ELECTIONS DES PARENTS D'ELEVES : VOTEZ !!!

Publié le 11 Octobre 2010

dessin_voter.jpgVous avez sans doute reçu ces jours-ci, par l'intermédiaire de vos chères têtes blondes, de leurs cartables ou de leurs carnets de correspondance, tout le matériel nécessaire pour les élections des parents d'élèves de l'école/collège/lycée qu'elles fréquentent... 

 

Tout ça peut paraître un peu effrayant, surtout si les parents d'élèves présentent plusieurs listes ou si vous avez des enfants dans différents établissements scolaires, mais il n'en est rien !!

 

Pour voter, rien de plus simple. Procédez méthodiquement par établissement scolaire :

  • choisissez votre bulletin de vote, sans y apporter ni rature, ni panachage, ni marque d'aucune sorte ;
  • glissez-le  (attention ! un seul bulletin hein !) dans la petite enveloppe (en général de couleur) qui ne doit pas, elle non plus, porter de marque distinctive. Vous ne la cachetez pas.

Vous pouvez voter soit directement en vous présentant à l'école/collège/lycée aux dates et aux horaires indiqués, soit voter par correspondance.

 

Dans ce cas (le plus répandu), vous insérez la petite enveloppe dans celle, plus grande, qui vous est fournie et sur laquelle vous devez porter les renseignements demandés : en général, adresse de l'établissement scolaire, vos nom, prénom, adresse, signature, nom, prénom et classe de votre enfant. Cette enveloppe doit être cachetée, affranchie et expédiée (ou remise à la maîtresse, ou déposée au secrétariat du principal ou du proviseur).

 

Chaque parent a droit à un vote, soit 2 votes par famille et par établissement scolaire.

 

Attention, votre bulletin doit parvenir à temps : au plus tard le vendredi 15 octobre ou le samedi 16 selon les écoles !!

 

Pensez aux parents qui s'investissent dans les établissements scolaires de votre commune. Ils seront vos représentants tout au long de l'année scolaire face aux autorités compétentes. Effectuer ce geste ne vous prendra que quelques instants (oui ! d'accord ! plusieurs fois quelques instants si vous avez des enfants dans plusieurs établissements scolaires) et c'est un moment de démocratie important.

 

Pour une fois qu'on nous demande notre avis, il faut en profiter !!

 

Rédigé par les-blablas-de-vivi.over-blog.com

Publié dans #actualité...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou et bien chez nous c'est rapide et ça donne pas envie de se donner la peine puisqu'il n'ya qu'une liste. 1 représentant et un délegué par classe, pas plus, personne ne se présente, il a même<br /> fallu courrir après des parents pour en trouver dans la classe de mon fils!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je sais, ce n'est pas évident de trouver des bénévoles !! Même s'il n'y a qu'une liste, même si tu votes blanc, peu importe, l'essentiel est de s'exprimer et de faire son devoir<br /> de parent !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour moi, c'est fait ! Et trois écoles différentes en plus... Non, mais franchement, ce n'est rien à faire et merci aux parents qui se dévouent pour ça ! Bonne journée Vivi, bisous (je pars me<br /> dévouer pour l'association...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, 3 écoles différentes cette année. Et bravo les bénévoles !!<br /> <br /> <br /> <br />