CROQUE-SAUMON BY CAROLE

Publié le 27 Novembre 2013

croque saumon1

photo faite par Carole

 

Voilà un super bon truc à manger et à consommer sans modération, même si vous êtes au régime, parce que cette recette-là est une recette Weight Watchers tellement goûteuse et régalante que même pas on se rend compte qu'on avale, en même temps que les croques, un minimum de vilaines calories qui cette fois n'iront pas se loger directement là où il ne faut pas.

 

11 PP les 2 croques (je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais ça a l'air bien), dit la recette. Ça vous fait envie ?

 

La préparation, toute simple, est à base de pain de mie, de Philadelphia (light, je précise... ben oui, quand même) et de saumon fumé. Pour tester cette recette, rien de plus simple. Il suffit d'aller directement chez Carole. C'est là que j'ai tout piqué (euh... t'étais d'accord hein Carole ?) : les instructions et la photo.

 

Je dois dire que la première fois que j'ai réalisé ce plat, j'ai trouvé la préparation un peu longue car j'avais décidé de faire 12 croques pour 6 le soir en rentrant du travail alors que la famille entière me tournait autour en mourant littéralement de faim (y compris moi).

 

Mais la deuxième fois, je ne me suis pas laissé faire : j'ai mis tout le monde au boulot. Fifille a découpé les ronds de pain de mie, Fiston 1 a tartiné, Fiston 2 a coupé le saumon et Fiston 3 a mis la table. Tandis que je supervisais tout cela de main de maître et donnait les ordres et des coups de fouet.

 

Les ados (et les parents aussi) se sont régalés. Grave, qu'ils ont dit.

 

L'unanimité sur un menu, c'est quand même assez rare pour être souligné.

 

Et plutôt deux fois qu'une.

 

Merci qui ?

 

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
héhéhé! ça va beaucoup mieux quand on fait ça à la chaine, tu as bien raison!
Répondre
V
<br /> <br /> Absolument, et comme ça ils sont rôdés pour une prochaine fois :o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha oui je connais bien, ici j'ai parfois mon fils qui me tourne autour comme ça quand il a faim, il n'a pas encore compris qu'au plus il fait ça, au plus ça traine pour se remplir la panse ...<br /> sympa les croques, ici ça marche toujours bien aussi !! bises
Répondre
V
<br /> <br /> Pour une fois, j'avais réussi à les mettre au boulot, mais ça ne marche pas toujours comme ça. Parfois, quand je leur dis que s'ils m'aident ça ira plus vite, ça les fait fuir au<br /> contraire... Va y comprendre quelque chose aux ados :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ravie de voir que ça a encore fois plu à tout le monde! Et quelle organisation wouah !! Bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Les enfants, c'est de la main-d'oeuvre pas chère !! Merci encore pour cette recette, je referai :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci de ton passage chez moi et merci de la recette ça a l'air délicieux, je vais tester mais contrairement à toi qui a un belle et grande famille...wouaaa 4 ados, super...LOL<br /> moi je suis seule avec mon fils de 22 ans mais il y a plein de choses qu'il n'aime pas...eh oui à mon désespoir moi qui mange absolument de tout et suis fière d'être comme ça hyper pas difficile et<br /> même très bon public....(!!!)<br /> bref je devrai prendre un philadelphia nature<br /> car là l'ail et fines herbes si on ne mange pas de fromage etc...<br /> je pense que ça ira quand même ????<br /> bonne journée<br /> bises<br /> patricia
Répondre
V
<br /> <br /> Tu verras, c'est vraiment très très bon. Le Philadelphia donne un petit côté crémeux et avec le saumon c'est mmmmhhhh ! Merci pour ton long com :o) A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
@
Avec W.W on mange sans se priver...j'ai déjà fait un genre de croque comme ça...hum !<br /> @.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est original de couper les tranches de pain de mien ainsi,  cela change des croques carrés traditionnels. Ce sont les poulettes qui se sont régalées avec les restes :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
super idée je vais essayer...merci du lien que je viens d'aller voir. Bisessssss
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, il faut essayer, tu verras c'est extra pour le soir avec une petite salade ou après un bol de soupe. Miam.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une bonne idée à reprendre alors ! Merci Carole ! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Une très bonne idée. Les ados se sont régalés. Si tes filles aiment le saumon, tu sais ce qu'il te reste à faire... Bisous :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou en effet cela m'a l'air bien délicieux, et me donne l'idée de la petite entrée pour Noël avec ma sœur, simple et léger.<br /> Bon je serais toute seule je ferais cela en repas principal, mais ma sœur a un très très gros appétit il lui faudrait un pain entier! donc je pense qu'elle aimeras comme entrée merci bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une très bonne idée d'en faire une petite entrée pour Noël. Le saumon, c'est festif ! Un croque par personne est suffisant alors je pense. C'est qu'il faut garder de la place pour<br /> la suite et SURTOUT pour le dessert !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci Carole !!!<br /> Et quand tout le monde s'y met, c'est drôlement bien !
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiiii, merci Carole ! Tu n'as plus qu'à mettre Grande-Miss et Super-Boubou au boulot :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci vivi !<br /> A essayer ! Je connais bien Weight watchers, ça marche super bien, et les recettes sont en général délicieuses !<br /> bises et bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> J'avoue que j'ai toujours beaucoup entendu parler de WW mais que je n'ai jamais vraiment eu besoin de tester (ouf) ! Cela dit, quand c'est bon comme ça, autant lier l'utile<br /> à l'agréable...<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben, c'est malin, j'ai faim maintenant! ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Vite, vite, file te préparer 2 petits croques WW :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une organisation au top !!!<br /> Et la récompense est d'autant plus meilleure !!<br /> <br /> Bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Attention, hein !!! Ca marche à la baguette chez moi (pfff, même pas) !!! MDR.<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh je vais tester et comme j'ai les livres de recettes weight watchers je dois avoir la recette, bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Je te recommande cette recette, facile, vite prête (surtout avec 4 ados en cuisine) et dé-li-cieuse. Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je les ai faits aussi..;c'est super!!!<br /> mais je ne sais pas si tu sais lhomme n'aime rien(enfin presque) et philadelphia saumon c'est non .....pas grave je les fait quand il n'est pas la ou je lui colle le jambon des chats et le fromage<br /> du chien ...lolll (qui sont tout a fait normaux d'ailleurs mais que j'achète pour mes amours qui eux aiment le saumon ..;ah non pas le chien...``<br /> loll<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Le chien aime le fromage ?? MDR. Je vois que ces petits croques ont du succès. C'est qu'elle nous appâte notre gentille Carole avec ses belles recettes :o)<br /> <br /> <br /> <br />