JOYEUSES PAQUES (POULE #18)

Publié le 7 Avril 2012

 

J'ai un peu honte mais pas trop. La dernière poule que je vous ai présentée, issue de ma collec, était une poule de Noël. Depuis, plus rien, blackout total, vide intersidéral absolu, silence radio sur toute la ligne, pas une seule autre publication dans la communauté COLLECTIONS-PASSIONS de Benissa. Nada.

 

Et ça c'est pas bien du tout du tout parce qu'il y a encore un sacré boulot pour que vous fassiez connaissance avec tout le reste de la basse-cour, surtout que de nouvelles recrues arrivent régulièrement grossir les rangs de cette mini-société avicole.

 

Là, c'est Pâques. Et ça tombe bien ! Car Pâques sans poule, c'est un peu... comme un manouche sans guitare, comme un château sans la Loire, quand t'es pas là, je suis comme ça... C'est bon, c'est bon, promis j'arrête... mais je ne pouvais décemment pas faire l'économie d'un petit article, même tout minus, pour vous présenter cette cocotte que ma maman m'a offerte il y a déjà quelques temps. Elle est très légère, en bois, et j'aime bien son ventre tout en dentelles.

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser en voyant cette photo, nous avons eu une journée morose, grise et grelottante. Heureusement, ce soir, un petit rayon de soleil à travers les nuages et les pins nous a laissé espérer que, demain, nous ne passerions pas Pâques aux tisons.

 

On verra bien... En attendant, je vous souhaite un excellent week-end. Ne vous privez surtout pas, mangez plein de chocolat, pour une fois c'est permis. C'est Vivi qui le dit. poule-paques.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est quand même mieux que "Fais la poule, fais la poule" : ok je sors !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Mais naaaaan, reste !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
"Viens poupoule, viens poupoule, viens".<br /> Elle est toute mignonne ta poule ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que tu connais tes classiques, hihi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta poule est magnifique, et pour nous, Pâques fut aux tisons, hélas !!!! bises
Répondre
V
<br /> <br /> Hélas !!!! Et ça dure, ça dure !!!! Chez nous, il fait un temps de chien depuis : pluie, froid, vent, grisaille. On a rallumé le chauffage et la cheminée. Où est le beau soleil de mars<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci à vous tous aussi, bien que je réponde tardivement !<br /> Elle est belle cette cocotte en tout cas !<br /> Bisous bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup. Elle est originale. Mais ne le sont-elles pas toutes ? C'est le propre d'une collection, non ? Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est superbe ta poule printanière, j'adore.
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai encore beaucoup dans ma collection et ne manquerai pas de les présenter au fur et à mesure... quand j'aurai le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
C
originale cette poule ci<br /> biz<br /> sophie
Répondre
V
<br /> <br /> Elle ne ressemble à aucune autre !! Bises, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
trs jolie<br /> joyeuses paques
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite. Je vois que tu brodes toujours autant... et moi qui n'ai plus le temps, snif !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolie cette nouvelle cocotte ! Je ne me suis pas privée pour le chocolat... ça remonte le moral ! Bon dimanche Vivi, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Nous aussi, on en mange, on en mange.... Tu as raison, ça fait du bien !! Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Joyeuses Pâques
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !! Et merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est jolie cette poupoule !! Chez nous c'est pâques au tison ... ;-( Bisous VIvi !
Répondre
V
<br /> <br /> Pffff... Et depuis... quelle galère ce temps !! Aujourd'hui, mon linge sèche dehors mais ce n'est pas grâce au soleil ! C'est plutôt grâce au vent qui souffle qui souffle. Et je<br /> surveille !! A la moindre goutte, je rentre tout !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le grand mystère cette chlorophylle, .... verte, mais très riche en pigments rouges, et après avoir consulté ma grande copine Wiki tout s'explique ( mdr) ".....La chlorophylle est un chlorine<br /> (quatre noyaux pyrroles en cercle, elle a donc un noyau tetrapyrrolique), chélatant un atome de magnésium au centre, ainsi qu'un alcool à longue chaîne, le phytol (sauf pour les chlorophylle c) qui<br /> est hydrophobe et sert d'ancrage à des protéines des membranes thylakoïdales ...." c'est tout de suite plus clair hein ??? (re-mdr !)<br /> le seul truc que j'ai pigé c'est ça :<br /> " Elle présente une structure quasi-identique à l'hème (présente dans les globules rouges sanguins).
Répondre
V
<br /> <br /> Wow, tout s'explique en effet ! Et voilà le pourquoi du comment ! Re-wow, comment je vais la ramener la prochaine fois qu'on me fera remarquer combien le jaune des oeufs de mes<br /> poules est bien jaune. Trève de plaisanterie, j'ai rien compris, à part la dernière phrase, hihi, la plus importante à retenir. Merci pour cette belle leçon de sciences naturelles.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette poule au ventre aéré est superbe! Passe de joyeuses Pâques ma belle!<br /> Gros bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Bouhouhouhou, le temps passe trop vite. Presque 2 semaines pour répondre à un com, c'est plus une vie ça :o(<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme madeleine je me souviens plutôt du goût des oeufs, ma ma ma ! et la couleur des jaunes carrément orangés, à cause de la chlorophylle de l'herbe, (que les poules adorent d'ailleurs) la<br /> verdure, ... le secret des bons oeufs ...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout à fait ça. Le jaune est épais et vraiment très très jaune, de telle façon qu'il colore tout ce qu'on cuisine avec : les crêpes sont bien jaunes, la quiche est bien jaune, les<br /> gâteaux sont bien jaunes et pas de ce blanc fadasse et pâlichot en période creuse quand il faut utiliser les oeufs du commerce. Les enfants ne s'y trompent pas, ils voient tout de suite la<br /> différence ! Je n'ai appris que très récemment que c'était dû au fait que les poules mangeaient de l'herbe. Je croyais naïvement que c'était à cause du maïs.... Ben oui... avec la couleur... on<br /> aurait pu croire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie poule , j'adore .<br /> Je suis contaminée maintenant , chaque fois que je vois une poule , je pense à toi alors je te dis pas comme j'ai pensé à toi ces derniers jours avec toutes les poules en chocolat que j'ai<br /> croisées...j'en ai même acheté une pour Nina!!<br /> Gros bisous et bon week-end de Pâques (au tison chez nous!!!)
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis en train de penser que, côté chocolat, cette année, je n'ai acheté que des oeufs et des lapins... Oh là là, et ma réputation alors ? Chez nous aussi, nous couvons la cheminée. La<br /> météo nous avait annoncé du soleil mais je ne vois rien venir ??? Bises pour toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
La simple évocation d' une poule, me submerge toujours de tendresse et de nostalgie. Mon père avait deux poules, Julie et Marie, il leur avait fait une niche douillette dans le garage et les<br /> sortait tous les matins, pour les mener dans leur "pré carré" un grande pelouse clôturée de troènes, de groseilliers et de framboisiers, puis il leur grattait le dos, pour leur souhaiter la bonne<br /> journée, et quand il bêchait le jardin, elles étaient invitées au festin, ça me tuait de rire ces poules apprivoisées ...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un peu comme une madeleine de Proust alors, version à pattes et à plumes. Les nôtres ne sont pas nommées, on dit la Noire, la Blanche, la Marron. De cette façon, j'ai l'impression<br /> que, quand on en perd une, et qu'on en rachète une de la même couleur, c'est toujours la même. Mais il faudrait peut-être que je pense à les baptiser, ce serait plus marrant. Je vais y<br /> réfléchir ! En attendant, je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est très jolie cette petite poulette ! je l'aime beaucoup<br /> bisous et joyeuses Pâques à toi
Répondre
V
<br /> <br /> Tout pareil : bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle est très belle cette poule en bois. :)<br /> Espérons que le beau temps revienne vite...!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta visite. J'espère que tu es en forme aujourd'hui pour courir à la chasse aux oeufs. Pour le temps, ben.... bof.... pour l'instant il fait tout gris et bruineux mais il paraît<br /> que ça va se lever.... Vivement....<br /> <br /> <br /> <br />