CRECHE ALSACIENNE

Publié le 30 Novembre 2010

 

Voilà la photo -qui circule actuellement sur le net- d'une crèche typiquement alsacienne (bon, perso, c'est la première fois que j'en vois une comme ça!!!).

 

Désolée, je ne connais pas le nom de l'artiste cuisinier..... C'est dommage....

 

Tous les amoureux de l'Alsace et de ses plats typiques apprécieront.....

 

crèche-copie-1

Rédigé par vivi

Publié dans #alsace-gironde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi je connait la provenance de cette oeuvre d'art ! Si si<br /> <br /> C'est un Alsacien qui habite à Quebec et qui pour la Noel à confectionné cette choucroute à ses convives, et d'après leurs dires ils n'ont pas resistés aux péchés surtout que l'apéro à commencé au<br /> vin chaud et s'est certainement fini à la goutte !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah c'est génial, merci beaucoup pour cette précision ! On peut ainsi rendre à César ce qui est à César !! Apéro... digestif... sans compter qu'avec une choucroute on boit<br /> rarement de l'eau et qu'en plus l'hôte a l'air d'être un bon vivant... Les convives n'ont pas dû sortir indemnes de ce repas ! Merci pour ta visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Original cette crèche mais combien éphémère....Bises belle trouvaille<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On en mangerait, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ça doit exister encore; la tendance est à la nostalgie voire à la régression!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Régresser avec les petits jésus en sucre ? Pourquoi pas. Ca peut pas être plus mauvais que toutes les cochonneries (pourquoi d'ailleurs le mot "cochon" dans "cochonneries" ? tout est bon<br /> dans le cochon ! c'est toi qui l'a dit) déversées actuellement sur les rayons des supermarchés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tout est bon dans le cochon!<br /> Je préférais le petit jésus en sucre quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un autre style de gourmandise !! Et effectivement, maintenant que tu en parles, je revois bien ces petites friandises que l'on nous distribuait quand il y avait des baptêmes. Tu crois que<br /> ça existe encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> MDR t'es trop forte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pas moi qui l'ai faite !!! Mais peut-être une idée pour une autre fois ?....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien moi je me la "taperai " bien la crèche Alsacienne !!!!!là de suite même , j'en ai l'eau à la bouche .....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On a prévu d'aller en manger une samedi soir avec des amis (une choucroute, pas une crèche !!). Au resto !! La honte....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MdR !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon préféré, c'est le chameau à droite !! Mais les rois mages sont pas mal non plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mouais. Je suis sûre qu'elle serait meilleure en schiffala ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mdr on reconnaît bien là la connaisseuse.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très originale cette crèche !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh.... c'est particulier !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Excellent, excellent MDR!<br /> J'adore !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben voilà, si tu savais pas quoi faire pour le repas de Noël......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Manger le Petit Jésus, c'est pas péché ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je sais, c'est d'un goût un peu douteux....<br /> <br /> <br /> <br />