UNE POULE SUR UN MUR (#8)

Publié le 8 Février 2011

 

Celle-ci est en porcelaine, sauf les billes qui composent les pattes qui sont en plastique rouge.

 

Elle est marrante, on peut l'asseoir au bord d'un mur ou d'un meuble. Chez nous, elle est au bord du piano, dans le couloir..

 

Ainsi, elle regarde les allées et venues dans la maison, qui sont nombreuses, et affiche invariablement le même air super intelligent....

 

Récemment, ça n'a pas plu au chat. Il le lui a dit, mais elle a fait sa bêcheuse comme si elle n'entendait rien. Alors, il a été sans pitié avec elle. D'un vigoureux coup de patte, il l'a envoyée valdinguer sur le plancher des vaches.

 

Et toc.

 

Et crac.

 

Comme pour la poule aux oeufs d'or (ici), il a fallu une intervention de toute urgence pour une légère fracture du bassin.

 

Heureusement, l'opération a été un succès et aucune séquelle n'est à déplorer.

 

Le chat s'est fait gronder. Depuis, il n'approche plus. Trop peur d'un coup de bec vengeur.

 

Pictures32-copie-1.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Elle est rigolote ! Et donc...Tu n'as pas de minuteur poule...Si j'ai bien suivi ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui, le minuteur-poule manque encore à ma collec !!!! Bisous Fleur.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si tu étais plus prêt je t'aurais bien emprunté une de tes poulettes pour illustrer ma comptine à la crèche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca aurait été avec plaisir !! Il y en a des marrantes qui auraient plu aux enfants, c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe ! mais dis moi, tu as un grand couloir ? ou un petit piano ? (parce que même un quart queue, ça prend un peu de place !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le couloir est grand mais le piano n'est qu'un vulgaire piano droit. Voir la photo http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-drole-de-maladie-62888450.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le coq de mon article fadade!! MDR!!! il est pas à moi, mais à une copine!<br /> Bisous bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Fadade ? C'est le féminin de fada ? Tu as raison, ça me va bien. Désolée, ça doit être la fatigue !! C'est vrai qu'ils iraient bien ensemble, tout deux perchés, lui sur son<br /> arbre, elle sur son piano.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est trop jolie celle là ! Je suis pas très sensible au charme des cocottes mais vraiment elle a une bonne bouille la # 8 !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !! C'est vrai qu'elle est marrante. Je lui trouve un air complètement ahuri. Et j'en ai d'autres qui sont pire encore.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi ça m'arrive de collectionner les poules mais... euh... enfin...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hum hum, je vois le genre de poules dont tu veux parler ;-))<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chère Vivi,<br /> J'ai bien ri en lisant les aventures de tes poules et de ton chat. Fil de soie aurait pu faire la même chose...Mais c'est vrai qu'elle a l'air un peu fiérotte, la poule, même avec la patte de<br /> travers...Au fond, il a sans doute senti son prestige mis à mal par une poule, et alors , on peut le comprendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans doute que la fierté de Chachat en a pris un coup et qu'il n'a pas supporté la façon dont la poulette l'a traité, en le regardant de haut depuis son piano-piédestal<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est trop chou ta poulette!! Tu devrais la présenter à mon coq!! Tu l'as habilement réparée, j'espère que le chat n'y reviendra plus!<br /> Gros bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour la réparation, ce n'est pas moi, c'est MacGyver. Je ne t'avais pas dit que j'habitais avec lui ? Eh ben voilà, c'est fait.<br /> <br /> <br /> De mon côté, je ne savais pas que tu avais un coq. Un vrai ? En porcelaine ? Au vin ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est marrante !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, elle a une bonne bouille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui , ça y est!<br /> J'en avais une de la même collection qui m'avait été offerte par ma soeur , mais elle est tombée de l'étagère et j'ai pas pu la réparer...<br /> Elle est très belle!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr qu'une chute peut être vite fatale. Mais cette poulette-ci a eu chaud et on s'en est tiré (toutes les deux) avec une grosse frayeur !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ben mince , y a pas la photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement. J'ai eu du mal (les caprices d'OverBlog) à la remettre, mais je crois que ça y est. Tu vas pouvoir la voir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle est bien jolie, j'aime bien les couleurs et les pattes sont originales ! Pas cool le chat avec les poules... Mais ça devait être tentant avec les pattes qui pendent ! Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le chat a la fâcheuse manie, quand personne ne le voit bien sûr, de sauter sur le piano et de se balader au milieu des cocottes. En principe, il est assez agile mais des fois il a un coup<br /> de patte ou de queue malheureux. Peut-être se venge-t-il parce qu'on le laisse parfois tout seul à la maison ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'en ai offert une à ma belle mère elles sont trop rigolotte ces poulettes !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y en a tellement et de toutes sortes. C'est trop tentant et dire que je ne peux pas craquer à chaque fois !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tien tien, revoila une poule.<br /> Elle est très colorée celle là, elle me plait bien!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, elle a de belles couleurs vives qui ajoutent encore à son originalité. Bonne soirée Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il aurait été dommage qu'elle trépasse sous la patte du chat car elle est super rigolote!<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Entre les enfants qui, plus petits, jouaient à la balle rebondissante dans le couloir et le chat qui aime faire son "chef" dans la basse-cour, les poupoules ont la vie dure chez nous.<br /> Heureusement, toutes ne sont pas "cassables". Bisous Mouchette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh elle est trop belle la poulette... !! Gros bisous Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est bien colorée et pétillante, sauf son oeil... (pas pétillant du tout !!). Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Picoti picota lève la queue et puis s'en va ! L'est rigolote cette poule !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hihihihi, je vois que tu maîtrises les petites comptines !! Merci pour ta visite, gros bisous et bonne soirée. A demain en musique !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mimi, cette petite poule, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle ne dépareille pas dans la collection. J'en ai plusieurs comme ça "aux jambes molles" que l'on peut "asseoir" au bord d'un meuble. Bisous Liza et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />