CIEL ET HUMEUR DU LUNDI 18 MARS

Publié le 18 Mars 2013

ciel-18-mars.jpg

 

Vent, grosses rafales, ciel bleu, ciel gris, ciel noir, nuages blancs, nuages gris, nuages noirs, pas de nuages, averses de pluie qui surviennent sans prévenir, averses de grêle aussi brèves que violentes, tonnerre aussi, soleil, chaleur toute relative puis brusque rafraîchissement... N'est-ce pas ce qu'on appelle communément les giboulées de mars dues au fameux phénomène de convection ?

 

Comment ça pas si fameux que ça ?

 

Moi, ce que j'en ai retenu en tout cas, c'est que ce phénomène météorologique se produit lors du passage de l'hiver AU PRINTEMPS. C'est ce qui est écrit noir sur blanc .

 

Alors, mes chers amis blogueurs et gueuses de la communauté Petit coin de ciel de Mary, et les autres aussi d'ailleurs, gardons espoir. Il va bien finir par arriver. Quand ? Bientôt, bientôt. Mais pas aujourd'hui. Un autre jour. Mais bientôt.

 

Et ma journée ? A-t-elle été aussi mitigée que la météo ?

 

D'abord, ce matin, j'ai commencé par aller à la gym en Kickers. Quand j'emmène Fifille au collège, j'enfile vite fait mes vieilles chaussures et après je vaque je vaque dans la maison jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est 9h10 et que je suis sacrément à la bourre pour arriver à la salle de gym à 9h15. Alors, je mets une veste, la première qui vient, je saute sur mon vélo, je pédale à donf et... voilà, il est beau le résultat. C'est quand j'ai eu fait deux trois allers-retours sur mon step que je me suis rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond. Pas grave, mes co-gymeuses commencent à me connaître, ça a fini en chaussettes.

 

Quand je suis rentrée, j'ai mangé à 11h30, comme les malades à l'hôpital, avant même de prendre la douche, mais j'étais toute seule, ça n'a dérangé personne. J'étais morte affamée, c'était ça ou je m'envoyais sur le champ le reste du paquet de gaufrettes.

 

Et puis il a fallu que j'aille acheter les chocolats de Pâques pour les jeunes. Ils ont beau être déjà grands, c'est qu'ils continuent à réclamer ! Et fort en plus. "Ouais alors t'avais dit à Noël que tu nous achèterais des oeufs Kinder (ah bon, j'avais dit ça moi ?) et tu l'as pas fait mauvaise mère alors est-ce qu'à Pâques on pourrait en avoir et si tu pouvais y aller pas trop tard ce serait bien parce que l'année dernière si tu te souviens bien quand t'as voulu y aller y'avait plus rien. Ça va, ça va, pas la peine d'en rajouter, je me souviens.

 

Et vous ? Vous les avez achetés les chocolats de Pâques ou vous les avez pas achetés ?

 

Et après ? Ben rien ! Rien d'autre de prévu, d'urgent, d'incontournable, d'obligatoire, d'impérieux, d'indispensable, de primordial, de question de vie ou de mort.

 

Il n'en a pas fallu plus pour que, comme les autruches, je me mette la tête dans un bouquin une broderie les nuages le sable pour ne pas voir 1001 choses désagréables dans ma maison (la poussière sur le meuble du salon, les miettes sur et sous la table basse, le linge pas repassé, la porte du four dégueu, la vaisselle du petit déj dans l'évier, le trou dans la chaussette de Jules, la gamelle du chat vide, et encore je ne vous raconte pas tout.

 

C'était le jour ou jamais pour lâcher du lest. A partir de demain, c'est ma semaine de 4 jours alors, jusqu'au week-end, ça va forcément être en apnée tout le temps (désolée La Marmotte, ça va être difficile de faire autrement, mais je te promets j'en ai bien profité aujourd'hui alors avec ça je vais bien tenir le coup jusqu'à vendredi soir, hein). 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Francoise Andersen 23/03/2013 20:02

Je crois qu'on peut voir la carte en copiant ce lien dans le navigateur

http://www.jacquielawson.com/preview.asp?cont=1&hdn=1&mpv=3181884&path=83557

vivi 24/03/2013 21:26



Ca marche aussi par ce chemin-là :o)



Françoise Andersen 23/03/2013 19:55

Ca n'a pas marché. J'essaie de te l'envoyer à ton adress email

vivi 24/03/2013 21:26



Merciiiiii !



Françoise Andersen 23/03/2013 19:54

J'essaie de t'envoyer des oeufs, mais je ne sais pas si ça va marcher


FRANCOISE ANDERSEN (francoise.andersen@gmail.com) has sent you a Jacquie Lawson e-card. If you haven't heard of us, you'll be pleasantly surprised! Our e-cards are known for their artistry and
gentle humour.

You can view your card here.

vivi 24/03/2013 21:25



J'ai tout bien reçu par mail :o) 



Marylou 20/03/2013 19:48

il est très beau ton ciel...j'ai de nouveau pris du retard dans les réponses aux commentaires...désolée...mais je suis fidèle...bonne soirée

vivi 24/03/2013 21:24



Oui, merci pour ta fidélité d'ailleurs. L'essentiel est que tu aies le temps de passer de temps en temps, peu importe quand !



Francoise Andersen 20/03/2013 09:48

Il est joli ton ciel. A Thonon il fait beau un jour sur deux en ce moment: hier grand soleil et aujourd'hui il pleut à nouveau.
Ta liste de choses à faire et pas faites n'est rien à côté de la mienne. Moi c'est la faute de mon addiction à la blogopshère. Il y a des journées sans tabac, des journées sans télé, etc. Il
faudrait instaurer une journée sans Internet. Mais ça existe peut-être déjà.

vivi 24/03/2013 21:23



C'est vrai, difficile de se passer d'Internet maintenant qu'on y a goûté... C'est comme tout, il faut consommer avec modération :o)



CLa Vieille Marmotte 19/03/2013 22:13

Vi VIVI La Marmotte te félicite ! Tu me fais bien rire !!! ....

vivi 19/03/2013 23:08



Tu as vu, je fais des progrès, je m'améliore, je me bonifie...



céline 19/03/2013 21:40

mdr le cours de step en Kickers, ah lala tu feras toujours rire ma p'tite Vivi ! allez bon courage, bisous

vivi 19/03/2013 23:09



Je savais que ça allait m'arriver un jour. La dernière fois, il n'était pas trop tard pour faire demi-tour... mais cette fois... il a fallu que j'assume jusqu'au bout.



Fabymary POPPINS 19/03/2013 18:35

j'aime quand tu racontes et moi c'est dans la poussière et les gravats car travaux et c'est pas triste tu t'en doutes, récupéré mon bureau que là et demain de nouveau sera pas libre bisous

vivi 19/03/2013 23:11



Les travaux !!! Ne m'en parle pas !!! Je croise les doigts pour que Jules n'ait pas une nouvelle idée d'abattage de mur, de démolissage de plafond ou de saignée sur 10 mètres. Tout
ça pour te dire que je compatis. Courage Fabymary, courage.



Mélissa 19/03/2013 16:03

Quelle journée!!!
Mais quel beau ciel !!!
Je pense que je vais moi aussi aller chercher quelques chocolats de pâques...on verra...
Bon courage pour le reste de la semaine , pour moi ce sera 2 nuits (lundi et mardi) et puis je serai en "week-end"!!
Gros bisous.

vivi 19/03/2013 23:11



Ah coooool, alors ça y est, après cette nuit tu es en week-end ?



19/03/2013 14:30

Hé bin, je te le souhaite vite vite ce printemps... Et j'ai comme l'impression que tu n'es pas la seule à l'attendre avec beaucoup d'impatience !

vivi 19/03/2013 23:13



Je ne me plains pas car je suis plutôt bien lotie par rapport à certaines... En effet, bien que soumise aux perturbations océaniques, je suis quand même dans la moitié SUD !



Val1603 19/03/2013 13:56

T'as bien raison, une journée à glandouiller et laisser de côté le ménage et tout et tout : ça fait du bien, et c'est mérité en plus !!!
Pour les chocos de Pâques : bien sûr on en achète... Depuis 2-3 ans, je leur fais un petit plaisir en achetant des sujets de Pâques chez Jeff de Bruges : on adore !!!
Je te mets le lien, rien que pour le plaisir des yeux... et bientôt de la bouche : miam, miam !!!
http://www.jeff-de-bruges.com/produit/paques/boite-cube-paques-violette-br-312g/174576.html

vivi 19/03/2013 23:15



Ah oui, merci pour le lien, c'est vraiment trop beau, et sûrement aussi très bon (en fait, ça fait baver d'envie). J'avais acheté des Jeff de Bruges pour Noël via le CE d'une copine... Il
ne reste que la boîte depuis longtemps... très belle au demeurant...



cocosophie 19/03/2013 08:04

sans doute mais y'a surtout 2 cm de couverture blanche sur les pelouses !!!
biz
bonne journée

vivi 19/03/2013 23:16



Ah oui, évidemment, c'est pas l'idéal pour retourner la terre... Preuve que c'est peut-être encore trop tôt pour se mettre au jardin ?



Sherry 18/03/2013 20:44

mince, j'ai pas pensé aux chocolats de Pâques... quant aux biscuits, j'ai un peu honte à dire que j'ai englouti à midi un demi paquet de spéculoos... bon c'est pour se consoler des ondées
incessantes...

vivi 19/03/2013 23:18



Je suis d'accord avec toi. Ce temps a tendance à faire déprimer et, quoiqu'on en dise, je ne connais pas mieux qu'une tablette de chocolat ou un paquet de gâteaux pour se faire plaisir. A
consommer avec modération tout de même, hein ?



Figaro 18/03/2013 20:35

Bon toi tu as fait de la gym, moi j'ai fait mes courses...A part ça j'ai vraiment fait la marmotte aussi...

vivi 19/03/2013 23:22



Le temps de lundi n'incitait absolument à rien d'autre !



Ker Mary 18/03/2013 20:27

Je me disais justement que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de giboulée de mars en mars. Bon par contre le phénomène de convection hein...

vivi 19/03/2013 23:22



T'as rien compris toi non plus ?



Carole 18/03/2013 19:35

Bah pas si mal ton ciel ! moi j'ai hâte de le voir ton printemps !!! ici la pluie a remplacé la neige y en a marre marre marre !!!!! Bon j'ai bien ri en lisant ton épisode kickers !! =) Gros bisous
et penses aux Paques hein !!

vivi 19/03/2013 23:24



Pour Pâques, j'ai fait le plein ! On pourra pas me reprocher cette fois que j'ai laissé passer la date. Le printemps, c'est demain ! S'il avait fait beau lundi, je ne serais pas arrivée à
la gym en Kickers mais... en tongs ? Bof, pas mieux !



Mireio 18/03/2013 19:05

J'a oublié de répondre à ta question lors de ton passage chez les " Papes d'Avignon "
Bien sûr que je l'ai visité ! je n'habite pas très loin et je propose souvent aux amis ou la famille de visiter ce Palais! Après on va danser sur le Pont !
Bizzzous

vivi 18/03/2013 19:42



Je l'ai vu de loin, lors d'une journée au Festival. Je pense que je le visiterai un jour, car Jules a un cousin qui habite Orange et que nous allons voir l'été depuis quelques
années.



cocosophie 18/03/2013 18:48

oui j'en ai marre !!!surtut que j'ai pris une semaine de vacances pour à l'origine bécher le jardin et que c'est totalement rapé !!!!!!!!!!!!!!!

vivi 18/03/2013 19:42



La terre est gelée ?



Hélène 18/03/2013 18:44

J'aime bien lire ton blog,Vivi.
Chez nous non plus,le temps n'est pas au beau fixe.
Mais ça va venir !!! A force !!!
Pour les chocolats...J'avais oublié...Mais j'ai encore le temps.
Bonne soirée

vivi 19/03/2013 23:26



Oui, tu as encore le temps pour les chocolats mais on est tellement décalés pour tout : les maillots de bain en avril, les cahiers de la rentrée en juillet et les cadeaux de Noël à la
Toussaint. Merci pour ta visite :o)



Lilwenna 18/03/2013 18:37

comme chez moi pour le temps ! Le printemps c'est mercredi, courage !
J'aime toujours autant tes blablas vivi, tu me fais rire ! Je t'imagine pédaler à la bourre sur ton vélo et ta tête en voyant tes chaussures !
je n'ai rien acheté comme chocolats, mais mes grands enfants aussi réclament la plupart du temps des kinders !
bisous et bonne soirée

vivi 19/03/2013 23:31



Qu'est-ce qu'ils leur trouvent à ces Kinder, hein ? Tu le sais toi ? J'ai une petite idée... A mon avis, même à 20, 19, 16 ou 13 ans passés, c'est pour la surprise...



Valérie 18/03/2013 18:07

Non, je n'ai pas encore acheté les chocolats... j'ai failli ce matin et puis... j'ai zappé en allant faire d'autres courses avant !
Le temps chez nous est le même que chez toi ! Ras le bol ! J'ai commencé à désherber quand même, entre deux grosses averses... et puis j'ai laissé tomber...
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

vivi 18/03/2013 18:21



Heureusement, chez nous, c'est Jules qui a commencé de retourner le potager. Il est plus courageux que moi. Bonne soirée aussi. Bises.



cocosophie 18/03/2013 17:55

bon courage
grs bisous
ici neige !!!
bisous
sophie

vivi 18/03/2013 18:22



Encore de la neige. Pff, vous devez en avoir marre, non ?



Mireio 18/03/2013 17:54

C'est quoi le printemps???
Bizzzous

vivi 18/03/2013 18:22



C'est vrai qu'on va finir par ne plus vraiment savoir ce que c'est...