CYANURE

Publié le 25 Août 2013

cyanure

Voilà un petit roman policier qui se lit à toute vitesse et dont le format idéal permet aisément d'être glissé ni vu ni connu dans un sac à main ou même dans une poche.

Encoooore un Camilla Läckberg ??? me direz-vous.

Oui. Et je les aurai bientôt tous lus. Celui-ci ne fait cependant pas partie de la série de ceux mettant en scène Erika Falck et son mari, mais a pour héros Martin Molin, le jeune collègue de Patrick Hedström.

L'histoire n'a pas été sans me rappeler celle de Dix petits nègres d'Agatha Christie, en moins terrifiant toutefois. Il faut dire que j'avais lu ce livre un été quand j'avais 12 ou 13 ans et que je me souviens en avoir rêvé pendant pas mal de temps après. Naïvement, je me suis à l'époque longtemps demandé comment le juge avait pu ainsi trahir et leurrer tout le monde (à commencer par le lecteur lui-même c'est-à-dire moi), mine de rien, comme ça sans avoir l'air de, sans scrupules ni remords et sans que je soupçonne une seule seconde son petit jeu sournois. J'en étais restée baba... et aussi effrayée par tant de tromperie. 

Dans Cyanure, c'est un peu la même chose mais pas que.

Alors avant d'en dire trop, je vous laisse avec la 4ème de couverture qui vous donnera peut-être envie de découvrir ce polar que même Fifille a dévoré.

Quelques jours avant Noël, Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur une île au large de Fjällbacka.

Mais au cours du premier repas, le grand-père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin décèle une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre.

Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théâtre.

Offrant une pause à son héroïne Erica Falck, Camilla Läckberg nous livre un polar familial délicieusement empoisonné.

Rédigé par vivi

Publié dans #livres-auteurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Merci vivi bonne soirée à vous !<br /> @nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne soirée aussi Annie. Et même bon week-end :o)<br /> <br /> <br /> <br />
@
A mon avis, je ne pense pas...la bibliothécaire prendra sa retraite dans deux ans et demi. Et laisseront-ils la bib ouverte et de toute façon, ils feront appel à candidature.Suis pas dipl^mée...(de<br /> plus je fais un autre travail qui n'a rien à voir...) . Mais on ne sait jamais. Je préférerais que ce soit ma fille qui travaille, c'est elle qui en a le plus besoin.<br /> bon jeudi.<br /> @.
Répondre
V
<br /> <br /> Bon courage à ta fille alors, les jeunes d'aujourd'hui en ont grand besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
@
Pour le moment je savoure le dernier livre.<br /> Je travaille en bibliothèque en tant que remplaçante.<br /> @.
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que ton poste de remplaçante pourra peut-être devenir pérenne, si toutefois c'est ton souhait... En attendant, bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
@
:- ) Je lis derrière la quatrième de couverture du dernier : trylogie totalement addictive, vous obsèdera et vous marquera à jamais. Il m'a marqué. Je vais terminé le dernier et je n'ai pas envie<br /> d'en finir avec Grey...mais il faudra grrr ! Ca y est, je suis addicte vraiment.<br /> Il y a très longtemps que je n'avais lu de livres sur ce genre. Romance très érotique à lire si on aime ce genre.<br /> Suis navrée qu'on veuille en faire un film. Ce ne sera pas la même chose à mon avis, mais ce n'est que mon avis bien sûr.<br /> Bonne soirée @.
Répondre
V
<br /> <br /> Il n'y aura pas d'autre tome ? Pour le film, il vaut mieux que tu n'ailles pas le voir, tu risques d'être déçue... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je suis en train de lire le troisième de "Cinquante nuances de Grey".<br /> Wouah ! je travaille en bibliothèque etj'ai eu l'occasion d'avoir les trois en même temps.<br /> @nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Travailler dans une bibliothèque, quel bol (le rêve de mes enfants) ! Alors ? Tu en penses quoi de "Cinquante nuances de Grey" (pas lu en ce qui me concerne) ?<br /> <br /> <br /> <br />
@
Non elle ne l'a pas lu.<br /> Bonne soirée, @nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Une idée de cadeau alors ? Bonne journée Annie :o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
je l'ai adoré celui là, mais c'est vieux, en fait je l'ai lu alors qu'il venait d'avoir un bébé avec pia :) bref, pas mal, j'adore cet auteur, il n'y a que le dernier que je n'ai pas !! bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as de l'avance sur moi. Il m'en reste 2 à lire, La Sirène et Le Gardien de phare.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors là, tu es juste horrible, de me tenter ainsi, surtout que j'ai dévoré la princesse de glace cet été, et que je dois me faire violence pour ne pas dévaliser mon centre culturel de tous les<br /> Camilla Lackberg qu'il a, j'ai trop adoré !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Elle en a écrit un paquet, c'est vrai. Si tu peux, lis les dans l'ordre... Je ne peux même pas te proposer de t'envoyer les autres car on me les a tous prêtés :s<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah tiens, tu m'intéresses, je ne connaissais pas, merci
Répondre
V
<br /> <br /> Vite lu, c'est un bon petit polar.<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je note ce titre et je pense qu'il intéressera ma fille.<br /> ;- ))<br /> @.
Répondre
V
<br /> <br /> A moins qu'elle ne l'ait déjà lu ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh sympa si ça rappelle 10 petits nègres, j'emmène aussi des livres en vacances et mon point de croix, bises
Répondre
V
<br /> <br /> En vacances, j'en emmène aussi mais je n'ai jamais le temps de les lire :o(<br /> <br /> <br /> <br />
M
donc c'est le grand pere qui fait croire a sa mort c'est ça.<br /> il faudrait que je relise 10 petits negres, j'en avais gardé un souvenir plus bluffant que traumatisant.
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est pas tout à fait ça... Ce serait trop facile !! Tu n'as plus qu'à lire ce bouquin si tu veux vraiment savoir ce qu'il s'y passe :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ahhh il me le faut !!! Je note je note !
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne lecture... pour quand tu te le seras procuré :o)<br /> <br /> <br /> <br />