CIEL ET BLABLAS DU LUNDI 1er JUILLET 2013

Publié le 1 Juillet 2013

ciel-1er-juillet.JPG 

Il faut beau et chaud.

 

Ce n'est pas qu'une contrepèterie, c'est aussi la vérité vraie. Soleil. Ciel bleu. 27°. What else ? Les nuages en dansent et en virevoltent de joie. 

 

C'est tout comme on l'a rêvé tous ces derniers lundis. Et tous les autres jours avant aussi d'ailleurs, et ce depuis un paquet de semaines.

 

Et sinon ? Quoi de neuf en ce premier jour de juillet ?

 

Fiston 1 bosse dans une agence d'intérim. Vous savez ce beau jeune homme au carrefour qui compte les voitures qui passent, c'est luiiiii !

 

Fiston 2 est toujours en train de plancher sur ses oraux et de se battre avec les sujets qu'il tire au sort, plus improbables les uns que les autres. Retour au bercail demain soir pour un repos de quelques jours bien mérité. Ensuite, boulot jusqu'en septembre. La trêve ne sera que de courte durée. Je pense déjà à lui acheter des vitamines.

 

Fiston 3 n'arrête pas de fêter le bac, et tout ça avant de l'avoir. Il est fort quand même ce Fiston 3 ! Après de nombreux changements de programme et contre-ordres vécus en temps réel sur Facebook, le voilà parti sur l'île de Ré avec des copains jusqu'à vendredi. Et avec le soleil en plus.

 

Pour Fifille, c'est aujourd'hui la fête du collège. Pour une fois, elle n'a pas traîné les pieds pour y aller. Et après ? Les vacances enfin !! répète-t-elle à qui veut l'entendre.

 

Et pour moi ? Youpie ! Des congés payés à la fin de la semaine. Les premiers depuis 17 ans et des brouettes.

 

Pour Jules aussi des congés payés, mais lui il a l'habitude alors ça ne compte pas.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Carrément !! Ils disent même qu'il fait trop chaud ! Et nous aussi on a 34° voir plus et super humide. Je transpire à ne rien faire !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça ! Tout pareil :s<br /> <br /> <br /> <br />
G
Être payée pour prendre des vacances... C'est quand on n'y a plus droit qu'on se rend compte de la chance qu'on avait... Alors après 17 ans, j'imagine ta joie !! J'espère que tu auras ce même ciel<br /> pendant toutes tes vacances !
Répondre
V
<br /> <br /> Ecoute, on dirait bien que ça dure. 34° encore aujourd'hui sur la côte aquitaine. Heureusement qu'on a les plages pour s'y réfugier. Cet après-midi, pas un souffle de vent, même l'eau est<br /> tiédasse et ne parvient plus à nous rafraîchir. Mais je ne me plains pas et espère que l'été va continuer encore un peu comme ça :o)<br /> <br /> <br /> Tes enfants doivent bien en profiter eux aussi, non ? <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonnes vacances méritées alors :) surtout si ça fait longtemps...
Répondre
V
<br /> <br /> Bien bien méritées, tu as raison :o) Mais ça passe trop viiiite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est quoi au juste la fête du collège?
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a des ateliers, des stands, certains collégiens font des démonstrations (roller, hip-hop) ou des mini-concerts. Il y a des pièces de théâtre qui ont été répétées pendant l'année, un<br /> grand goûter, etc. La fête quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et alors vous partez un peu pendant vos congés payés ? ou bien vous aller profiter de la douceur de la région bordelaise et du retour du soleil par chez vous ?<br /> Gros bisous à tous.
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, je crois que tu as déjà eu la réponse entre-temps ! C'est vrai que la région est belle et que l'on a de quoi faire ici quand le temps est beau, mais on aime bien aussi changer<br /> d'air. Et puis, quand on reste à la maison, on trouve toujours des trucs à faire et finalement on ne se repose pas tant que ça ! Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien la dernière phrase...coquine<br /> il vente, le ciel s'assombrit, l'orage menace...bonne soirée malgré tout
Répondre
V
<br /> <br /> Ben c'est vrai quoi ! Pour lui c'est de la routine alors que pour moi c'est un é-vé-ne-ment !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est quoi au juste le boulot de Fiston 1 ??? Ici aussi bien entendu, grand beau temps... hier 29° et ce matin il fait déjà chaud... tant mieux ! Dimanche, promenade sur la plage mais pas de<br /> baignade pour moi !<br /> Bonne journée Vivi !
Répondre
V
<br /> <br /> Une entreprise de travaux publics voulait faire des travaux sur un grand axe routier et connaitre les flux de circulation. Ils étaient donc plusieurs intérimaires installés à un carrefour<br /> pour compter les voitures et répertorier le sens dans lequel elles allaient. Passionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai vu Joséphine avec Marylou Berry, c'était très bien , j'en parle aujourdh'ui sur mon blog!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai entendu parler récemment à la radio lors d'une de ses interviews. Je m'étais dit que j'aimerais voir ce film. J'attends ton article avec impatience. Bises, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ici ce n'est pas encore ça ...mais on peut toujours avoir les portes sur le jardin...<br /> bon courage pour le reste des epreuves<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Aujourd'hui, le ciel est de nouveau tout re-couvert... Mais il ne pleut pas ! Et il ne fait pas froid ! Très bonne journée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien ça roule pour tout le monde !! Et en plus si y a le soleil et les températures qui vont bien que demande le peuple !! Courage pour Fiston2 !!! Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> On le récupère demain soir. Dans quel état ? Je ne sais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Misère je t'avais laissé un joli com, il a été mangé... bon je te raconterai une autre fois
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois, il n'est pas perdu. Je sais tout !<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est où mon com ???
Répondre
V
<br /> <br /> Ben juste là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
eh oui ça fait du bien, et pourtant des fois le matin, c'est tout gris et tout brumeux... m'enfin... on peut laisser les fenêtres grandes ouvertes, le linge sèche aux fenêtres aussi, et on peut<br /> laisser la parka à la maison... ça fait du bien... pour ma fifille, le bac (de français/histoire) à peine passé voilà qu'elle était dans le train direction le Berry pour aller retrouver ses<br /> frangins.... elle m'a lâchement abandonnée après m'avoir fait subir un véritable lavage de cerveau pendant ses révisions.... bon les vacances pour moi ce sera.... le 15 août pour 2 semaines....<br /> c'est long
Répondre
V
<br /> <br /> Enfin l'été, on n'y croyait plus !! Bravo à ta fifille, elle a été sérieuse au moins et a bien mérité ses vacances (elle fait un bac S alors, c'est ça) ? Les tiennes ne sont pas<br /> encore pour tout de suite, c'est vrai, mais peut-être que ça va se calmer un peu maintenant que les congés arrivent (je ne sais pas dans quelle branche tu travailles) ? Courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Profite bien de tes congés payés...Tu dois pas ennuie avec ta tribue ..Superbe après-midi ici aussi....Bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais les sa-vou-rer ces congés :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça roule ! que demande le peuple ? bises estivales !
Répondre
V
<br /> <br /> Je réfléchis... Ben, rien d'autre pour le moment :o)<br /> <br /> <br /> <br />
~
hé! tu vas les savourer tes congés payés je suppute! :D<br /> Tout semble rouler....tout se prépare pour un mois de juillet estival et tranquille??<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu supputes bien. Pour l'instant, le mois de juillet est estival (mais ce n'est que le premier jour) et pas tranquille du tout. On est encore "en plein dedans". Ca devrait se calmer après<br /> le 14 juillet... normalement... Bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
pas encore très chaud ici et cools tes ados!!!!! bisous et PROFITE DE TES VACANCES enfin!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ben ici, les températures sont montées d'un coup hier. On a vite tombé la petite veste, crois-moi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
encore un joli billet plein d'humour ! j'aime beaucoup Fiston 3 qui fête le bac ! et toi, tu vas apprécier tes congés payés !<br /> du beau temps chez moi aussi, il était temps ! ça fait du bien !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tout le monde a eu droit à un temps plus clément aujourd'hui, c'est bien, le moral remonte en flèche. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien ton ciel de ce lundi, et aussi toutes les petites nouvelles que tu nous donnes !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai pas trop le temps de blablater en ce moment. Je me rattrape le lundi quand je suis à la maison et pas trop débordée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chez nous le soleil fait semblant de s'installer mais c'est toujours pour mieux se sauver...il fait encore bien gris, et les t° avoisinent les 19°... Du coup je vais au ciné, c'est la fête du<br /> cinéma, places à 3.5€, ça se prend, surtout quand il fait moche !<br /> Je te souhaite une bonne dernière semaine de travail et à bientôt !<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Elle devrait vite passer cette semaine, je ne travaille que mardi et jeudi :o) Qu'est-ce que tu as été voir au ciné ?<br /> <br /> <br /> <br />