vous diriez d'un bon vieux Peter Gabriel ? Shock the Monkey par exemple.

 

 

Ça vous a plu ? Non ? Toujours pas ? Bon, pas la peine de crier comme un putois ; laissez-moi plutôt discrètement un petit commentaire. Mais, ne tardez pas trop à venir me rendre visite car, en attendant de vos nouvelles, je vais sûrement tourner comme un lion en cage.

 

Vous allez peut-être trouver que cet article finit en queue de poisson...  ou peut-être penser que je suis bavarde comme une pie mais être muette comme une carpe, c'est pas trop mon style.

 

Allez, sur ces bonnes paroles, je vous quitte. C'est que j'ai d'autres chats à fouetter !! En plus j'ai une faim de loup. Et comme c'est l'heure, je file.

 

Je vous dis à la semaine prochaine. Je serai là, ne vous inquiétez pas....... Je ne suis pas du genre à poser des lapins.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pichenette 21/03/2011 14:18


C'est excellent! Je me suis pourléché les babines!


vivi 21/03/2011 20:19



Tant mieux, tant mieux !! A bientôt Pichenette !



Purple Butterfly 03/02/2011 09:53


J'adore ton article !!!!
Bisous


vivi 03/02/2011 18:14



Merci pour ta visite et ton message. A mercredi prochain !!



Coralie-Andréline 03/02/2011 09:14


Choix musicaux qui cadrent très bien avec le thème.
Gros coup de coeur pour Peter Gabriel: il y a longtemps que je ne l'avais pas entendu (d'ailleurs je l'avais oublié), merci!
Bises Coraliennes


vivi 03/02/2011 18:13



Ah oui ! Peter Gabriel ! Il a fait des chansons magnifiques que je connaissais par coeur quand j'avais 16 ou 17 ans. J'ai d'ailleurs fait des progrès phénoménaux en anglais grâce à lui !!
Merci pour ta visite et à très bientôt.



butterfly 03/02/2011 04:01


Mama mia quelle recherche ça c'est du boulot ....Bonne journée


vivi 03/02/2011 07:55



J'ai eu l'impression de faire mes devoirs..... Et toi ? Les maths ? Ca c'est bien fini j'espère :D


Bon jeudi !!



Anne d'AMICO 03/02/2011 00:57


Dis-donc, tu n'es pas une tête de linotte pour avoir pondu tout ça! Tu as vraiment du chien!!
J'ai bien rigolé!!!
Bravo et gros bisous Vivi!


vivi 03/02/2011 07:50



Merci Anne ! C'est gentil ! Bon jeudi....



Jaly 02/02/2011 23:48


J'adore la façon dont tu abordes le thème, comme le coq je crie cocorico parce que j'aime tes choix de musique, bonne nuit Vivi


vivi 03/02/2011 07:45



Ah oui !! Merci Jaly d'évoquer mes chansons !! Les autres m'ont surtout parlé de mon texte... du coup, ont-ils remarqué mes choix musicaux ? Bon jeudi !!



Mouchette 02/02/2011 21:25


Je voulais juste passer te souhaiter bonne nuit avant d'aller au lit car ce n'est encore pas la grande forme et je découvre cet article tellement génial que je me dis que j'ai bien fait de lutter
contre le sommeil.
Ah vraiment, des post comme celui là c'est une grosse bouffée de bonheur, de détente.
Fais de jolis rêves.
Vraiment j'ai adoré!


vivi 03/02/2011 07:43



Merci beaucoup Mouchette pour ton message ! Il me fait très plaisir. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.



José 02/02/2011 21:23


Très beau travail, bravo!


vivi 03/02/2011 07:42



Les compliments sont toujours bons à prendre. Merci José.



Samdalia 02/02/2011 20:50


je m'inscris chez toi tiens! ;-)


vivi 03/02/2011 07:37



Allez hop et moi chez toi tiens ;-))



Samdalia 02/02/2011 20:48


bravo! bravo! bravo!!!! chapeau bas Vivi, quel chouette article, j'ai adoré!!!
merci, bises!!!


vivi 03/02/2011 07:36



Merci Sam. Il y a des blogueuses qui font des bijoux magnifiques et d'autres qui s'amusent avec les mots !! Vive la diversité !!



vero 02/02/2011 18:33


wouah excellent cet article! tu t'es donné du mal dis donc..... BRAVO tout simplement!
bises


vivi 03/02/2011 07:35



C'est vrai que ça m'a pris un peu de temps, mais je me suis bien amusée. Toujours aussi sympas ces mercredis en musique.... grâce à toi ! Bises Véro.



Sourirecompris 02/02/2011 17:31


Quel texte !! Tu as beaucoup d'humour j'aime !


vivi 03/02/2011 07:34



Ton commentaire et ta visite me font très plaisir. Bon jeudi !!



abby 02/02/2011 17:07


Super le texte, tu as bien travaillé dis donc!
Bravo à toi et bons choix.
Bisous


vivi 03/02/2011 07:33



Merci Abby. Quelle imagination hier sur les blogs !! Bises et bonne journée.



*Mamylou* 02/02/2011 16:30


Tous les animaux ont trouvé une place de choix dans ton joli roman. c'est super du début à la fin, bravo. Une en commun avec le carnaval des animaux. Encore tous mes compliments pour cet article
rondement mené. Bonne fin de journée, bisous. Babette


vivi 02/02/2011 16:39



J'ai vu effectivement chez toi qu'on avait une chanson en commun... ou plutôt une très belle musique classique.... Je suis contente si mon article t'a plu. Les animaux m'ont inspirée
davantage que la Bretagne :D



Jacques l'Ardèchois 02/02/2011 16:04


Je peux dire que tu es un vrai petit écrivain, tu dis les choses si bien, y en a qui disent que vivi elle est bavarde, c'est même pas vrai, dis moi qu'c'est pas vrai un !.... dis le moi ...
Je dis (un mercredi c'est à peine croyable) que si ils disent que tu dis des bétises, et bien ils ont tort, c'est que du bonheur de te lire, non mais dis donc...
Bon j'te dis à bientôt, que veux tu que je te dise de mieux que Bravo ...


vivi 02/02/2011 16:34



Personne n'a dit que j'étais trop bavarde... enfin... pas encore ! Et ceux qui trouvent que l'article est trop long ne sont pas obligés de tout lire, ils peuvent passer direct à la zic.
Merci pour tes gentils compliments, il y en a qui font des photos magnifiques et des reportages sublimes sur la bonne vieille ville d'Orange et d'autres qui.... ma foi.... essayent de faire
au mieux ce qu'ils aiment faire !! Il faut de tout pour faire un monde !! A bientôt.



02/02/2011 15:35


Excellent article !! Super forte la poulette !!
Et merci pour Peter Gabriel que j'adore !


vivi 02/02/2011 16:36



"La Poulette", ça pourrait être mon nouveau pseudo !! Je suis contente que tu partages avec moi le bonheur d'écouter Peter Gabriel. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas
ressorti de mes tiroirs mais c'est toujours aussi bien !!



Fleur 02/02/2011 13:52


Si je pouvais ajouter des images en commentaire...Tu aurais eu droit à des applaudissements : Génial !!!!! BIZZZZZ


vivi 02/02/2011 14:12



Merci Fleur ! T'es mignonne !! Je ne suis pas encore venue voir ton blog mais j'arrive !!!



carole 02/02/2011 13:05


Bah je suis revenu mais ça marche toujours pas! ça mouline ça mouline pi rien... !
Bon apres-midi ma belle !


vivi 02/02/2011 13:25



Ah ben flûte alors. Désolée que tu ne puisses pas entendre les beaux jeux de mots laids de Boby.



Mélissa 02/02/2011 11:50


SUper article!!!
Bravo et j'ai aimé les trois chansons!!!
Bisous.


vivi 02/02/2011 13:21



Je suis contente que tu aies aimé les trois titres. Il y en a tant ! mais ceux-ci me tiennent particulièrement à coeur. Bises.



Littorine 02/02/2011 11:24


Ton article est absolument excellent et je me suis bien amusée à le lire...les choix musicaux vont avec le reste. Bravo et Merci. Bonne journée vivi


vivi 02/02/2011 13:19



Merci Littorine, ta visite me fait plaisir. Je vais venir sur ton blog un peu plus tard, voir ce que tu nous a concocté cette semaine !! Bonne après-midi.



tite marie 02/02/2011 10:22


plutôt sympa et très sage en relation à mon article ;-)))
bisouxxx bonne journée
tite marie


vivi 02/02/2011 11:56



Ah oui, j'ai vu ça !!! Tu t'es complètement lâchée dis donc !!!



Valérie 02/02/2011 09:06


J'aime bien la chanson de Boby Lapointe, elle est rigolote... Bravo encore Vivi !


vivi 02/02/2011 12:43



Moi aussi, je l'adore. Et les enfants aussi. Même si Fifille s'offusque quand il dit "avec du citron".... Un grand classique dans la famille......



carole 02/02/2011 08:59


Bravo Vivi !! J'adore la deuxième !! Par contre j'ai pas réussi à lire la vidéo de Bobby :-(
Gros bisous du Mercredi !!


vivi 02/02/2011 12:47



Ah dommage ! Pourtant ça a l'air de fonctionner comme il faut. REVIENS !! Bisous.



Valérie 02/02/2011 08:57


SUPER ! Tu as eu la plume légère et facile aujourd'hui ! J'adore et fallait y penser ! Trop chouette ! J'ai hâte de le faire lire à mon chéri ! Oh zut, du coup, j'ai oublié d'écouter les
chansons... J'y retourne !


vivi 02/02/2011 12:46



N'est-elle pas riche notre belle langue française ? Tu comprendras mieux maintenant pourquoi je m'énerve après les enfants qui, dans leurs dissertations, répètent cinq fois "dire" ou
"dit" ou "disent" dans le même paragraphe !!!



canelle56 02/02/2011 08:31


Wouah !!!!!super article ..j'ai adoré ta plume virevoltant à tout va ....
bravo
bises


vivi 02/02/2011 12:42



Merci Canelle. Les animaux m'ont inspirée cette semaine !!



zazounette67 02/02/2011 07:37


C'est excellent ce que tu as écrit MDR !
De bons choix chez toi , bon je file aussi la faim de loup, et je suis préssée comme un lapin non enretard, enretard !!!
Bisous ma belle et belle journée à poils !


vivi 02/02/2011 12:25



A poil à poil, c'est vite dit ! Le thermomètre ne décolle pas du 0° alors je vais plutôt enfiler une petite laine. Mais, je ne vais pas me plaindre non plus parce que je sais qu'en
Alsace la météo n'est pas plus folichonne. Bisous et bonne journée.



JACQUELINE/Mina 02/02/2011 07:36


Oh la la!!! Quel bel article!!!Comment veux-tu qu'on s'en sorte nous avec nos tites chansons??? On reste muet comme des CARPES!!!!
Brava!!!!


vivi 02/02/2011 12:18



Merci Jacqueline pour tes compliments. Je viens voir tes "tites chansons" tout de suite. Bises.