C'EST ARRIVE DEMAIN

Publié le 25 Octobre 2010

interro

Fils number 3, 14 ans 1/2, a vu un film. Il raconte à ses frères :

- J'ai gavé (*) eu du mal à tout comprendre. C'était plein de retours dans le passé et de flash-backs dans le futur....

(*) gavé : expression typiquement bordelaise signifiant "excessivement"...

Rédigé par vivi

Publié dans #bons mots

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Inception, bien sûr...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sans aucun doute....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi aussi, je fais des retours dans le passé, des flash aussi !!! Et qui me gavent aussi... excessivement !!! Marrantes ces expressions des djeun's !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il y a aussi les retours vers le futur. Mais ça, c'est un autre film. Tu l'as vu ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ma fille me dit que ça la gave quand ça l'énerve ! Et c'est quoi ce film en question ?... avec des flash-backs dans le futur ???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien ? Le film ? Je ne sais pas.... A vrai dire je ne suivais la conversation que d'une oreille distraite, mais les flashbacks dans le futur m'ont amusée. Pour finir<br /> l'histoire, Fils number 2 lui a dit que ce n'était pas l'expression adéquate, mais qu'on disait un flashforward ou alors, pour éviter les vilains anglicismes qui<br /> pourrissent notre belle langue française (!), une prolepse ou anticipation. On en apprend tous les jours.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tiens je n'avais encore jamais entendu cette expression lol c'est amusant!!<br /> Ici on dit gavé quand quelque chose nous saoul, nous enquiquine!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mouis, ici aussi on dit ça, "ça me gave" quand y'en a marre.... Mais quand les enfants partent en colo ils disent toujours que les jeunes des autres régions ne comprennent pas cette<br /> expression : "y'en avait gavé" ou bien : "ça t'a plu ?", réponse : "Gavé !". Chaque région a des expressions qui lui sont propres j'imagine....<br /> <br /> <br /> <br />