HISTOIRES 100 PAROLES

Publié le 27 Juillet 2011

cent.jpg
Vivi is back.

 

Comme vous avez pu le constater, je me suis absentée quelques jours pour aller me promener avec Jules en Provence (à prononcer avé l'assent siouplé) SANS LES ENFANTS !!

 

Pour mémoire, Fiston 2 et Fiston 3 sont en colo. Fifille est chez belle-maman. Fiston 1 charrie toujours ses sacs de carottes et a donc gardé la maison, le chat et les poules. L'une d'elles a d'ailleurs profité de notre absence pour passer de vie à trépas, mais je vous raconterai ça une autre fois.

 

Pour répondre massivement aux coms que vous m'avez laissé dans mon dernier article, non, même en Provence il n'a pas fait beau. J'ai même bien failli ne pas entendre les cigales. Oh ! Peuchère, si c'est pas malheureux ça ! Les 25° degrés requis pour qu'elles chantent n'ont pas souvent été atteints. La faute au mistral. Et aux nuages. Et à la pluie. Bref à la météo !!

 

A l'arrache, je publie mon article pour la Communauté Musique à Coeur Ouvert dont c'est le 100ème thème !

 

Pour fêter l'événement, Purple Butterfly nous a demandé de trouver des chansons dont le titre a une consonance qui rappelle le chiffre 100 : cent, sans, sans, sent, sens, sent, etc...

 

Une musique tout droit sortie de mon enfance. Rappelez-vous !

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacques l'Ardèchois 30/07/2011 21:40


Un petit bonsoir en pas"cent" ... (ok, facile) ...
Attention, la chaleur est de retour ...
Bisous Vivi


vivi 31/07/2011 19:46



Oui, oui, oui, chez nous aussi le soleil a enfin décidé de réapparaître... Pourvu que ça dure un peu !



Renée 30/07/2011 17:28


Vivi comme c'est bien vu alors là je reste *sans* voix..normal pour une histoire pareille. Bisous


vivi 31/07/2011 19:54



Merci pour ta visite Renée et à mercredi prochain. J'espère que tu pourras participer au thème de Maryvonne sur "la famille". Bises.



Claudius 30/07/2011 14:31


Je passe te remercier pour m'avoir beaucoup de coms sur plusieurs de mes films !
Ton article me rappelle de bons souvenirs !
Un bon Samedi avec du soleil ! Enfin
Amitié et à bientôt


vivi 31/07/2011 19:55



Le samedi a été bien ensoleillé et le dimanche aussi ! Merci à toi pour tes articles.



Nathalie 30/07/2011 14:28


C'est vraiment loin ! Merci de nous rappeler des souvenirs
Je te souhaite une bonne journée
A bientôt


vivi 31/07/2011 19:56



C'est pas tout jeune, c'est le moins qu'on puisse dire !!



Malika 30/07/2011 09:31


Ouh comme il m'agaçait ce génerique !!Mais souvenir, souvenir tout de même !!!


vivi 30/07/2011 19:05



C'est vrai ? Moi j'adorais !!! J'adore toujours d'ailleurs, la petite musique, les dessins, la dame qui se prend l'abat-jour sur la tête et la voiture qui bascule ! Trop trop bien
:o))



Beah 29/07/2011 21:13


Je vais en Haute-Normandie (pas réputée pour son temps clément, hum, hum...)


vivi 29/07/2011 22:54



Y'a pu qu'à croiser les doigts alors :D Bon séjour en tout cas, profite et à bientôt.



sittelle 29/07/2011 20:45


Je dois installer puis fermer le navigateur pour lire la video... un petit coucou, et je reviens dès que le PC peut lire ! amitiés, merci Vivi !


vivi 29/07/2011 22:55



Bon.... J'espère que tu auras pu venir à bout de tes problèmes techniques.... A très bientôt.



Valérie 29/07/2011 19:53


Oui, il est revenu... ouf ! Mais ce n'est quand même pas la grosse chaleur je trouve même si c'est beaucoup mieux ! Je suis exigeante !


vivi 29/07/2011 22:56



Ici, il a fait chaud, enfin assez pour moi, 27° cet après-midi... Nous avons même pu manger dehors ce soir et traîner un peu sur la terrasse.



JACQUELINE/Mina 29/07/2011 19:52


tu ouvres la porte aux souvenirs ma chère amie!!!!!
Merci


vivi 29/07/2011 22:54



Ravie de jouer ce rôle alors... A bientôt Jacqueline.



Stacia 28/07/2011 22:53


je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup, bisous


vivi 29/07/2011 18:23



T'es trop jeune sans doute, hihi.



Sam 28/07/2011 22:11


je crois que c'est le genre de musique qui est dans notre mémoire collective... excellent choix bisous


vivi 29/07/2011 18:26



C'est marrant ce petit air du passé que l'on n'a pas oublié, n'est-ce pas ?



mamacat 28/07/2011 19:21


Génial !
Bisous


vivi 29/07/2011 18:26



Bonne soirée Mamacat et à mercredi prochain.



Vanesslili 28/07/2011 18:40


superbe cette petite musique


vivi 29/07/2011 18:28



J'adorais surtout quand le lustre tombait sur la tête de la dame et quand la voiture heurtait le gros caillou et se renversait !!



cocosophie 28/07/2011 16:50


bon retour parmi nous alors
bisoussssss
sophie


vivi 29/07/2011 18:29



Je vais venir lire tes derniers articles dès que je pourrai... En attendant, je t'envoie des bises.



Beah 28/07/2011 16:29


Je viens en France la semaine prochaine, dépêchez-vous de retrouver le soleil, on dirait que vous l'avez oublié quelque part. La saison du froid est assez longue chez moi pour que j'aille geler
ailleurs en été (d'autant qu'il fait très beau ici...).


vivi 29/07/2011 18:30



Le soleil semble revenu en Gironde, du moins pour l'instant. Il fait beau et chaud. Je te souhaite un bon séjour en France. Dans quelle région te rends-tu ?



28/07/2011 15:46


Ah oui oui oui, je me souviens !! Excellent ! Comment tu as pu t'en souvenir, c'est dingue !


vivi 29/07/2011 19:32



Je ne sais pas, un flash tout d'un coup !! Une histoire sans paroles pour une Vivi qui vous assomme à longueur de temps de ses blablas, c'est quand même un comble !



Anne d'Amico 28/07/2011 11:31


Ouh là là!!! de ta toute petite enfance alors!! Parce que ça existait déjà quand moi j'étais petite!!
Eh oui! il a fait un temps pourri ici aussi! Beaucoup de mistral, des orages.... Il y a des étés comme ça, rarement, et c'est tombé sur toi!
Gros bisous ma petite Vivi!


vivi 29/07/2011 19:38



L'émission date de 1964 mais elle a été rediffusée dans les années 70... Le temps à Orange le week-end dernier et en début de semaine, c'était effectivement pas ça, mais c'était toujours
mieux qu'à Bordeaux où il a flotté et fait très moche tout le temps ! Heureusement, ce n'est pas la première fois que j'y vais, je sais donc que l'été, en Provence, c'est génial, on se
lève le matin, il fait beau, les cigales chantent..... d'habitude.....



carole 28/07/2011 08:33


Euh bah moi je connais pas! lol OH lala meme en Provence tu n'as pas trouvé la chaleur ? pffff
Bon bah gros bisous quand meme hein!! hihi


vivi 29/07/2011 19:38



Comme je l'ai dit aussi à Stacia, c'est normal, t'es trop petite, hihi.



françoise , La Vieille Marmotte 28/07/2011 06:13


Surtout VIVI, ne réponds pas à toutes ces curieuses de "Téou",cette nouvelle engeance issue des téléphones portables ! (rire) ... C'est une histoire sans paroles
... rien que des curieuses, je te dis, ... "Allo ! T'es où ?... non, mais ! ....
Alors, mon commentaire pour la Centième ? 1OO parlotte ! Bisous !


vivi 29/07/2011 19:40



J'ai pensé à toi hier dans le tram quand la fille en face de moi a décroché son téléphone et a dit d'emblée à son correspondant : "t'es où" ? MDRRRRRR. Une vraie maladie, j'te
jure.



Catharsis 28/07/2011 01:45


La Provence... pays de Pagnol... et de suite me revient à l'esprit la merveilleuse déclaration d'amour d'ugolin à Manon (dans le film de Berri). L'interprétation de Daniel Auteuil m'avait alors
coupé le souffle !


vivi 29/07/2011 19:42



As-tu vu La Fille du Puisatier ? Il paraît que ce film est tout aussi remarquable que Manon des Sources.



Samdalia 28/07/2011 00:37


ah, mais oui! je me souviens très bien!! extra ton choix!

bon, j'espère que c'était bien quand même cette petite escapade en amoureux, malgré le temps...

PS: et toutes mes condoléances pour la poule :-/

bises!!!


vivi 29/07/2011 19:44



Ah oui, c'était cool SANS les enfants !!!! On avait proposé à Fifille de nous accompagner, mais elle a préféré aller chez belle-maman, c'est donc sans scrupules ni remords que nous
nous sommes escapadés. Quant à la poule, lol, elle avait fini sa vie et est morte de vieillesse ! Gros bisous.



Valérie 27/07/2011 23:31


Bonsoir Vivi ! Y'a une justice alors si même dans le sud le soleil et la chaleur n'étaient pas au rendez-vous ! Je rigole parce que c'est dommage quand même ! Ca va s'arranger pour nous pour la fin
de semaine... ouf !
Sympa ton choix musical, je m'en souviens bien et c'est marrant de revoir ça...
Bisous et bonne nuit


vivi 29/07/2011 19:45



Ca y est ! Le soleil et la chaleur sont revenus ! Chez vous aussi, je pense...



Sherry 27/07/2011 23:09


ah bah voilà qui est bien trouvé... bisous du soir


vivi 29/07/2011 19:45



Je te souhaite un bon week-end Sherry. J'espère que chez vous aussi le soleil a fait son come back.