FIN DU 2EME TIERS-TEMPS

Publié le 1 Avril 2012

2tiers

Quatre semaines sont déjà passées depuis que, , je terminais une période de cours de neuf semaines dont je suis ressortie complètement vannée. Depuis, j'ai été en stage à l'hôpital et, à présent, les hormones, les glandes endocrines et les maladies métaboliques n'ont plus aucun secret pour moi ! Parlez-moi de splénopancréatectomie totale, de la 17-hydroxyprogestérone ou d'insuffisance corticotrope et vous verrez que je ne mens pas. Je suis contente, tout s'est très bien déroulé (accueil, boulot, horaires, etc.) ce qui a sans doute contribué à faire filer ce mois de mars à la vitesse grand V. J'en ai profité pour dormir, dormir et dormir. Travailler un peu aussi, tout mon temps libre en fait, quand je n'ai pas repassé, fait des courses, préparé à manger, mis de l'ordre dans les comptes et dans la paperasse ou blogué. Mais ça pas beaucoup hein, vous avez remarqué ?

Mon petit doigt me dit que vous mourrez d'envie de connaître la suite du programme....

Demain, c'est la reprise des cours et le début de la dernière ligne droite. Dans la semaine, je vais avoir le retour de deux évaluations faites fin février. Meuh oui, bien sûr, vous serez mis dans la confidence dès que j'aurai mes notes que j'espère potables. Et les cours vont ensuite continuer jusqu'au début du mois de mai, entrecoupés par une semaine de vacances de révisions et deux grosses évaluations finales.

Ce sera alors reparti pour un autre stage, cette fois dans un centre d'imagerie ostéo-articulaire, et toutes les épreuves de fin d'année : deux oraux, une étude de cas et la formation aux gestes et soins d'urgence (vous pourrez alors vous évanouir devant mes yeux et je saurai vous prendre en charge en attendant l'arrivée du doc. Enfin... ça c'est la théorie)...

Et peut-être aussi quelques entretiens d'embauche, qui sait ?

Bon, je vois que je ne suis pas encore au bout de mes peines et je prévois comme un petit stress qui va monter au fur et à mesure que les épreuves finales vont approcher...

MAIS, j'ai pris de bonnes résolutions : je vais tout simplement prendre exemple sur mes ados, essayer d'adopter une coolattitude quoiqu'il arrive et peut-être écouter un peu plus de Bob Marley, comme me l'a gentiment conseillé Fiston 2 ? Ou alors écouter ma mère qui préconise toujours d'appréhender les problèmes les uns après les autres....

Une chose est sûre et bien sûre : j'attaque le dernier trimestre !

Vous aviez raison : neuf mois, c'est vite passé.

Rédigé par vivi

Publié dans #formation-boulot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est très dur mais on le pousse c'est important il le faut pour lui , un défis qu'il se doit !<br /> Mais c'est vraiment dur au niveau de la langue !<br /> Bsious
Répondre
V
<br /> <br /> Il a de la chance d'avoir des parents qui le soutiennent. Au final, il sera sûrement très fier de s'être accroché. Bisous et bon courage à lui (et à vous) !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors qu'il ne te reste que trois mois à tirer..je n'en ai fait que trois de mon côté....il m'en reste donc 9...Mais comme toi , j'aime beaucoup ce que je fais et du coup , ça passe tout seul, je<br /> te souhaite bon courage pour la fin de tes cours .<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime ce que je fais aussi, mais là, je commence à avoir envie que ça finisse. Et en même temps, je ne sais pas encore quelles suites j'ai envie de donner à ce projet professionnel !<br /> Bref, je crois que je me pose trop de questions :/ Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Zut, j'avais bel et bien oublié de te laisser un com.<br /> Dernière ligne droite : courage !<br /> C'est passé encore plus vite pour moi que pour toi, je n'avais pas les contraintes.<br /> BRAVO !<br /> Bisous et il parait que ça porte bonheur : M...E !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de tout coeur Françoise ! Ca va me porter bonheur, c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Adopter la cool attitude, c'est top ! Mais peut-on se le permettre ? Pas si sûr... du moins, pas tous les jours ! Oui, ça passe vite 9 mois, surtout quand on est bien occupé... Bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Entre mes journées super speed et la coolattitude, je devrais pouvoir trouver un bon compromis, de façon à ne pas terminer l'année sur les rotules :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
Suis la grande tradition familiale : dis-toi que tout point au-dessus de la moyenne est superflu... Concentre-toi sur ceux du dessous !!!<br /> <br /> Bon courage et bonne chance pour cette dernière ligne droite !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai ! Un 10/20 suffirait. Malheureusement, je n'arrive pas à m'en contenter. Jules dit que je suis folle, que je veux que tout soit parfait. Il n'a pas tort. Mais je ne peux pas<br /> m'en empêcher. Voir article à suivre... C'est marrant, on parlait justement de toi il y a quelques instants. Et ce job alors ? C'est fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci de passer donner qq news. tu es déjà calée, je ne me fais pas de souci pour toi pour la suite. Et bon courage pour cette dernière ligne droite.
Répondre
V
<br /> <br /> Le problème, parfois, n'est pas d'être calée... mais d'avoir confiance... et ça ! ça ne se résoud pas comme ça. Mais je me soigne !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le temps défile à une vitesse! Je me souviens encore de tes hésitations à te lancer et voilà que c'est presque fini! Et tu as l'air de t'en sortir parfaitement. Belle expérience.Bravo! :=)
Répondre
V
<br /> <br /> Hé oui, ce n'était pas il y a si longtemps. Il y a un an, quasiment jour pour jour, je faisais une EMT de 15 jours à l'hôpital, histoire de voir si ce nouveau métier pouvait me<br /> convenir. Je me posais des tas de questions, c'est vrai.... Depuis la roue a tourné. Mais tu as raison, c'est une belle expérience ! Ce blog m'a été d'un grand soutien, c'était important de<br /> coucher mes hésitations sur le papier, de pouvoir les mettre noir sur blanc et d'avoir tous ces mots d'encouragement. En tout cas : merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je croise les doigts pour tes résultats ma Vivi!<br /> Jolie semaine.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Mouchette.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci gentille Mouchette. Bientôt les notes, une demain, une mercredi. Il me tarde de savoir. Et en même temps pas trop ! Va comprendre ce qui se passe dans ma tête :/ Bisous, moi aussi<br /> je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien dis donc ! Moi je te poserais pas de questions car je ne connais pas les mots que tu as cité en début d'article !! mdr T'as encore du pain sur la planche mais je pense que tu gères bien<br /> tout ça !!! Gros bisous ma belle et au fait YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (toi comprendre moi ??!!)
Répondre
V
<br /> <br /> Yesssss, youpiiiiie, chouette, trop chouette, trop super, trop contente, tropgavémégacool, vivement mais vivement mais trop vivement :o)))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui ca passe tres vite<br /> tant mieux si ton stage s'est bien passé et que tu as le moral<br /> gros bisous<br /> sophie
Répondre
V
<br /> <br /> Mon stage était très sympa, j'ai été très bien accueillie et ça ! c'est important dans une formation !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Allez courage... si je comprends bien c'est la dernière ligne droite... et comme te le conseillent tes ados. reste cooooooooolllllllllllllll ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Plus que deux mois avant la dernière épreuve (le 26 juin). Mais sinon plus que deux semaines de cours, six semaines de stage et une semaine de révisions intenses. Entre-temps, deux<br /> épreuves la semaine prochaine.... Accroche-toi Vivi, accroche-toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
9 mois, c'est plus que vite passé...je croise les doigts pour toi (et les orteils quand j'ai besoin de mes doigts)...et oui, insiste sur bob marley, çà ne peut pas faire de mal ;)<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> T'es trop gentille ! Si avec tous ces doigts, orteils et Marley je n'y arrive pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
hé bien encore une multitude de choses au programme mais tu vas y arriver on est derrière toi, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci, ces petits mots me font un bien fou !! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
NOOOONN ? ma Vivi, déjà ?<br /> Tu as raisonn va !<br /> quand les Fiston(e)s atteignent la limite d'âge ..... de l'adolescence pour vous conseiller d'écouter Bob MARLEY<br /> quand les mamans n'ont pas (encore) atteint la limite d'âge où elles ne peuvent plus bien vous conseiller ....<br /> qu'est-ce que c'est neuf mois de grossesse ? Pfft ... de la bibine !<br /> Bisous toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais, de la bibine, comme tu dis !! Allez, je m'accroche, je m'accroche. Je suis sensée être en vacances cette semaine mais je bosse comme une malade. J'ose même pas glandouiller, de<br /> peur de le regretter ensuite. Au moins, comme ça, il ne sera pas dit que j'aurais pu faire plus ! Mais je prends quand même le temps de bloguer un peu, tu as vu !! J'espère que de ton côté<br /> les choses vont s'arranger. Gros bisous, de tout coeur avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Chapeau, tu es courageuse !<br /> Moi aussi je continue mes études et j'ai parfois des coups de faitgue ! par contre il va peut-être que je trouve un stage par moi-même pour assoir ma formation et la... je ne sais pas trop quand le<br /> caser avec mon boulot!!!<br /> en tous les cas, quand je lis ton post, je me dis que je peux y arriver, tu jongles toi aussi entre vie de famille et études, ça me rassure et me pousse à continuer. Merci pour celà<br /> à+
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, ce n'est pas facile mais pas de doute on va y arriver ! Le tout est de ne pas trop se poser de questions, d'avancer tout droit et de se dire qu'il faut maintenant aller<br /> jusqu'au bout. Plus ça va, plus je trouve que c'est difficile, j'accuse de la fatigue et les épreuves qui approchent me font un peu flipper... Mais les enfants et mon mari sont super, je n'ai pas<br /> le droit de les décevoir et je me dois de donner le meilleur de moi-même, même s'ils trouvent que j'en fait un peu trop parfois ! C'est ça d'être maniaque sur les bords !! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ben je te souhaite une bonne continuation, tu as fait le + gros déjà !<br /> Ga¨el travaille à Europaparc pour l'été et il a fait sa rentrée hier et ce fut dur, la langue pas facile je ne sais pas si il va continuer mais je l'espère quand même pour lui !<br /> Je t'embrasse bien et je pense souvent à toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, la fin juin approche à grands pas et tu sais quoi ? il me tarde ! Ton fils a-t-il tenu le coup à Europapark ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
allez ça y est c'est la dernière ligne droite !<br /> bon courage ! bisous et bonne semaine
Répondre
V
<br /> <br /> Cette fois, oui, ça commence à sentir la fin... mais aussi le stress des épreuves qui approchent...<br /> <br /> <br /> <br />