CERTAINS L'AIMENT CHAUD

Publié le 26 Janvier 2011

certains-l-aiment-chaud1.jpg

 

Soirée DVD à six à la maison.

 

Encore un film de plus de 50 ans.....

 

Jaquette trompeuse car le film est.....en noir et blanc. Eh oui ! Une fois de plus, on n'a pas fait dans la nouveauté cinématographique. On va vraiment finir par passer pour des vieux schnocks. Et pourtant, on va aussi voir des trucs plus récents... Si, si allez donc voir , , , et .

 

Mais bon, dimanche dernier, c'était notre séquence nostalgie, enfin OK.... une de plus.

 

Ça commence à Chicago à la fin des années 20, au moment de la prohibition. Deux musiciens de jazz au chômage (Tony Curtis -alias Joe- le saxophoniste et Jack Lemmon -alias Jerry- le bassiste) sont involontairement témoins d'un règlement de compte entre gangsters le soir de la Saint-Valentin. Pour échapper aux représailles, ils se font enrôler dans un orchestre, uniquement composé de femmes, qui se rend en Floride pour se produire dans un hôtel de luxe ; en conséquence, ils sont obligés de se travestir pour passer inaperçus. Joe devient Josephine et Jerry se transforme en Daphne. Ils rencontrent à cette occasion une ravissante créature, Sugar Kane (Marilyn Monroe), dont le seul but est de ne plus succomber aux charmes des saxophonistes et d'épouser un milliardaire.

 

Mes sentiments avant-film :

 

J'étais contente de retrouver mon chouchou, Tony Curtis (voir ici).

 

J'avais tellement entendu parler de ce grand classique hollywoodien que j'étais persuadée de le connaître : eh bien non, je ne l'avais en fait jamais vu. J'avais même tout faux quant à la période à laquelle il se passe et à l'histoire elle-même.

 

Je pensais m'ennuyer pendant deux heures (pas question de se débiner pour aller crocheter ou bloguer, il fallait bien montrer l'exemple aux gosses) : je suis allée de (bonne) suprise en (bonne) surprise et j'ai franchement passé un excellent moment.

 

Je croyais trouver cette comédie un peu ringarde, comme tous ces vieux films qui font un peu dépassés, démodés ou antiques à côté de toutes les superproductions actuelles, bourrées de trucages, de technologie et d'effets spéciaux. Eh bien, pas du tout.

 

Ce film est drôle, les acteurs sont excellents, les dialogues sont cocasses et certaines scènes loufoques, voire même désopilantes à l'image de la scène finale.

 

Léger bémol : Marilyn a vraiment un rôle de "blonde" avec un petit pois dans la tête. J'aurais aimé la voir un peu plus spirituelle. Par contre, elle a des robes sublimes (des fois on se demande même si elle a une robe tellement elle est moulante), elle est craquante quand elle chante en s'accompagnant de son petit ukulélé, elle a corps de rêve, bref elle est divine. 

 

Allez, puisque vous avez eu la patience de lire une fois de plus mon blabla sur un film antédiluvien, je vais vous expliquer le pourquoi du titre : Certains l'aiment chaud (Some like it hot). Au cours d'une scène entre Sugar Kane et Junior (le milliardaire dont elle est tombée amoureuse et qui n'est autre que Joe/Josephine mais dans sa version masculine), elle lui explique qu'elle joue dans un orchestre.

 

Junior demande à Sugar: "Does that mean you play that very fast music... jazz ? "

Sugar dans une moue troublante : "Yeah. Real hot ! "

Junior : "I guess some like it hot..."

(Ça signifie que vous jouez cette musique très rapide... du jazz ? – Ouais. Et c'est très chaud ! – J'imagine que certains l'aiment chaud...).

 

Incontestablement, ce film a traversé 50 ans sans prendre une ride. Même les ados sont prêts à dire que c'est un film culte.

 

Paah-deeedle-eedeedle-eedeedle-eedum poo poooo beee dooh.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #films-TV-acteurs

Repost 0
Commenter cet article

sophie57 03/02/2011 14:58


un classique! si tu veux aller plus loin , et d'autant que tu aimes bien Tony CURTIS, je te conseille le livre qu'il a écrit sur le tournage du film:certains l'aiment chaud...et Marylin! j'ai écrit
un article sur mon blog sur ce livre vraiment passionnant!bonne journée dans le sud-ouest!


vivi 03/02/2011 18:06



Ah oui, j'ai lu des articles sur ce livre. Ce n'était pas le grand amour entre Tony et Marylin pendant le tournage apparemment !! Je vais aller voir l'article sur ton blog, cela
m'intéresse. Merci de me l'avoir signalé. Et à ce propos, j'ai fini La couleur des sentiments http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-la-couleur-des-sentiments-66221002.html Bonne
soirée en Lorraine !



Mouchette 27/01/2011 08:44


A la maison, c'est un film que l'on revoit souvent avec plaisir.
C'est vraiment un anti stress et un anti cafard pour tout le monde et Léa adore.
Tu me demandais si hier soir notre petite dispute était avec ma cadette. Non, c'était avec Léa.
J'ai deux ados, Marie qui aura 15 ans le 4 mars et Léa qui vient d'en avoir 17. Pas toujours facile....
Passe une bonne journée.
Grosses bises.


vivi 27/01/2011 13:17



Ce que tu me dis à propos du film me fait plaisir ! J'ai des fois l'impression qu'on est bizarre à regarder des vieux films comme ça !


C'est marrant, nous avons des enfants du même âge car j'ai aussi un fils qui aura 15 ans en mai. Oui, tu as raison.... c'est pas toujours facile !!!


Bises et bonne journée à toi aussi.



cassagnet Fernande 26/01/2011 21:50


J'ai beaucoup aimé les chants du folklore Breton!!

Mam la pirate .


vivi 27/01/2011 07:45



Merci Mam pour votre message !!!



nadia-vraie 26/01/2011 21:09


je ne connais pas ce film mais je connais Tony Curtis,je l'aimais bien aussi...hihi
Oui,on a eu quelques jours très froid et je ne suis pas sortie.je suis sortie à -18 et c'est le visage qui veut geler mais je n'ai pas pris de marche.Maintenant il fait beaucoup moins froid et il
fait toujours très beau avec soleil.
À bientôt Vivi


vivi 27/01/2011 07:48



Peut-être auras-tu l'occasion de le voir un jour.... et tu penseras à moi !!!! Sinon couvre-toi bien parce que -18.... c'est froid.... pour une Française. A très bientôt.



cockpit 26/01/2011 20:39


J'ai vu "certains l'aime chauve" mais c'était interdit aux moins de 18 ans...


vivi 27/01/2011 07:44



MDR. Faut pas te gourrer de DVD le jour où tu veux faire une séance avec tes ados !!!



Beatrice 26/01/2011 19:25


"I'm a man !" "Nobody's perfect !"

Excellent film que j'ai adoré aussi !


vivi 27/01/2011 07:50



Il y a en effet quelques répliques cultes qu'on ne peut pas oublier. Merci pour ta visite.



Sherry 26/01/2011 18:58


mon ado de fille est absolument complètement totalement fan de Marylin, on la voit partout à la maison....


vivi 27/01/2011 07:47



Oh super ! Je trouve ça chouette quand les ados admirent les "vieilles" idoles. C'est rassurant, ça prouve que tout n'est pas bon à jeter !!



carole 26/01/2011 14:31


Je suis pas trop attiré par les "vieux" films mais je serais peut etre surprise qui sait !! Ne jamais dire jamais !! Bisous Vivi !!


vivi 26/01/2011 14:45



Oui, c'est ça, ne jamais dire jamais ! On a des fois des drôles de surprises. Bisous ma gentille Carole et bon mercredi après-midi.



carole 26/01/2011 14:20


Et bien moi je l'ai jamais vu non plus et pour dire vrai ça me tente pas vraiment !! Question d'époque! lol
Bisous ma belle !


vivi 26/01/2011 14:29



Rooooo, tu as tort !! Ce film est toujours d'actualité. Exit les trucages et les effets spéciaux parfois surfaits des productions actuelles. Tout est dans le jeu des acteurs et la qualité
des dialogues. On rit beaucoup. J'avais moi aussi un a priori mais c'est une comédie vraiment sympa, même les ados pourtant pas tendres ont adoré ! C'est dire....



Valérie 26/01/2011 13:29


Je ne crois pas l'avoir déjà vu non plus ! Il y a certainement plein de bons vieux films à voir et à revoir... sans passer pour des ringards...


vivi 26/01/2011 14:15



Ce film est vraiment à voir. Un bon moment en perspective, crois-moi ! En plus c'est un monument du cinéma donc..... pourquoi se priver ?



Jacques l'Ardèchois 26/01/2011 12:12


Ce film je l'ai vu, revu, rerevu, toujours avec le même enthousiasme...


vivi 26/01/2011 13:21



Je suis contente de trouver d'autres adeptes....



Boulie 26/01/2011 10:56


Rooooo, j'adooore.
un de mes films culte !


vivi 26/01/2011 11:07



Je suis contente que tu partages mon enthousiasme !! Mais ce qui me fait encore plus plaisir est le fait que mes ados aient adoré aussi ! Ils en parlaient encore avec ferveur hier
soir à table... Bon mercredi.