2048

Publié le 26 Mars 2014

2048.jpg

 

Connaissez-vous ce jeu "qui rend fou" (ou célibataire) et "met la tête au carré" ? Un jeu tout simplement diabolique qui enflamme le web depuis le 9 mars avec plus de 7 millions de joueurs recensés à ce jour et plus de 75 millions de parties jouées ?

 

Le but est simple : remplir une grille de 16 cases (4 x 4) avec des multiples de 2... le tout pour atteindre le chiffre 2048. Pour cela, il faut additionner les chiffres identiques (2 + 2, 4 +4, etc.) en fusionnant les cases. En pratique, on déplace le bloc de chiffres à partir des flèches du clavier. Chaque déplacement fait apparaître un nouveau chiffre 2 dans la grille. C'est tout. 

 

Le succès de ce jeu ? Créé en un week-end par un jeune Italien de 20 ans, Gabriele Cirulli, il est en libre accès sur ordinateur et sur smartphone, il est simplissime, ne requiert pas de connaissances particulières en mathématiques mais plutôt de la réflexion et de l'observation. Loin de décourager, le fait de perdre une partie ne donne qu'une envie : recommencer !

 

Chez nous, il est entré dans la maison par l'intermédiaire des ados. Qui d'autre ? Tout le monde a voulu essayer et comparer ses scores et ses techniques sauf que moi, à ce genre de jeu qui fait appel à la logique, je suis nulle (pour ne pas dire archinulle). Jamais pu faire plus d'une face du Rubik's Cube même au sommet de ma gloire, jamais réussi à finir un jeu de taquin ou de pousse-pousse... (et pas vraiment envie non plus). 

 

Ce qui me rassure, c'est que le créateur lui-même n'a jamais terminé une partie...

 

Pour tout vous avouer, la seule question qui me taraude à présent est non pas de savoir comment finir le jeu mais... de quelle couleur peut donc bien être la case 2048 ?

 

Et vous ? Accro ou pas accro à ce jeu ?

 

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
2216!!!!!! Yes! Je ne sais pas si j'arriverai à le refaire, hein?
Répondre
V
<br /> <br /> Hé hé ! Tu progresses :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Chut! Il ne faut pas le dire!!!! ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Surtout pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as réussi à finir????<br /> Chapeau bas, m'dam!
Répondre
V
<br /> <br /> Pour tout t'avouer, je ne sais pas trop comment j'ai fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je connais pas ! Je suis pas fan de ces jeux là moi !
Répondre
V
<br /> <br /> N'y touche pas, c'est une vraie drogue !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
468 points ce matin! Oui, je crois que je deviens accro... c grave docteur VIVI???
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui ! Tu progresses ! J'ai réussi à finir mais maintenant j'arrête !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai du mal à dépasser 300 points, alors, tu penses!2048....
Répondre
V
<br /> <br /> C'est déjà pas si mal :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
ahah! alors pour tout te dire, je le vois tourner en ce moment sur FB...je vois les gens qui y jouent devenir addicts, fous, accros....alors je n'ai pas (encore) cliqué pour essayer. Il faut dire<br /> qu'à mon avis, je serais encore bien plus nulle que toi...moi qui suis allergique aux chiffres depuis l'enfance....<br /> Mais la tentation d'essayer va peut-être l'emporter...juste pour ne pas mourir idiote ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, il faut essayer. Mais le risque de devenir accro est là :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
18 292 !!! J'ai battu Oth, youhou :)
Répondre
V
<br /> <br /> Hiiiii, bravo Sév ! Championne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Beaucoup trop compliqué pour moi! Je suis fâchée avec les chiffres depuis ma plus tendre enfance!<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> Hihi, mais je crois qu'on n'a pas besoin d'être très fortiche en maths pour y arriver. Il faut juste connaître les carrés de 2 et encore... ça calcule tout seul :o)<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai dépassé une fois les 17000 avec un 1024 et un 512 !
Répondre
V
<br /> <br /> Waaaaa ! Depuis, j'ai fait quelques progrès, un peu plus de 12000 avec un 1024 et un 256...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon bah depuis hier soir, j'y joue de temps en temps, je m'améliore petit à petit... Mes filles ne connaissent pas...
Répondre
V
<br /> <br /> Je voudrais bien battre mes ados, mais je crois que je n'ai AUCUNE chance :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Déjà addict à Candycrush, il faut que je me limite ! Mais bon, je vais essayer quand même !
Répondre
V
<br /> <br /> Alors ? Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
je connais bien sur par mes adultes!! et je n'ose encore essayer de peur d'y passer des heures!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bien raison de te méfier !<br /> <br /> <br /> <br />
M
non je n'y ai pas encore touché, j'en ai entendu parlé la semaine dernière mais comme je suis accro à plusieurs jeux je me dis que je ferai mieux d'éviter celui là
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu as déjà plusieurs addictions, ce serait dangereux d'en rajouter une !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon ben voilà, je viens de faire deux parties... pas simple mais prenant !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je pense aussi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connais pas du tout ce jeu ! Je vais aller voir ça...
Répondre
V
<br /> <br /> Tes ados connaissent peut-être, elles ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
cela m'étonne mais je ne connais pas...<br /> j'vais voir<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Alors ? Tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne suis pas au courant de ce jeu(pas d'ados dans la maison...)<br /> <br /> mais j'aimerais bien l'essayer mais plus tard car j'essaie<br /> <br /> de faire le plus de visites que je peux étant très en retard.<br /> <br /> À bientôt Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Il vaut mieux attendre en effet si tu as mieux à faire, car quand on commence on a du mal à s'arrêter ! Merci pour ton ciel et ta visite :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connais pas mais ça me donne envie d'essayer!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Alors ? Ca donne quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
@
:- O connaît pas ! et qu'est-ce qu'il va se passer en 2048 ? :-/ c'est pas un jeu pour moi. Déjà que je me remets un peu au Sudoku et que ça me prend la tête alors...<br /> @.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est plus facile que le Sudoku, mais plus prenant aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas du tout du tout !!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai entendu parlé de ce jeu à "France-Info"<br /> Ce n'est pas mon truc !<br /> Je n'ai jamais non plus réussir à finir un Rubik's<br /> Mon aînée ,9 ans à l'époque avait réussi a décoller les petits carrés de couleur pour faire des faces complètes et enrager sa soeur !<br /> Bizzzous
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai entendu parler sur France-Infos aussi, mais d'une oreille distraite. Puis, ça a fait tilt quand j'ai vu mes ados (et même mon mari !) y jouer. J'ai bien ri de la blague de ta<br /> fille :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Connais pas du tout !
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut essayer ! Et ensuite tu pourras faire ta crâneuse devant Grande-Miss !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas du tout ! Je n'ai jamais réussi à faire le rubiks cube non plus !
Répondre
V
<br /> <br /> Nous avons plein de casse-tête à la maison. Mon mari et mes enfants adorent mais moi ça m'éneeeerve !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai découvert ce jeu, il y a quelques jours !<br /> Accro, je suis devenu, les garçons également !<br /> C'est quoi ton meilleur score ?
Répondre
V
<br /> <br /> Euh... 512 et 7056... Mais malgré ce que Fifille tente de m'expliquer, je n'ai pas encore très bien compris dans quel sens il fallait que je tourne pour accumuler un maximum de<br /> points. Et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'en ai entendu parler, il parait que c'est ce qui va remplacer candycrush. Il faudra que je teste !
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas Candycrush, je ne joue jamais à ce genre de jeux. Ah si, à un moment j'essayais de battre Fifille à Bubble shooter !<br /> <br /> <br /> <br />
R
elle sera peut-être noir vu la politique la nature qui se dérègle et tout le tintouin....ou alors elle bouffe ton ordi??????? Je suis pessimiste? non même pas. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Hahahaha, j'ai bien ri. Mais je n'ai toujours pas la réponse. Pas moyen d'aller plus loin que la case "512".<br /> <br /> <br /> <br />
H
suis aussi nulle que toi dans ce genre de jeux et en plus j'aime pas et là savais pas qu'il existait et voilà bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Eh ben maintenant tu sais qu'il existe, même si tu n'as pas essayé :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'avais même pas entendu parler !!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Même pas par l'ado ?<br /> <br /> <br /> <br />