GOOD MORNING ENGLAND

Publié le 16 Avril 2011

good-morning-copie-4.jpg

 

Un autre article pour la communauté FILMS EN VRAC. Si vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas, un petit clic là et c'est partiiiiiiii !

 

Dimanche dernier, soirée DVD avec les 2/3 de la famille : les parents + Fistons 2 et 3 pour voir Good Morning England, un film de Richard Curtis sorti sur les écrans en mai 2009, donc on n'était pas en avance pour le voir mais pas-vraiment-en-retard-non-plus-car-vaut-mieux-tard-que-jamais-dit-le-proverbe.

 

En 1966, le rock explooooose dans le monde, et notamment au Royaume-Uni. Malgré cela, la BBC consacre moins de 45 minutes par jour à cette nouvelle tendance car le gouvernement refuse l'avènement de cette musique qu'il estime décadente et dissidente.

 

Mais Radio Rock, une radio pirate, diffuse ses programmes depuis un bateau basé en Mer du Nord, dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. A son bord, une équipe de disc-jockeys complètement déjantés et éclectiques qui compte bien ne pas se laisser intimider par les menaces du Premier Ministre réac et rétrograde ; en effet, ce dernier n'a qu'une obsession : les anéantir purement et simplement parce qu'un Anglais sur deux est branché sur cette fréquence qui diffuse 24h/24 du sexe, de la drogue et du rock'n'roll. Et ça, ça la fout mal.

 

C'est le moment que choisit le jeune Carl (Tom Sturridge) pour se faire renvoyer du lycée. Sa mère (Emma Thompson) décide donc qu'il ira réfléchir à son avenir auprès de son parrain Quentin (Bill Nighy) qui n'est autre que le patron de Radio Rock.

 

Il va ainsi tomber amoureux, ce qui déjà en soit n'est pas rien, et vivre les plus beaux jours de sa vie auprès d'une tripotée de DJ's totalement azimutés :

 

• le Comte (Philip Seymour Hoffman), le Dieu des Ondes, un Américain loufoque et exubérant,

• Gavin Kavanagh (Rhys Ifans), un DJ au sommet de l'excentricité,

• le Docteur Dave (Nick Frost) cynique et sarcastique mais très populaire auprès des auditrices malgré sa surcharge pondérale avérée,

• Simon le Simple, le présentateur du hit-parade qui cherche désespérément l'Amour (avec un grand A)

• Angus Gugusse (Rhys Darby), très agaçant et tête de turc de ses comparses,

• Bob le Calme (Ralf Brown), mystérieux DJ hippie de la nuit qui tient (visiblement sous substance et on pourrait mettre un "s" à substance) l'antenne de 3h à 6h du matin. Il est fou amoureux des vinyles et préférerait mourir noyé plutôt que de les abandonner,

• Mark le Noctambule (Tom Wisdom), l'homme le plus sexy et le plus séduisant du monde,

• John, présentateur des infos et de la météo et

• Kevin le Cerveau (Tom Brooke), l'homme le plus stupide de la planète qui se déguise en Lapin pour Noël.

 

Bien sûr, aucune femme n'est admise à bord (sauf exceptions -qui sont nombreuses-) mais Felicity (Katherine Parkinson), cuistot homosexuelle aux petits soins pour toute la troupe, bénéficie d'un passe-droit.

 

Ce film est complètement ouf et la bande-son y est pour beaucoup. Parmi les nombreux groupes ou chanteurs que vous aurez le plaisir d'entendre, je cite, en vrac : les Beach Boys, The Who, The Kinks, The Hollies, Paul Jones, Jimi Hendrix, Otis Redding, The Supremes, Cat Stevens, The Moody Blues, David Bowie, Leonard Cohen, The Rolling Stones, Donovan, etc. etc. etc. bon j'arrête là, il y en a un paquet.

 

Autant vous prévenir tout de suite. Dans ce film les blagues potaches, souvent au-dessous de la ceinture, vont bon train et l'ambiance est totalement amorale (ça fume, ça picole, ça s'envoie en l'air, ça déconne, et tout ça même et surtout pendant le boulot...) mais j'ai adoré les fringues kitschs des années 60 (trop chou les mini-jupes et les petits tops crochetés de Felicity, les pattes d'éph, les imprimés psychédéliques des chemises et les foulards dandy autour du cou), les coupes de cheveux mortelles, les personnages charismatiques et la musique bien sûûûûûr !!

 

Et les ados ont kiffé la bonne vieille zic de papa et maman (ce qui n'est pas rien) !! 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #films-TV-acteurs

Repost 0
Commenter cet article

28/01/2013 02:40

Très belle présentation. Et tu as bien raison, mieux vaut tard que jamais !!

vivi 28/01/2013 07:20



Faut bien les éduquer ces petits :o)



Catharsis 17/07/2011 14:03


Je n'ai pas vu ce film, mais vu ce que tu en dis je vais vite combler cette lacune et, s'il me plait, je le proposerai alors sur mon blog.


vivi 20/07/2011 18:54



Ah oui ! Et si tu n'as pas aimé, laisse-moi un petit com sous cet article !



Val1603 25/04/2011 19:14


Je confirme, ce film est génial. Nous l'avons vu en DVD également avec Mr Chéri.


vivi 27/05/2011 11:01



Je suis contente que tu partages mon avis. Je viens de lire justement un article dans le Vocable des enfants sur les radios pirates en GB.


"Voilà maintenant que cet espace de liberté musicale qui connut son heure de gloire dans les années 60 réclame aux autorités une fréquence légale sur ondes moyennes... A l'heure de la
diffusion globale sur Internet, c'est plutôt surprenant..."



Maman d'ados 18/04/2011 22:10


Je crois en avoir entendu parler mais pas vu. Je me le note car ça me tente beaucoup et les films anglais, j'adore et plus encore si c'est déjanté!


vivi 18/04/2011 22:59



Je pense que ça te plaira, si tu as l'occasion de le voir. Les ados l'ont déjà regardé plusieurs fois.



La Vilaine 17/04/2011 19:02


Moi aussi j'ai raté le film quand il est sorti. Je croyais que c'était l'histoire de "Radio Caroline 558" (à lire avé l'acccent anglais) que j'écoutais sur les ondes courtes de mon mini transistor
quand j'étais ado...On m'aurait menti ?? ("les ondes courtes de mon mini transistor": mon Dieu que j'ai l'air d'une vieille à l'heure du nanopod....)


vivi 17/04/2011 22:52



On ne t'a pas menti. L'histoire est similaire et Richard Curtis était un grand fan de Radio Caroline 558, qui a bercé ses jeunes
années.



Françoise, La Vieille Marmotte 17/04/2011 17:45


P'tin mais c'est pas vrai ça ! Plusieurs fois que je fais un Connais pas ce film, m'en fous !Voilà, ça continue de sauter chez over-blog !
J'écrivais : Plusieurs fois que je fais un article pour cette super communauté, et qu'y veux pas faire comme je veux . Donc :R I E N . Je suis en colère contre le monde entier, sauf toi ma petite
vivi préférée ... Té, je vais aller me coucher ! ça ira mieux demain Bisous ma chérie ! (les autres, vous lisez pas !)


vivi 17/04/2011 22:48



Oh ben dis donc, elle est colère La Marmotte ce soir. 17h45 pour aller te coucher, ça fait pas un peu tôt ? Hihi.



Danielle 16/04/2011 18:19


Eh bien je suis une inconditionnelle de Rhys Ifans, j'ai donc bien envie de le voir, ce film!!!! Et j'aime bien ce qui sort du politically correct... donc!!! Merci et bisous!!!


vivi 16/04/2011 19:39



Tu aimes le politically incorrect ? Tu vas être servie ! Quant à Rhys Ifans, il est ici plus déjanté que jamais. Pas de doute, ce film est pour toi !


 



carole 16/04/2011 15:58


Il a l'air super divertissant ce film et ta façon de le raconter donne toujours envie !!
Gros bisous Vivi et bon week-end !


vivi 16/04/2011 22:10



Si tu aimes le rock et tout ce qui est un peu loufoque, regarde !!